Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Goret, Hoian et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle bon ou pas ???

Message » 25 Aoû 2002 11:08

Un vendeur dans un auditorium à l'étranger m'a dit que la conception des enceintes Triangle était une abérration , je suppose que c'est à cause de leurs aigus un peu montant. :wink:

Bien sur il n'en vendait pas, (cela explique peut-être son avis).

Par contre sur le site de Triangle les forumeurs ne parlent que de modifs pour réduire l'aigu ou autres (recablages, cables maxitrans). Si ces enceintes sont aussi bonnes que ça je ne comprend pas tous ces propriètaires qui veulent les améliorer.
C'est bien la première marque que je vois ou les gens font autant de "tweak".

Alors a votre avis elles sont comment ces enceintes, fatigantes ou pas, dans une pièce carrelée, l'écoute en auditurium ne me permet pas de me faire un vrai avis.

Chris
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 11:30

Salut ch.munsch

J'avais tendance à penser comme ton revendeur. J'ai changé d'avis hier. Il n'y a que les imbéciles qui en sont incapables. Tu pourras lui souffler que des triangles antal drivées par un kora explorer forment un couple qui n'a rien d'aberrant. Bien sûr, il y a d'autres choix pour le même prix. Mais une triangle peut faire de la musique :o C'est une question de mariage :wink:
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 11:34

Salut.

TRIANGLE a une identité sonore qui lui est propre, à l'image d'autres marques. Maintenant il est vrai qu'elles ont pour principal caractère un aigu très présent ce qui les rend difficile à faire marcher correctement. Il m'est d'avis que l'amplification à tube ou du moins hybride s'impose d'elle même.
Mes précédentes enceintes étaient des ANTAL XS. Leur rendu n'est dévenu satisfaisant qu'après pose de moquette et tapis. Bref, un peu prises de tête. M'enfin j'ai passé de bons moments en leur compagnie.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 11:45

Salut,

Pour répondre à ta question : bien sûr que Triangle c'est bon.

Aucun constructeur ne se risquerait à mettre sur le marché un produit qui n'est pas "bon", mais objectivement parlant (fiabilité du produit, qualités reconnues unanimement : cf mesures indiscutables).

Après, tout est une histoire de goûts : ces enceintes ne sont pas fabriquées et mises au point par des idiots, mais par des gens qui ont des goûts (et des couleurs) qui ne se discutent pas. L'appréciation du rendu final est propre à chacun de nous, subjectivement donc.

Quand aux tweaks de certains, outre le fait que cette pratique fait perdre la garantie du produit (aux risques et périls des utilisateurs donc), elles résultent d'une adaptation personnelle des enceintes aux maillons associés et à la pièce d'écoute en fonction des goûts des propriétaires.

Je reste persuadé qu'une enceinte tweakée (qu'elle qu'en soit la marque) devra être revue lors d'un changement de maillon en amont, ou de toute modification significative du lieu d'écoute (déménagement, agrandissement, pose de tapis, etc ...).

Ce raisonnement ne me vient pas du Saint Esprit, mais j'en suis à + de 20 paires d'enceintes fabriquées. Mais ce que je dis ou pense n'est bien sûr pas parole d'évangile :lol:

@+
midi (cathophile en ce dimanche matin)
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 12:07

Tout à fait d'accord. :P et je ne dirais qu'un mot... AMEN ! :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 13:14

ch.munsch a écrit:Un vendeur dans un auditorium à l'étranger m'a dit que la conception des enceintes Triangle était une abérration , je suppose que c'est à cause de leurs aigus un peu montant. :wink:


Aberration: (figuré) Erreur de jugement, absurdité... Oui ça me semble assez bien convenir à ce que dit ton vendeur :lol:

ch.munsch a écrit:Bien sur il n'en vendait pas, (cela explique peut-être son avis).


T..t..tu m'étonnes :wink:

ch.munsch a écrit:Par contre sur le site de Triangle les forumeurs ne parlent que de modifs pour réduire l'aigu ou autres (recablages, cables maxitrans). Si ces enceintes sont aussi bonnes que ça je ne comprend pas tous ces propriètaires qui veulent les améliorer.
C'est bien la première marque que je vois ou les gens font autant de "tweak".


Le re câblage, comme le choix d'un bon câble enceintes ("ogo" pas "maxi" :wink: ) n'est pas propre aux enceintes Triangle; bien d'autres personnes l'ont fait ou le font sur d'autres marques avec un plus de qualité appréciable... Vouloir améliorer ne veut pas dire avoir un mauvais système; sinon je crois que, sur ce forum, nous aurions tous un mauvais système :-?


ch.munsch a écrit:Alors a votre avis elles sont comment ces enceintes, fatigantes ou pas, dans une pièce carrelée, l'écoute en auditurium ne me permet pas de me faire un vrai avis.
Chris


Il y a pourtant eu assez d'échanges "animés" sur le sujets dans le forum HiFi. Fais une petite recherche et prends un peu de temps pour lire ce qui c'est dit et comme je suis partial :wink: , je te renvoie à:

la

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 87&start=0

et là

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=15

Etc

Gilles, abbé ration
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 17:14

Que l'on se pose si souvent la question, c'est qu'il y qque chose qui cloche.
Mais je crois savoir qu'il s'agit du tweeter... enfin, selon la rumeur :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 17:20

pinpin67 a écrit:Que l'on se pose si souvent la question, c'est qu'il y qque chose qui cloche.
Mais je crois savoir qu'il s'agit du tweeter... enfin, selon la rumeur :wink:

@+


Ben voila,

tu voulais des avis, voila un autre son de cloche :lol: :lol:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 17:23

GillesC1 a écrit:
pinpin67 a écrit:Que l'on se pose si souvent la question, c'est qu'il y qque chose qui cloche.
Mais je crois savoir qu'il s'agit du tweeter... enfin, selon la rumeur :wink:

@+


Ben voila,

tu voulais des avis, voila un autre son de cloche :lol: :lol:

Gilles


Avec toi on a la cloche et ses harmoniques. A savoir que la fondamentale est primordiale, tout le reste ne fait que suivre :lol:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message