Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Esscobar, gil2b, Hoian, jean GROS, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Thule-Castle contre Rega-PEL

Message » 25 Aoû 2002 14:38

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il écouté l'ampli Thule IA 60 avec des enceintes Castle Inversion 15 ou bien comme je le disais précédemment Rega Brio avec PEL Engy S2 ?
Merci !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 16:14

Salut, pourquoi un autre message pour poser mot pour mot la même question ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 16:33

je pensais que l'autre n'était pas clair !!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:07

AlexLaBerlu a écrit:Salut, pourquoi un autre message pour poser mot pour mot la même question ?

Amicalement.


Ca te vas bien de dire ça, toi qui nous a posé la même question sur le choix de tes enceintes (mulidine, spendor, JMR...) sur 15 threads différents :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:18

oups!
Y a de l'orage dans l'air!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:56

regarde un peu quand je me suis connecté pour la première fois et tu comprendras !!
je pensais pouvoir poser tranquillement mes questions sans me faire agresser et en ayant en face de moi des gens qui acceptent les explications !! Ce forum est-il entièrement de cette veine ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 19:06

afpbis a écrit:regarde un peu quand je me suis connecté pour la première fois et tu comprendras !!
je pensais pouvoir poser tranquillement mes questions sans me faire agresser et en ayant en face de moi des gens qui acceptent les explications !! Ce forum est-il entièrement de cette veine ?


Non, je te rassure ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous :D

Pour ta question, pour moi, c'est non
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 25 Aoû 2002 19:29

Ouf ! Je me sens mieux !!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 19:50

afpbis a écrit:regarde un peu quand je me suis connecté pour la première fois et tu comprendras !!
je pensais pouvoir poser tranquillement mes questions sans me faire agresser et en ayant en face de moi des gens qui acceptent les explications !! Ce forum est-il entièrement de cette veine ?


Je viens de relire tes posts, ce n'est pas vraiment agressif mis à part la reflexion d'alex et encore c'est pas bien méchant et comme il sembait avoir la memoire courte je lui ai rappelé qu'il y a peu de temps lui aussi était nouveau sur le forum et lui aussi poster des threads à tout va. Mais il faut souligner que c'est l'un des premiers à t'avoir répondu et à t'avoir reconforter dans l'association rega + PEl.
Sinon tu pourrais nous dire ce que tu recherches et on pourrait peut être te subjerer d'autres idées. Sinon pour répondre à ta question initiale je serai bien en peine d'émettre une idée car je n'ai pas écouté ces associations, je connais certains des produits individuellement mais pas en couple.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 20:34

Ce n'est pas la réaction d'Alex que je remets en cause (effectivement pas agressive) mais la tienne ; je ne suis pas celui qui a déjà posé quinze fois la même chose à propos de mulidine et spendor dont je n'avais pas entendu parlé avant ce message !) ; c'est tout !
Cela dit, je voulais seulement savoir si certains d'entre vous avait déjà entendu ces associations ; en particulier thule-castle car celle-ci m'a moins convaincue que rega-pel ; je trouvais la définition du son moins précise et je voulais savoir si d'autres que moi avaient eu la même impression !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 20:40

Ce n'est pas la réaction d'Alex que je remets en cause (effectivement pas agressive) mais la tienne

alors tu es bien susceptible car elle ne t'etait pas destiné mais à alex....
pour ce qui est de ta question pourquoi compares tu deux ensembles completement different?......pourquoi ne pas comparer les amplis sur les memes enceintes pour voir ce que tu en penses deja?
parceque thule et rega on peut pas dire que ce soit dans la meme veine


steph...qu'a pas compris mais qui espere avoir plus d'information pour pouvoir repondre plus à propos
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 21:04

j'ai écouté rega-pel : çà me plait beaucoup
ensuite thule-pel ; là çà me donnait l'impression que cela manquait de "puissance" ou de dynamisme ; ensuite thule-castle et là, j'ai trouvé bien mais moins précis dans les nuances que rega-pel ; encore une fois, c'est juste de la curiosité ; à savoir si d'autres ont eu les mêmes impressions !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 21:16

Bonsoir afpbis,

J'ai écouté le rega brio entre autres sur les enceintes PEL, le résultat était très sympathique sur de petits ensembles baroques notamment.
L'ami qui m'accompagnait a opté pour le Brio et les enceintes Alya de la marque (le prix de vente et l'encombrement faisant aussi partie de ses critères de choix), cette association s'étant révélée également très bonne. Ce n'était pas le cas des écoutes de cet ampli avec les Triangle Celius, ni avec les Avant-Scene Norma (paradoxalement ce n'est pas trop la cata sur des Elektra), ni également sur les Ela. Quant à moi j'ai également acheté le brio (il s'agit de la version 2000). nous l'avions tous deux préféré au Mira (modèle supérieur...en prix) car beaucoup plus nuancé et relativement neutre pour un produit de la marque. Sur l'ampli intrinsèquement, sa conception en fait un appareil très honnête pour son prix. Il est assez dynamique mais écourté dans les extrêmes et il y a certes plus détaillé, c'est redondant avec les critiques prêtées à la marque, mais malgré tout je le trouve assez musical!

Il ne s'agit là que d'impressions personnelles et je ne connais pas l'autre combinaison sur laquelle tu cherches des renseignements.

Cordialement
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 22:04

afpbis a écrit:Ce n'est pas la réaction d'Alex que je remets en cause (effectivement pas agressive) mais la tienne


Quand on se sert de la fonction citer et qu'après on adresse un message, le message s'adresse à la personne cité :-? :-?
En fait, je prennais d'une certaine façon ta defense et n'était en aucun cas agressif avec toi, ni avec Alex puisque j'avais mis des Smilies, lorsque je serais agressif, tu le seras, il n'y aura pas d'équivoque possible, ce qui m'est rarement arrivé sur le forum et pourtant je suis là souvent, un conseil relis attentivement les posts avant de prendre la mouche.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:50

Re... :D

Effectivement, aucune agressivité de ma part ! juste une observation :P . In fine, comme on me l'a dit dans mes innombrables thread :D :oops: :oops: :D... fais confiance à tes oreilles 8) .

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales