Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cables ogoKZ / YBA Diamond

Message » 14 Aoû 2002 21:43

ogobert a écrit:S'il n'est déjà pas ridicule contre un cable 6 fois plus cher, je trouve ca plutot encourageant...


Pour avoir comparé avec Marsupilami les deux câbles je trouve d'ailleurs que ta création à des qualités que le YBA n'a pas. La scène est plus en avant. Donc une écoute plus intimiste à bas volume. Le YBA éloigne tout. Certes il élargit mais il est aussi plus froid.

Et vu la différence de prix, je préfère l'écoute intimiste :wink:

Pour les bananes, elles semblent 'conseillées par YBA' puisque ce sont les mêmes dont dispose Laurent69 (l'heureux possesseurs des câbles YBA). De vulgaires prises en plastique 'alimentaire' avec un cache arrière retenu par une petite languette. On dirait du légo :cry: . Pire, la prise à tendance à sortir du bornier sous le poids du câble.

A changer impérativement !!!!
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2002 22:26

Typique d'une certaine audiophilie ces bananes : on te vend un cable la peau des fesses et on te dit en revanche que les bananes les meilleures, celles qui conviennent le mieux à ce cable sont des bananes à deux francs six-sous.
ça fait sérieux et honnête : vous comprenez on a testé et l'on cherche ce qui est meilleur... et on vous pique pas vos sous...
ça fait quand même 25 ans que ça dure!
Il y a eu une période où il fallait surtout pas que les RCA males et femelles sur les chassis d'amplis soient dorées :surtout pas! Il fallait les vieilles nickelées ; c'était bien meilleur... Aussi fallait pas de bananes mais du fil nu vissé ou des fourches : bananes pas bon qui disaient les idiophiles...

Bref, de toutes les façons c'est pas les bananes en bout de course qui vont changer radicalement les choses. Surtout si celles là sont conformes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 8:20

Keron a écrit:Pour avoir comparé avec Marsupilami les deux câbles je trouve d'ailleurs que ta création à des qualités que le YBA n'a pas. La scène est plus en avant. Donc une écoute plus intimiste à bas volume. Le YBA éloigne tout. Certes il élargit mais il est aussi plus froid.


Ah, ca me rassure un peu quand même :wink: :wink:
Ceci dit, je n'ai pas la prétention de dire que mon cable est le meilleur du monde, loin de là. L'idée de départ était la suivante. La plupart des gens qui fréquentent le forum ont plutot des systèmes d'entrée ou de milieu de gamme ( sans rien de péjoratif ).
Mais on ne trouve pas un cable du commerce de qualité à moins d'une "fortune" relativement au prix des électroniques.
Mon idée au départ était plutot de faire de "bons cables pas
chers" mais surtout "pas cher"...
Pour avoir de raisonnablement bon cables genre 2x1m de Amon et 2x3m de Maxitrans, il faut compter 560 euros. Pour un équivalement "ogoKZ" et cable de modul ( ca vient, ca vient ;-) ) ca ne dépassera pas les 160 euros pour un résultat d'écoute que j'estime au moins aussi bon ( bien que je ne fasse pas forcément les mêmes choix au niveau esthétique sonore ). Les 400 euros de différence permettront éventuelelment de "monter dans cran" dans les électroniques ou les enceintes.
Mais je n'ai pas écouté tous les cables du monde et je trouve très bien qu'on me signale des produits qui marchent bien pour un prix "compétitif". C'est interressant d'avoir une alternative. Et aussi, ne le cachont pas, une source "d'inspiration" pour améliorer mes propres créations... Il y a un post à coté sur un cable de modul AudioQuest qui semble donner de bon résultat, je le regarde de près...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 10:52

haskil,
Aussi bizarre et paradoxal que ça puisse paraître, je suis d'accord avec ton argumentation. En fait, je me suis fait l'avocat d'YBA pour voir développer plus en profondeur les raisons de certaines petites phrases que l'on rencontre ça et là au détour du Forum. J'aurais pu le faire également pour Rega ou Naim.
De toute façon, si je n'avais pas bénéficié de conditions vraiment exceptionnelles, je n'aurais jamais acheté mon lecteur cd YBA.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 17:25

HASKIL
je me rends compte que ma réponse précédente est trop laconique et n'exprime pas vraiment ce que je voulais et pour être clair :
J'ai choisi de défendre YBA car je connais certains de leurs produits me paraissent intéressants et c'est vrai que des amplis comme le passion, que je n'ai jamais écouté et de nombreux autres produits du catalogue YBA sont à des prix assez délirants.
Par contre moi, du fond de ma forêt Landaise et compte tenu des audiophiles que je connais. Je n'avais pas conscience de ces phénomènes de snobisme vis à vis des marques haute fidélité. C'est vrai que je sais que ça existe dans certains milieux Bordelais.
Pour l'anecdote, Le dernier auditorium de ma ville, fermé depuis 9 ans, qui était tenu par un ami qui vendait beaucoup de matériel japonais et avec lui, grand amateur de jazz et de blind tests, on faisait des écoutes aveugles il branchait par exemple deux lecteurs sur un ampli qu'on écoutait l'un après l'autre et lui seul savait lequel nous écoutions. Impossible dans ces conditions d'être influencé des préjugés sur la marque écoutée. En fait, je suis persuadé qu'on devrait toujours faire comme ça. (Plus difficile pour les enceintes).
Pour la phrase de fitoussi, mon interprétation en est plus profonde et je reprend en ce sens que je considère qu'à qualité égale qu'il est préférable d'acheter disons européen même un peu plus cher qu'un produit fabriqué dans le tiers monde pour une grande mutinationale. En raison entre autres des problèmes d'emploi liés à ces méthodes des grands groupe.
En aucun cas je ne trouve que cela peut justifier des politiques tarifaires délirantes.
J'ai acheté un Kora parcequ'il drive bien mes antal et que son prix m'a paru en rapport avec ses qualités. J'ai écouté des trucs beaucoup plus chers qui m'ont franchement bien moins plu. Il y a bien logtemps que c'est pour moi une évidence que le prix ne fait pas forcément la qualité d'un produit. loin s'en faut.
D'ailleurs pour les cables je me contente des cables de base donnés par mon revendeur. Je n'arrive toujours pas à me résoudre à mettre 400 balles dans un mètre de cable fut-il de qualité. vivement la prochaine session ogoKZ.
PS quand on n'a pas beaucoup d'auditorium dans son entourage, on lit la presse, on regarde les forums. Je n'ai jamais écouté de naim et de rega et il y a un tel décalage netre ce que je lis dans la presse et sur ce forum que certaines petites rearques me titillent et qu'on aimerait en savoir plus quand on a pas la possibilité de vérifier soi-même.
Enfin je promets de ne plus avoir peur.
Mais moi je regarde mon clavier pour taper, ça va moins vite :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 21:04

Salut à tous,

De retour près d'un clavier, je viens de lire ces commentaires à propos de YBA. Je comptais me bâtir un système complet de la marque mais le prix effectivement élévé de l'ensemble et d'autres priorités m'ont contraint de m'orienter différemment. Concernant le CD1, j'ai rapporté mes impressions dans mon annonce (vente de matériel) et n'ai rien à ajouter. Quant au câble HP Diamond, je l'avais mis en vente exclusivement pour des problèmes de longueur puis finalement retiré car grace à la complicité d'un WAF 100% amatrice de musique, nous nous sommes décidé à tout chambouler dans le séjour !
Quand j'ai acquis ce câble, je l'ai commandé monté avec les fameuses bananes et ai en effet réprimé un gloups de déception au vu des prises!
Malgré celà, après branchement, "rôdage", sa capacité à se faire oublier était bien là. Après l'avoir promené sur de nombreux systèmes (brave bête) je persiste à croire qu'il est très performant et révélateur du corps de certaines électroniques. Il ne pourra plaire à tout le monde mais compte-tenu de ce que l'on voit passer dans ce créneau de marché et parfois à quel prix, je trouve qu'il gagne à être plus connu. :o
Entièrement d'accord avec Sonlam, on pourrait lui reprocher de couper légèrement dans le bas, quoiqu'il m'ait été donné des exemples du contraire... le bougre !
En tout cas, je réside aux portes de Paris et serais ravi de le prêter pour essai à un collectif du forum s'il y a à venir une confrontation de plusieurs câbles prévue.

A+
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 11:39

> En tout cas, je réside aux portes de Paris et serais ravi de le prêter pour essai à un collectif du forum s'il y a à venir une confrontation de plusieurs câbles prévue.

Je retiens l'idée et te remercie d'avance !!
Ton cable fait quelle longueur ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 13:39

Ils mesurent 2 fois 2m 50 (2m 47 précisément le concepteur étant très à cheval sur les dimensions pour des raisons physiques justifiées mais qui m'échappent à ce jour!)
a+
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 19:54

blounote a écrit:juste un truc, d'après ce que j'ai vu sur la doc YBA il semble que ce même cable est utilisé en modulation et en liaison HP.
si quelqu'un trouve je retiens 2x3m50 et 2x1m :lol:


Si je me base sur les caractéristiques du cable YBA Glass (entrée de gamme), les cables YBA ont un sens (non réversible) et doivent avoir une longueur d'un multiple de 1,23 m (de mémoire). Une histoire de rebond que vous serez sympa de ne pas me demander d'expliquer ou de justifier :wink:.
Effectivement, les mêmes cables sont utilisés en modulation et en HP.

--
Tristan. ... qui intervient pour la première fois sur ce forum...
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message