Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli CYMBOL : qui connait ?

Message » 26 Juil 2002 13:31

Bonjour,

étant à la recherche d'un ampli hifi et d'un lecteur CD pour accompagner des Cobalt 820, je me suis rendu chez Disc Hifi à Boulogne/Mer le vendredi 19 juillet.
cet ampli hifi sera associé à un Denon AVC-A10SE pour la partie préampli en HC et permettre aussi de passer en 6.1 via les pre-out.

J'ai pu découvrir un nouvel ampli, le CYMBOL CA1 sur des Acoustic Energy (AE) avec un lecteur CD Atoll 80. Cet ampli coûte 10000 francs. Je l'ai trouvé plein de pêche, dynamique, chaleureux (proche d'une écoute sur tubes sur certains morceaux - jazz et soul en particulier). Le bouton volume était à 10 heures, et on ne s'entendait plus parler. en plus esthétiquement, il est superbe - brossé alu : il ressemble aux amplis CAIRN avec un hublot centré et des diodes bleus.

J'ai aussi fait la connaissance de Patrick CHOCHOY, personnage très passionné de jazz et de voitures anciennes, fondateur avec Tony BRADY des électroniques CYMBOL. Leur société de fabrication de ces produits est basée en Angleterre.

Je suis resté près de 4 heures dans son magasin jusque 19h30 (son magasin fermant à 19h00). Il m'a fait écouter de nombreux disques de jazz qu'il importe du Canada et d'Angleterre. j'ai pu apprendre de nombreuses annecdotes sur le monde de la hifi et il m'a remis les idées en place sur certaines marques de hifi. C'est un vendeur comme on aimerait en rencontrer dans chaque magasin, ne poussant pas à la vente, mais essayant de savoir ce que l'on recherche et proposer les électroniques adéquates.

il m'a fait part que des marques comme ATOLL, CAMBRIDGE, MYRYAD sont des marques qui respectent les clients (rapport qualité/prix).

Que pensez-vous des produits CYMBOL ?
Que pouvez vous me conseiller comme ampli hifi et lecteur CD ?

Merci d'avance. :roll:
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:44

alors,

personne ne connait cette marque d'amplis ? :( :(
je suis plutot étonné

vous pouvez toujours me renseigner sur l'ampli et le lecteur que je recherche. pensez-vous qu'un ampli à lampes genre Kora design 30 ou Jadis DA 30 conviendrait à mes enceintes

repondez-moi s'il vous plait. :cry:
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 29 Juil 2002 13:29

Hello,
Tu pourras trouver un BE de cet ampli à l'adresse suivante :
http://www.chez.com/hifiproline/cymbol/ ... t_CA_1.htm

Le bouton volume était à 10 heures, et on ne s'entendait plus parler...

Tiens d'ailleurs, on dit qu'avec un bon système on peut écouter fort sans être gêné pour se parler. Z'en pensez quoi vous?[/quote]
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:56

Pour Fab (et les autres) :

J'ai acheté également mon matériel chez Disc Hifi (Advance acoustic - Rotel - Cambridge) et j'ai passé de nombreuses heures chez P. Chochoy, sans rien acheter ! C'est un vrai passionné doublé d'un concepteur d'électroniques et d'enceintes, enflammé, et de très bon conseil effectivement, qui a les pieds sur terre quand il s'agit du rapport qualité-prix. J'ai écouté un Cymbol sur des enceintes de sa conception (panneau plan et tewweter EMIT, une merveille) et sur les Aegis 3, et j'ai la même opinion sur l'appareil : très doux et chaud : la même philosophie que les Accuphase classe A, peu de watts mais un soin de l'alimentation et un courant pas possible. A mon avis c'est le type même d'ampli qui constitue un compromis entre le tube et le transistor. Tu pourrais l'associer à un Atoll CD100, qui a une personnalité plus incisive et qui pourrait bien se marier avec l'ampli (Je l'ai vu en version argent chez Chochoy il irait bien avec le Cymbol... 8) ).


@+ Fab peut-être chez Disc Hifi ! :D
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Juil 2002 22:49

Fab59 a écrit:Je suis resté près de 4 heures dans son magasin jusque 19h30 (son magasin fermant à 19h00). Il m'a fait écouter de nombreux disques de jazz qu'il importe du Canada et d'Angleterre. j'ai pu apprendre de nombreuses annecdotes sur le monde de la hifi et il m'a remis les idées en place sur certaines marques de hifi. C'est un vendeur comme on aimerait en rencontrer dans chaque magasin, ne poussant pas à la vente, mais essayant de savoir ce que l'on recherche et proposer les électroniques adéquates.

:


Le problème chez Patrick,c'est que tu sais quand tu rentres,mais tu ne sais jamais à quelle heure tu vas repartir :wink:
La dernière fois,j'ai eu le malheur d'emmener mon WAF avec,lui faisant croire que nous en avions que pour un petit quart d'heure,nous sommes rentrés dans son magasin à 15h00,pour en ressortir à 20h00 :lol: :lol: :lol:
je te dis pas la tronche à la sortie ...... :evil: :evil: :evil:
Le père Chochoy,m'a appris beaucoup de chose en HF.Ma première Thorens,je l'ai achetée chez lui,il y a 20 ans environ. Puis sont arrivés mon viel ampli Onix,(qui drive toujours mes Gange à merveille pour l'instant), et mes vieilles Rogers LS,qui marchaient superbement bien,et qui tronent toujours dans mon salon à coté de mes BC.
Il avait réussi,à l'époque,avec du petit matériel,à faire un système cohérent. :roll:
De plus c'est vrai,cet homme fabrique ces propres enceintes,j'ai eu l'occasion d'en écouter quelques une à une certaine époque.
Ca me fait tout drole tient de reparler de cette époque :oops: Purée qu'est que je suis vieux :cry: :cry: :cry:
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:59

je constate que je suis pas le seul à être resté longtemps à discuter avec Patrick. et comme il donne des bons conseils, c'est toujours bon à prendre. :lol:

j'ai mis cet ampli dans ma liste, mais je veux d'abord écouter des amplis à tubes genre Kora design30, Jadis DA30 ou Audiomat avant de me décider.

Si vous avez d'autres amplis à me recommander, je suis preneur ainsi qu'un lecteur CD. je rappelle que je recherche un ampli et un lecteur qui soit chaleureux, dynamique, et me procure de l'émotion (budget 3000 euros).

Merci d'avance
Fabrice
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

ampli cymbol chez disc hifi

Message » 26 Aoû 2002 9:36

je pensais etre le seul du forum a avoir rencontre p chochoy qui est un passionne authentique.... j'ai passe il y a qqes tps qqes heures ds son magasin , puis une 2eme fois pour voir ce que valait mes davis acoustics, comparees a ces boston et advance acoustics.
on a branche tous les amplis dont le cymbol, qui reste hors budget pour moi....mais qui reste etonnifiant pour 35 w.....
je vais y retourner pour changer mes enceintes: quelles marques fait il encore ? advance acoustic, mais acoustic energy aussi ?? cela serait interessant.... :D
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 20:10

cameo a écrit:je pensais etre le seul du forum a avoir rencontre p chochoy qui est un passionne authentique.... j'ai passe il y a qqes tps qqes heures ds son magasin , puis une 2eme fois pour voir ce que valait mes davis acoustics, comparees a ces boston et advance acoustics.
on a branche tous les amplis dont le cymbol, qui reste hors budget pour moi....mais qui reste etonnifiant pour 35 w.....
je vais y retourner pour changer mes enceintes: quelles marques fait il encore ? advance acoustic, mais acoustic energy aussi ?? cela serait interessant.... :D


Parles lui de SPENDOR,on ne sait jamais :wink:
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 10:10

Pour cameo (enfin un audiophile pas loin de chez moi :

Le maître de Disc Hifi fait toujours Advance (il a toutes les colonnes en magasin) et Acoustic Energy (gamme Aegis et Aesprit). Effectivement il les branche souvent sur son p... d'intégré à 1500 euros, évidemment que ça sonne ! :-? :roll: J'en rêve la nuit du p'tit intégré :cry:

Perso j'ai des Advance Ma37s sur un ampli Rotel. Si tu es tenté par un essai cher collègue (Gravelinois, et prof moi aussi :wink: )...

cybrced@wanadoo.fr
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message