Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, kondor001, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels ont été vos critères de choix ?

Message » 27 Aoû 2002 14:00

BrunoLev a écrit:parce que j'avais essayé de l'écouter avec un CLOU et un bout de carton qui faisait pavillon, trouvé dans Pif Gadget)......


J'avais oublié ça le coup d Pif gadget je l'avais fait aussi sauf que le disque c'etait Richard Antony "le sirop thyphon" :lol:

Ca ne nous rajeunit pas mon pauv' monsieur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:04

donc les mauvaises langues en concluront que c'était moins grave pour ton Richard Anthony que pour mon Ewdin Fischer !!!!!

ça marchait tellement bien cette histoire de clou, que je l'ai essayé sur une dizaine de galettes de mon père, qui, quand il a découvert ça, s'est vengé en me faisant avaler en entier l'eau de l'aquarium qui avait servi aux pifises la semaine d'avant !!!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:26

LaurentV a écrit:Au fait Ogobert, toi qui est l'initiateur de ce thread qu'en est il de ton avis sur le sujet ?


Bah, surement pas le "look" ( ceux qui ont vu ma chaine s'en doutait déjà ;-) ). Mais le son, le son, et encore le son... Le prix est secondaire ( relativement ) puisqu'une fois fixé sur un modéle, je peux être très patient pour dénicher la "bonne affaire" à X% de remise qui fera rentrer mon réve dans mon budget... Et un peu l'encombrement sachant que c'est surtout une limitation de la mise en oeuvre sinon, j'aurai des SP9 qui avait quand même sérieusement ébranlé mon amour pour Cabasse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:29

> Ogobert,

n'as-tu jamais songé à te tourner vers les anciens modèles de chez Cabasse, du style Caravelle, Goelette, Sloop, Sampan, et autres Albatros...?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:54

En fait, mon pére avait des Sampan. J'en ai réécouté récemment... Et bien, je pense que mon souvenirs a du idéaliser pas mal de choses parce que c'était "pas vraiment ca"...

Mais toi, j'ai vu que tu cherche de l'Audio-Research, tu ne serais pas en train de préparer une infidélité à tes Mc ;-)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 15:13

ogobert a écrit:En fait, mon pére avait des Sampan. J'en ai réécouté récemment... Et bien, je pense que mon souvenirs a du idéaliser pas mal de choses parce que c'était "pas vraiment ca"...

Mais toi, j'ai vu que tu cherche de l'Audio-Research, tu ne serais pas en train de préparer une infidélité à tes Mc ;-)...


Pas impossible...

En fait, j'ai deux solutions et le critère prix est important. :wink:

1- Je revends mon MC225 et le remplace par un MC240. Cette solution est à moindre frais (2-3Kf à rajouter).
Cette solution fonctionne bien, très bien même mais elle me fait poursuivre dans une voie qui n'est ni la plus simple ni la meilleure... à terme.

2- Je vais essayer de l'Audio Research à base de Classic, VT,V et la nvelle série VS d'une puissance supérieure ou égale à 50 ouattes en mono-amp.
Si ça fonctionne, alors adieux mes chers Mc et je ferais qques heureux en les revendant. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 20:37

2- Je vais essayer de l'Audio Research à base de Classic, VT,V et la nvelle série VS d'une puissance supérieure ou égale à 50 ouattes en mono-amp.
Si ça fonctionne, alors adieux mes chers Mc et je ferais qques heureux en les revendant.



Ben mon pauvre Jérôme tu peux déjà préparer t’on carnet de cheque, si tu ne le sais pas encore, tes oreilles sauront signer à ta place !!! :wink:


Philippe (qui aime mac sur son étagère)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 23:48

beal philippe1 a écrit:2- Je vais essayer de l'Audio Research à base de Classic, VT,V et la nvelle série VS d'une puissance supérieure ou égale à 50 ouattes en mono-amp.
Si ça fonctionne, alors adieux mes chers Mc et je ferais qques heureux en les revendant.



Ben mon pauvre Jérôme tu peux déjà préparer t’on carnet de cheque, si tu ne le sais pas encore, tes oreilles sauront signer à ta place !!! :wink:


Philippe (qui aime mac sur son étagère)


Je connais un peu les prix d'Audio Research (j'ai tjrs ma base de données personnelle :wink: ):

- un Classic 60 se négocie aux alentours de 15KF
- un VT60, aux alentours de 10KF
- et un V70 vers 12KF
Le calcul est simple, si une mono-amp fonctionne correctement, j'ai de quoi largement la financer avec mes Mc Intosh. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 7:58

un Classic 60 se négocie aux alentours de 15KF
- un VT60, aux alentours de 10KF
- et un V70 vers 12KF
Le calcul est simple, si une mono-amp fonctionne correctement, j'ai de quoi largement la fi-nancer avec mes Mc Intosh.




Oui je connais bien le Classic60 double puch (8 tubes 6550) toutes ses électroniques, qui sont sans mauvaise surprise, je pensais aussi à la nouvelle série qui tombe pile poils, pour tes Spendor SP100.
Quand jais vus, le banc d'essais et les mesure je me suis assis, l’ensemble SP16 et VS55 me parait un ensemble au rapport qualité prix démoniaque, un come back very strong !!

Je serais toi j’hésiterais entre le Classic 60 et un VS55, le classic pour son grave, et son punch ! avec un control et une matité a faire pâlir un transistor (à l’époque cet ampli driver des Onken)
Aujourd’hui le VS55 m’intrigue par le prix doux !! et il a sûrement plus de définition que le classic 60 car ses circuits sont dans la pure logique et tradition, pas trop compliqué, mais avec des composant tipe top !! Si jais le temps Jérôme il faudrait que je jette une oreille dessus.
Par contre si tu aime la multiamplification un classic60 pour le grave, et un VS55 pour le haut pouvait être une configuration de rêve (je te dis pas la ligne que ca te fera) a un prix somme toutes assez modéré si tu choisis l’occase, attention au re tubage sur le classic60!
Faut pas grand chose pour le tuer, c’est de l’électronique timbré, dynamique, d’une bande passante large, precise, sans coloration persistante, ni de définition exagérée, linéaire, avec des reverbes très naturels, une extinction de note bien contrôlée sans trous, un tempo toujours d’un ton en dessous.
En règle générale audioresearch ne fait pas d’électronique type AMT2 (champion des tim-bres) mais c’est eux qui font partie des meilleurs en ce qui concerne le grave, (série classic) et le VS55 pour ca neutralité qui ne fera pas de mal a t’on système, surtout avec ta nouvelle source IKEMI.

Je pense sincèrement que t’on penchant pour cette marque, est la voie de la matité. :P

Sincères amitiés Jérôme, Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 10:48

Jérôme,

pourquoi ne t'orienterais-tu pas vers un config du genre SP16 pour la partie préamp, et ensuite, autant de bloc monos CAYIN 800 pour tri-amplifier tes SP100 ?

en plus, tu auras, le chauffage avec, pour les longues soirées d'hiver....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 11:19

bonjour,
comme je l'ai déja dit ......dans une autre réponse.....cabasse mal associé est "désastreux" triangle aussi :lol: là comme nouveau je vais me faire des amis :wink: je précise "mal associe" car dans le cas contraire c'est très très bon !! :D souvenir de chez J.M. bouillot !!!! avec cabasse......
mais là n'ai pas le théme précis...........pour ma part, j'ai toujours changé un élément à la fois :cry: pour des raisons "économique" :evil:
avec le recul, (pas trop, après on risque de se casser la .........) :lol:
ce n'ai pas la bonne solution !!............car lorsqu'on écoute un "système" qui plait, et dans lequel il y a qq éléments que vous possédé, je me dit (mais j'ai tord) :evil: ACHETE ces enceintes "elles" marchent très bien" arrivé à la maison :evil: :evil:
je pense qu'il faut TOUT changer, et acheter un ensemble qui fonctionne déjà bien chez un SERIEUX (c'est là qu'il y a problème) :wink: revendeur.............
a+
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Aoû 2002 11:55

beal philippe1 a écrit: un Classic 60 se négocie aux alentours de 15KF
- un VT60, aux alentours de 10KF
- et un V70 vers 12KF
Le calcul est simple, si une mono-amp fonctionne correctement, j'ai de quoi largement la fi-nancer avec mes Mc Intosh.




Oui je connais bien le Classic60 double puch (8 tubes 6550) toutes ses électroniques, qui sont sans mauvaise surprise, je pensais aussi à la nouvelle série qui tombe pile poils, pour tes Spendor SP100.
Quand jais vus, le banc d'essais et les mesure je me suis assis, l’ensemble SP16 et VS55 me parait un ensemble au rapport qualité prix démoniaque, un come back very strong !!

Je serais toi j’hésiterais entre le Classic 60 et un VS55, le classic pour son grave, et son punch ! avec un control et une matité a faire pâlir un transistor (à l’époque cet ampli driver des Onken)
Aujourd’hui le VS55 m’intrigue par le prix doux !! et il a sûrement plus de définition que le classic 60 car ses circuits sont dans la pure logique et tradition, pas trop compliqué, mais avec des composant tipe top !! Si jais le temps Jérôme il faudrait que je jette une oreille dessus.
Par contre si tu aime la multiamplification un classic60 pour le grave, et un VS55 pour le haut pouvait être une configuration de rêve (je te dis pas la ligne que ca te fera) a un prix somme toutes assez modéré si tu choisis l’occase, attention au re tubage sur le classic60!
Faut pas grand chose pour le tuer, c’est de l’électronique timbré, dynamique, d’une bande passante large, precise, sans coloration persistante, ni de définition exagérée, linéaire, avec des reverbes très naturels, une extinction de note bien contrôlée sans trous, un tempo toujours d’un ton en dessous.
En règle générale audioresearch ne fait pas d’électronique type AMT2 (champion des tim-bres) mais c’est eux qui font partie des meilleurs en ce qui concerne le grave, (série classic) et le VS55 pour ca neutralité qui ne fera pas de mal a t’on système, surtout avec ta nouvelle source IKEMI.

Je pense sincèrement que t’on penchant pour cette marque, est la voie de la matité. :P

Sincères amitiés Jérôme, Philippe


>Philippe,

Je n'ai pas un penchant naturel pour la multi-amp. C'est aujourd'hui le résultat qui fonctionne le mieux.
Ne crois-tu pas qu'un Classic 60 puisse s'en sortir seul?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:01

Suite au thread de dame grid je pense qu'il faut créer un nouveau critere pour le choix d'enceintes pour le Sieur burndav :
l'impossibilité de poser des bougies ou tout autres elements perturbateurs dessus :wink:

FGO (je suis avec toi burndav) :oops:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 12:07

Je n'ai pas un penchant naturel pour la multi-amp. C'est aujourd'hui le résultat qui fonctionne le mieux.
Ne crois-tu pas qu'un Classic 60 puisse s'en sortir seul?

JérômeB


salut Jerôme, la semaine prochaine, j'yrais écouté le VS55 car le classic 60 que je connais bien, n'est pas tout a fait claire en ce qui concerne la partie medium aigue.

en faite en matiere de deffinition pure il est à la bourre, et il fait ca scene sonore.....

reste a voire le reste, mais sais tu que la spendor fonctionne tres bien avec une electronique a transio, type ML????

si c'est une histoire de timbre ne t'inquiete pas, tu ne seras pas decu. :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:19

beal philippe1 a écrit:Je n'ai pas un penchant naturel pour la multi-amp. C'est aujourd'hui le résultat qui fonctionne le mieux.
Ne crois-tu pas qu'un Classic 60 puisse s'en sortir seul?

JérômeB


salut Jerôme, la semaine prochaine, j'yrais écouté le VS55 car le classic 60 que je connais bien, n'est pas tout a fait claire en ce qui concerne la partie medium aigue.

en faite en matiere de deffinition pure il est à la bourre, et il fait ca scene sonore.....

reste a voire le reste, mais sais tu que la spendor fonctionne tres bien avec une electronique a transio, type ML????

si c'est une histoire de timbre ne t'inquiete pas, tu ne seras pas decu. :lol:

Philippe


Je serais très intéressé par ton CR du VS55.(chez qui vas-tu l'écouter?)
Que reproches-tu au Classic 60 dans la partie médium/aigu?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message