Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Différence sonore entre Triangle Antal (ancienne) et Zelius?

Message » 25 Aoû 2002 17:33

L écoute rapide des enceintes Triangle Zélius 202 chez Boulanger m a paru beaucoup plus vivante et « agréable » que celle des Elipson Morgane II que je connais bien.
J ai lu beaucoup d avis favorables sur ce forum au sujet des Antal premières du nom mais les Antal XS et 202 paraissent moins appréciées.
Les Zelius 202 semblent reprendre les mêmes HP (tout du moins en nombre et dimensions) que les premières Antal et que l ancien kit Alcion testé il y a qlq années par l AFDERS (C.R. de Hifi Vidéo)
Mais, faisant partie de la nouvelle gamme, sont t elles aussi équilibrées que les anciennes Antal ou/et que le kit Alcion ?
Des avis ?
Merci.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:14

Moi j'avais plutôt l'impression que c'était les XS qui étaient le plus apprecié. Par contre apparement les 202 ne font pas fureur, moi je les ai écouté et comme c'était du HC et bien comment dire j'ai trouvé ça un peu bruyant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:26

Entièrement d'accord avec PNicolas.
C'est l'ancienne génération qui a priori est la plus appréciée.

Sur la série 202 c'est le tweeter qui a été changé. :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

202

Message » 25 Aoû 2002 18:34

D'ailleurs dans le MDM de septembre, Ph Venturini utilise une tournure dont il n'a lui seul que le secret pour définir l'aigu envahissant de la dernière version. 8)
Hyperzut, il faudrait tout de même que je mette la revue dans ma besace pour le citer :-?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message