Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, douda, DSAGNES, Duarmod, dub5573, jean GROS, Noisfra, papi1948, rolex, Taisetsu458, Tron_ic, xathrepsy et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

problème de platine phono

Message » 26 Aoû 2002 15:54

salut à tous,

j'ai un problème sur ma platine vinyle (une vieille technics sl-1800).
elle ne me sort du son que d'un canal.
je voulais savoir si quelqu'un connaissait une adresse sur paris pour la réparer bien et pas cher.

merci d'avance.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 16:55

Clande, c'est pas que je te prenne pour un couillon, mais as-tu croisé les prises en entrée de ton préampli? :wink:
As-tu vérifié qu'un cable n'était pas déssoudé dans une des prises RCA? Etc., etc.
:wink:
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 10:20

ben non j'avais pas croisé les fils :lol:.
mais maintenant ca marche et franchement je sais pas comment.
mon problème était que j'avais un canal qui me donnait du son mais à très faible volume à peine perceptible.
hier soir en rentrant, ne voulant pas mourir trop c**, j'ai vérifié les cables rca qui sont en fait invérifiables sauf si multimètre car complètement intégrés à la platine. donc je cherche mon multimètre pour voir si il y a quelque chose qui sort du cable. et là surprise oui :o je rebranche le tout et tout marche parfaitement.
et je vous assure que deux minutes auparavant ca ne marchait pas.

c'est grave docteur ????
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:57

clande a écrit:ben non j'avais pas croisé les fils :lol:.
mais maintenant ca marche et franchement je sais pas comment.
mon problème était que j'avais un canal qui me donnait du son mais à très faible volume à peine perceptible.
hier soir en rentrant, ne voulant pas mourir trop c**, j'ai vérifié les cables rca qui sont en fait invérifiables sauf si multimètre car complètement intégrés à la platine. donc je cherche mon multimètre pour voir si il y a quelque chose qui sort du cable. et là surprise oui :o je rebranche le tout et tout marche parfaitement.
et je vous assure que deux minutes auparavant ca ne marchait pas.

c'est grave docteur ????


Typique d'un mauvais contact : dans une prise où dans le socle de la platine si le fil en sort directement... ce qui est le cas 9 fois sur 10...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message