Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD à 1000 Euros??

Message » 24 Aoû 2002 23:28

Bon désolé de reposer un sujet dont bcp ont déjà pu y répondre, cependant je n'ai pas trouver de réponse à cette question dans les précédents sujets, notament au niveau du prix.
Donc voilà, mon ampli HK AVR7000, Enceintes JMLab Cobalt 815 stéréo, DVD Cambridge DVD300, platine CD DENON DCD755AR. Je désire alors me séparer de ma platine CD pour une nouvelle d'un niveau correspondant à mon ampli. JE pense à bcp de marques, que je dois bien sûr écouter. JE pense à Atoll ( cd100 ), Arcam, NAD, ??? Je n'ai pas vraiment d'idée des marques audiophile dans cette gamme de prix. Aussi je recherche une platine qui soit en correspondance avec mon ampli, du même niveau ( avec le DENON on sent qu'elle est légèrement à la ramasse ). Voilà j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci d'avance....
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 0:16

Je connais pas du tout ton ampli mais je vais te donner les ref dans les 1000 euros :

-Myriad Z110, très homogène mais un peu mat
-Creek cd43 mk 2, très nuancé, belle dynamique mais coloré dans le medium
-Exposure 2010 medium extrement vivant, grave un peu court

La myriad est un peu moins cher mais c'est aussi la moins bonne, moi j'ai une preference pour l'exposure mais les 3 sont de bonnes platines.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 16:52

Merci bcp pour ces précisions. J'aimerais savoir où je pourrais écouter ces platines sur Paris????
J'ai oublier de préciser les musiques que j'écoute : Rock, Dub, Punk-rock et un peu de jazz. Je recherche une bonne dynamique, bon grave et son plutôt coloré...la creek cd43 mk2 peut etre alors intéressante.
Aussi j'aimerais écouter les platines de chez NAD, Rotel et Arcam. Savez vous où je pourrais les écouter???

Merci d'avance...@+
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:05

La creeck et l'exposure tu peux écouter les écouter chez point d'orgue dans le 8e, je crois qu'ils font aussi Arcam. Pour Nad je sais pas mais Rotel tu peux trouver ça chez Choukroun 113 rue de cambrone dans le 15e. Poue la Myriad tu as audio synthèse 8 rue de prague dans le 12e ou volumes 26 rue de constantinople dans le 8e.

A+ Et bonne écoute..
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:23

j'ai oublié de préciser ke j'aurais aimer avoir la compatibilité CD-Text et HDCD, si possible. Surtout le CD-Text, HDCD est moins important puisque mon ampli intègre un décodeur HDCD, enfin je crois. Merci. @+
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:26

Hosteel1 a écrit:j'ai oublié de préciser ke j'aurais aimer avoir la compatibilité CD-Text et HDCD, si possible. Surtout le CD-Text, HDCD est moins important puisque mon ampli intègre un décodeur HDCD, enfin je crois. Merci. @+


Sur les modèle que je t'ai cité, je ne pourrais pas te dire s'il y a ce genre de fonction auquel je n'attache personellement aucine importance.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 13:06

Moi je dirai d'abord de prendre un vrai ampli HIFI, le HK 7000 est bon en HC, mais en HIFI franchement bof, pour 600 euros tu a un ampli HIFI vraiment supérieur et tu peux pour le moment garder tes enceintes.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 13:25

euh g déjà entendu ici même que le HK7000 était le meilleur compromis HIFI/HC. Et vu que je l'ai acheté surout pour de l'écoute HIFI mais ausssi pour le HC ( environ 70/30% ), je trouvais dommage d'acheter un ampli uniquement HIFI, mais si c vrai la qualité HIFI de mon HK7000 est équivalente ou même inférieur à un ampli HIFI à 600 Euros. Cependant je cherchais un bon compromis et je crois l'avoir trouvé. Ensuite je cherche à acheter une platine CD et non a changer mon ampli ni mes enceintes dont je suis satisfait. Voilà si tu as un conseils quant à ma recherche tout est bon à prendre...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 6:36

bon bah je viens de triuver un lecteur qui me praît intéressant..le ARCAM CD72, il lit le CD-Text et HDCD.Mtn j'aimerais connaître un peu plus les sonorités de ce lecteur avant de l'écouter...Si vous pouviez m'éclairer. Le NAD C541i me semble aussi très intéressant, si vous pouviez aussi me donner les tendances de ce matériel. Merci d'avance, je sais j'abuse devous demander plein de trucs :roll: :roll: allez un petit effort messieurs... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 8:58

Tu peux aussi aller voir sur le marché de l'occasion ou la décote est d'environ 50% cela te permettrais de t'offir un cd "de course" pour un prix raisonable.

Pour info je vends mon réga Jupiter/io 1000 euros soit à peu près 50% de sa valeur neuve. Ceci dit je ne sais pas si dans ton cas c'est un bon choix.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 19:06

Fianlement je ne vait pas pouvoir mettre plus de 800 Euros. Alors à ce prix comme je disais la ARCAM me plaît bie, du moins alors l'écoute. Je crois qu'il la vende à 740 euros chez MAgma. Voilà sinon j'attends tjs vos propositions....
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

CD 72 T chez Magma

Message » 27 Aoû 2002 19:19

Hosteel1 a écrit:Alors à ce prix comme je disais la ARCAM me plaît bie, du moins alors l'écoute. Je crois qu'il la vende à 740 euros chez MAgma. Voilà sinon j'attends tjs vos propositions....

C’est la CD 72 T qu’ils vendent chez Magma ? Celle qui est HDCD et CD-Text ?
Sur leur site de vente Internet (Boutique On-Line) ils n’y a aucun produit Arcam :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Et aussi...

Message » 27 Aoû 2002 21:40

Tu as aussi le Rega Planet ( a voir en occasion si tu as pas les sous ) : expressifs, musical ....

Sinon dans la gamme en dessous le Cambridge 500E dans un autre type d'écoute mais trés musical. Il peut se comparer à des lecteurs 2 fois plus cher pour la musicalité même si techniquement il y a évidemment des différences. En tout cas trés agréable, le genre qu'on a envie d'écouter et de garder ...

Voilà. A+++

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 21:48

Il semblerait qu'Arcam ait sorti le CD62, identique au CD72 sauf "évolutivité CD92". Je dis ça pour info, faut voir les prix.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 6:00

Laurent Balloy a écrit:
Hosteel1 a écrit:Alors à ce prix comme je disais la ARCAM me plaît bie, du moins alors l'écoute. Je crois qu'il la vende à 740 euros chez MAgma. Voilà sinon j'attends tjs vos propositions....

C’est la CD 72 T qu’ils vendent chez Magma ? Celle qui est HDCD et CD-Text ?
Sur leur site de vente Internet (Boutique On-Line) ils n’y a aucun produit Arcam :(

Laurent Image


DSL je m'a trompé sur MAgma c pas la CD72T mais la CD72 tout court...Elle n'est pas dans la boutique on-line, mais je leur ai envoyé un mail pour connaître leur prix en magasin, et c 740 euros. Pensez vous que la CD72T coutera bcp plus cher??? Paske HDCD et CD-text, là c m'intéresse encore plus.
Pour la CD62, faut voir, mais bon je préfère avoir le choix de l'upgrader, on sait jamais.
Merci de vos conseils, pour la Réga, un vendeur m'a déjà conseillé ça et on me l'a déconseillé sur ce forum, par contre je conaît plus la série exacte...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message