Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, douda, gilmour, Hote Fidelite, jl.dudu, Noisfra, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage enceintes KLIPSCHORN+CAYIN 500?

Message » 25 Aoû 2002 9:57

LaurentV a écrit:Pour en revenir aux Magnepan, j'ai un peu de mal a comprendre votre interet pour ces transducteurs ?


Cherches pas à comprendre, moi j'ai bien du mal à comprendre ton interêt pour Naim ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 10:03

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:Pour en revenir aux Magnepan, j'ai un peu de mal a comprendre votre interet pour ces transducteurs ?


Cherches pas à comprendre, moi j'ai bien du mal à comprendre ton interêt pour Naim ...

A+


Merci de ta réponse très constructive et qui ajoute énorment à ce thread

Cordialement
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 10:11

Si tu vas par là laurent, le sujet de ce thread n'était pas les Magnepan ...
Mais je vais répondre à ta question : moi je trouve que ces enceintes ont un naturel des timbres assez époustouflant, ceux sont des enceintes très séduisantes certe pas réaliste d'un point de vue scene sonore, le mot exact serai bleufante mais pour moi ça vaut bien une mise en avant du médium dont beaucoup ici sont très friand.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 11:17

Ben voila,
merci pour ta réponse.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 11:58

Si je puis à mon tour expliquer ce qui me séduit dans une paire de Magnepan, je dirais:

1-Parce qu'il n'y a plus la contrainte physique d'un HP électrodynamique à remuer, une paire de Magnepan offre une vivacité de restitution sans pareille. Cela se traduit par une sensation de liberté et de fluidité tout à fait inhabituelles et une précision dans le suivi de la ponctualité des sources epoustouflante.
2-De par la taille des panneaux, la scène sonore est en tout point remarquable et se déploie en largeur et en hauteur de façon bcp plus réaliste qu'une enceinte "traditionnelle".
Le double rayonnement assure une profondeur de scène non moins impressionante.
3- Le grave enfin. Ce grave que certains jugent trop timide, voire absent, me paraît à mon avis bcp plus juste et bcp mieux proportinné qu'un HP traditionnel encore une fois.
Et rien à voir avec ce grave totalement "détaché" des Martin Logan...
Certes, l'écoute en est déroutante les premiers instants, mais bien alimentées (Audio Research par exemple), car c'est le pb majeur de ces enceintes, l'écoute des Magnepan a(vec les Everest de JBL) est ce que j'ai entendu de mieux.

JérômeB

Néanmoins, j'admets qu'on puisse ne pas aimer.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 14:52

JérômeB a écrit: l'écoute des Magnepan a(vec les Everest de JBL) est ce que j'ai entendu de mieux.



Menteur :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 16:46

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit: l'écoute des Magnepan a(vec les Everest de JBL) est ce que j'ai entendu de mieux.



Menteur :lol: :wink:


Non.
On a dit qu'on en parlait pas, je n'en parle donc pas. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 17:35

LaurentV a écrit:Pour en revenir aux Magnepan, j'ai un peu de mal a comprendre votre interet pour ces transducteurs ?
J'ai souvenir d'avoir écouté des MG20 il y à quelques années, lors de l'écoute d'une formation orchestrale ça passait assez bien mais dès que l'on avait mis une voix, j'avais l'impression d'avoir une bouche de 3 mètres de large devant moi.


Tiens, j'y penserais quand je voudrais regarder "les dents de la mer" sur un videoprojecteur, sauf que...les requins ça ne parle pas. Comme dirait les cow-bows de Sergio Leone, le monde se partage en deux catégories :
ceux qui retiennent les défauts d'un sytème et ceux qui retiennent les qualités du système. Je fais partie de la seconde catégorie, de nature optimiste. Bah, trève de plaisanterie, je vais répondre à ta question :

Je trouve que le son des planars (du moins ceux que j'ai écouté car je ne prétends pas connaitre toutes leurs gammes) ne sort pas d'une boite et qu'il se répand bien dans une grande pièce. L'image sonore est ample et profonde. Et Comme je l'ai déjà dit dans un autre forum, les chanteurs
ne semblent pas etre au ras des paquerettes et moi assise sur l'ampli qui les alimente. Je juge le bas-medium (là où il y a le plus d'informations musicles) clair, ce qui donne une impression de lisibilité que j'ai rarement retrouvé avec les électro-dynamiques. Les attaques sont franches et rapides (à coté, la majorité des electro-dynamiques semblent anémiques). L'aigu est très fin et monte très haut, sans agresser mes (fragiles) oreilles.

Maintenant, comme a dit JeromeB, on peut ne pas aimer et c tant mieux qu'on n'apprécie pas les memes choses on aurait tous la meme chaine et on écouterait tous la meme musique et la vie serait tellement triste !!!!

Je termine en présentant mes excuses à Jazz77 dont le tread est parti un peu "en ouaille" (salut les marseillais du forum) à cause de moi. Ne t'inquiète pas, avec un C500 et des kliphshorn, tu peux orvrir une boite de nuit haute-fidelite. :oops:

Bon fin de we à tt le monde :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:39

poprock a écrit:On peut arriver à la meilleure ou la pire chose avec les mêmes systêmes.
cette remarque est valable pour tous les gros systêmes à pavillon, difficiles à mettre en oeuvre.


Il est certain que ce type d'enceinte n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre bien que dans cette catègorie, je trouve que la Klipsch ne soit pas si difficile, comparée à des VOT Altec par exemple.
Tout est question de patience et d'acharnement et on est tous la pour ça. :wink:
Boudu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 20:19
Localisation: somme
  • offline

Message » 18 Oct 2009 16:59

Je viens de tomber sur ce vieux post.
Au cas où cela serait encore utile, les klipschorn demandent un ampli qui les tiennent bien, avec un bon coefficient d'amortissement. Sinon, le grave traine. Il y a eu des recommandations à ce sujet, de Klipsch lui-mêmes et des commentaires de Bassi, entre autres. Elles n'ont pas besoin d'un ampli très puissant, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire un 300B monotriode ne conviendra pas, à mon avis, malgrè leur très haut rendement.
michel29400
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2009 16:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message