Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR écoute chez LaurentV

Message » 13 Aoû 2002 18:15

Le pb c'est que je suis du genre à oublier d'arroser et ces plantes sont du genre à beaucoup aimer l'humidité :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 8:24

moi aussi khoi je te prie de bien vouloir m'excuser.d'ailleurs il semble bien que le thread soit parti en c.o.u.i.l.l.e. par ma faute.
mea coulpa.

:-? :wink:

a+
peter77

>alors pierre ou en est tu dans tes travaux de decoration? :( :wink:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Aoû 2002 8:47

Source : Rega Jupiter/Io, réputée analogique et « musicale »,
Amplification : NAC 82 + Napsc + Hicap + NAP 180 (bon là... no comment ! )
Enceintes : colonnes Mulidine Accord (j'avais écouté les Allegretto que j'ai beaucoup apprécié, avec les PEL Enzo que j'ai finalement acheté).
Pièce : belle et grande pièce, bien adaptée aux écoutes et bien insonorisée.



Salut Laurent

je suis en vacance encore cette semaine, si tu as le temps, une petite écoute est programé??? :lol: :lol:

Philippe (qui naim bien ta chaine) (ca fait faux C....non?) :P :lol: :D :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Aoû 2002 9:12

Bonjour Philippe,

C'est avec plaisir que je te recevrais c'est une invitation interessée également (à charge de revanche...) Cette semaine ça va être un peu dur
je pars demain pour quelques jours à la campagne écouter les petits oiseaux et le murmure de la brise d'été dans le feuillage.

Suite en MP.

ad 'taleur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 9:05

Bonjour a tous,

Je suis passé chez LaurentV dimanche vers deux heures, après avoir passé la porte, tout de suite ont à le droit au système qui se trouve en face de nous. (enceinte)

En faite les enceintes sont placées de façons asymétriques, car la pièce à droite présente un mur qui revient un peut sur soit et à gauche il y a un petit mur de séparation qui doit faire un mètre de profondeur ? L’enceinte de gauche et presque devant ce mur, ce qui permet à Laurent d’avoir une scène sonore large et profonde, et sans la moindre résonance de salle, tout en profitant en partie de l’autre pièce.

Comme cela il profite d’une plus grande largeur d’écoute, sans pour autant être pénalisé par ce petit mur de séparation qui en faite délimite les deux pièces.

Les éléments son placés à droite des enceintes, Laurent utilise du câble HP maxigobert d’une longueur de 5 m il me semble.

Les pointes des enceintes sont posées sur des pièces de monnaies, il y a un meuble à droite d’environs 2m de large ou tout le petit monde électronique est posé dessus, ce jour la, il y avait un Naim CD (ensemble CD+alim.) en prêt.

Le preampli a une double alimentation, l’ampli est un NAP-180 (2x60w), les sources un Rega Jupiter/IO, l’autre une Naim en deux éléments dont jais oublié la ref.

Ecoute :

Tout de suite ont est frappé par une tres bonne cohérence d'ensemble, une aération et une scène sonore très large, avec des timbres fruités, sans la moindre agressivité (j’en reparlerais)
L’ampli travaille relax, les attaques, les coups de tambours, les trompettes, passent sans forcés, l'ampli assure un max!!

Ont regretteras un peut la profondeur, (avec la Rega IO) les extinctions de notes sont assez abruptes, cela m’étonne ? car les phases sont précises, la j’entends un système bridé, car le potentiel est-la ! la seule chose à dires c’est le petit lissage des détails en arrière scène, et une retenus omnipresente (avec les deux platines CD la Naim étant la meilleur)

Ont n'a pas le droit a des reverbes électroniques, ni a un grave tronqué, ni a une remontée d’aigu anormal, tout respire le naturel, le grave me parait linéaire, rapide, sec, il y a un petit manque de l’extrême grave qui ne gêne en aucun cas !

En haut il y a une petite limite, qui je pense est du en partie au câblage de Laurent, je m’explique, ses câbles ne sont pas assez optimisés, (utilisation de câble standard) et les alimentations secteur demande plus de soin. (câble st)

Quand il m’a fait voir ses câbles et ses barrettes secteur, jais eu très peur ! et les câbles de modulations mon fais peur aussi, et je comprends mieux pourquoi je suis resté sur ma faim !

Ont en as parlés de ses câbles, il ne peut pas mettre du RG179BU MT car ce câble de modulation à une petite remonté qui ne convient pas du tout a son système.

Dans un premier temps je pense qu’il est important de changer les deux câbles de modulation le plus rapidement possible, et mettre sur les deux alimentations optionnelles du preampli en entré IEC, des câbles secteur de compétition.

De choisir aussi un ordre de branchement sur la barrette secteur, les deux alim. du preampli devront dans cas, être connecté en premier, ensuite l’ampli, et s’il peut connecter la platine CD à part pour évité que l’alim. du convertisseur pollue l’alim. du preampli. Ce sera parfait. (Peut être que tu la fais ?)

L’élément faible de son système est le Rega Jupiter, (pas tout a fait) qui ne peut prétendre une place de choix, Laurent le sait bien, il se tâte, sur sont système le Rega IO ne fonctionne pas aux mieux de sa forme, par une utilisation non optimale de la platine. (Câble à voir modulation plus coax !!!)

Personnellement je pense que sont système peut aller encore plus loin sans qu’il change de Platine tout de suite, jais remarqué aussi que le câble coaxial du convertisseur ne le fait pas, apparemment jais la sincère impression que notre ami Laurent a bien du mal à croire que son système peut faire un grand bon en avant, rien qu’en remplaçant ses câbles.

Oui la câblerie est un des facteur très important dasn l'art de l'optimisation, qu’il ne faut pas laisser de coter, il n’est point besoin de donner sa chemise pour avoir le derniers cris !

En tout cas le système de Laurent n’est pas colorié, il est dans le bon sillage des grands systemes, car l’ouverture est bien la, il n’y a pas de pointe désagréable, la bande passante est juste un peut limiter, mais je pense en faite que le système est bridé assez fortement cela se sent, ont à envie d’allés plus loin, car il le peut à l’aise, les doigts dans le pif !!!

L’ampli est le preampli sont un excellent couple, du courant il y en a, sur un jeu de contre-basse ont à senti comme un lissage, et non comme il le croit un grave mou, le lissage se situeraient plutôt et j’en revient à l’emploie de ses câbles qui n’on rien a faire dans un t’elle système.

Les enceinte de Laurent sont bien faite, le coffret ne présente pas de résonance creuse ont sent bien l’épaisseur de la boite en médite de 20 mm ou 25 mm en tapant des doigts.

Il y a de l’articulation, le tweeter ne vient jamais ce poser sur l’ensemble, les voix sont bien détourées, il y a du corps et du poids, le seul inconvénient et la retenue du système général évidente. (encore l’optimisation Laurent, tes câbles de modulation sont à changé)

Amitiés et merci pour cette petite écoute bien sympathique, merci pour le café et d’avoir fait un effort pour l’espagnol.


Philippe

ps: ne t'inquiete pas, quand tu passera chez moi tu pourra en faire autant :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 10:24

Dis moi laurent, n'aurais tu pas une Hicap de plus et un lecteur cd naim 3.5 de vacances ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:18

en effet PNicolas un ami en vacances m'a confié pour garder ses electroniques a temperature pour son retour un 3.5 avec une flatcap et une Hicap
La hicap je la lui rendrais pô.

LaurentV (pension hifi pour les vacances des copains)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:29

salut laurent

dans le cas ou tu vendrais ton cable coax numerique je serais interessé.
car le mien limite fortement le potentiel du convert .
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Aoû 2002 12:09

Bonjour Peter

Je te fais un lot :
Le jupiter
le io
le single
le nephtysdecheztornior
le télécomande
le carton d'origine
le mode d'emploi

le tout pour 1000 euros.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 12:12

merci laurent mais ma fois je n'est pas besoin de tout ça.juste le nephtys me suffirait. :wink:

tu ne veut pas essayer un hartley par hasard? :lol: :roll:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Aoû 2002 12:14

PETER77 a écrit:merci laurent mais ma fois je n'est pas besoin de tout ça.juste le nephtys me suffirait. :wink:

tu ne veut pas essayer un hartley par hasard? :lol: :roll:

a+
peter77


C'est sûr que le nephtys à 1000 euros ça fait un peu cher :wink:

>Laurentv

Tu n'as pas essayé ebay pour ton jupiter & io ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message