Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500... questions techniques

Message » 27 Aoû 2002 15:36

ok Seb, je scanne ce soir le CR du 500 fait par haute-fidélité et je te l'envoie.

mais attention au chox : le prix indiqué (1999 je crois) était à l'époque de 17.000 balles et des brouettes. On n'a jamais vraiment su si c'était une coquille ou pas. Il y a peut-être aussi une autre version, c'est que ce prix était le bon prix en 1999, et que vu le succès du 500 en aussi peu de temps, un certain importateur en aurait profité pour augmenter de façon éhontée le prix (ce qui expliquerait qu'il soit si cher en France alors qu'on le trouve sur des sites allemands 20 voire 25% moins cher).......

la longévité des tubes, c'est vrai que ça fait un peu loterie, c'est le coté désagréable de la chose. Surtout que si en plus, la foudre passe par là, ça peut faire de vrais dégats, même si les tubes sont récents.

mais ça fait tout le charme de cette technologie qui n'est pas parfaite coté utilisation, mais qui apporte, quand elle est bien mise en oeuvre, tellement plus de bonheur mon fils !!!!

ciao

Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 15:54

BrunoLev a écrit:ok Seb, je scanne ce soir le CR du 500 fait par haute-fidélité et je te l'envoie.


formidable ! :D :D
si quelqu'un d'autre avait celui de la NRDS, je serais comblé 8)

BrunoLev a écrit:mais attention au chox : le prix indiqué (1999 je crois) était à l'époque de 17.000 balles et des brouettes. On n'a jamais vraiment su si c'était une coquille ou pas. Il y a peut-être aussi une autre version, c'est que ce prix était le bon prix en 1999, et que vu le succès du 500 en aussi peu de temps, un certain importateur en aurait profité pour augmenter de façon éhontée le prix (ce qui expliquerait qu'il soit si cher en France alors qu'on le trouve sur des sites allemands 20 voire 25% moins cher).......


t'inquiete pas pour mon coeur, grace à poprock, les prix sont + doux :wink:

BrunoLev a écrit:mais ça fait tout le charme de cette technologie qui n'est pas parfaite coté utilisation, mais qui apporte, quand elle est bien mise en oeuvre, tellement plus de bonheur mon fils !!!!


si tu le dis papa ... :wink:

Encore merci Bruno ! :D :D
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 22:08

jazz77 a écrit:
maxitrans a écrit:Desolé mais kador a raison, il n'y a qu'un transfo d'alim et une self !!

le transfo est a gauche sur le 500 MK et a droite sur le 500, il suffit d'ouvrir le fond pour verifier. Ou encore plus simplement : lire la serigraphie sur les boitier :)

Denis


Denis, tu ne veux pas ouvrir un service SAV pour le CAYIN 500? :wink: :wink: :wink:

Victor.


Oh, que non.. il y a des "professionels" pour ça
mais si des posseseurs de 500 passent dans mon coin je peux régler ou changer les tubes :)

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 22:08

jazz77 a écrit:
maxitrans a écrit:Desolé mais kador a raison, il n'y a qu'un transfo d'alim et une self !!

le transfo est a gauche sur le 500 MK et a droite sur le 500, il suffit d'ouvrir le fond pour verifier. Ou encore plus simplement : lire la serigraphie sur les boitier :)

Denis


Denis, tu ne veux pas ouvrir un service SAV pour le CAYIN 500? :wink: :wink: :wink:

Victor.


Oh, que non.. il y a des "professionels" pour ça
mais si des posseseurs de 500 passent dans mon coin je peux régler ou changer les tubes :)

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

test nrds

Message » 27 Aoû 2002 22:19

J'avais refilé le test NRDS à Sonlam qui l'a peut-être encore (?)
De mémoire, ils superlativisaient ...
:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 0:18

fraric a écrit:J'avais refilé le test NRDS à Sonlam qui l'a peut-être encore (?)
De mémoire, ils superlativisaient ...
:wink:


il superlativisaient ?? eh bien, eh bien ...
je viens de lire le test HF envoyé par Bruno et j'ai jamais lu un aussi bon test ! :o :o
c'est le meilleur ampli au monde ou quoi ? :lol:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 0:26

curlyseb a écrit:
fraric a écrit:J'avais refilé le test NRDS à Sonlam qui l'a peut-être encore (?)
De mémoire, ils superlativisaient ...
:wink:


il superlativisaient ?? eh bien, eh bien ...
je viens de lire le test HF envoyé par Bruno et j'ai jamais lu un aussi bon test ! :o :o
c'est le meilleur ampli au monde ou quoi ? :lol:


Presque :P :P :P Il faut pas crier trop fort sinon les fans du Maestro vont se réveiller :wink: :wink: :wink: :wink:

Il te reste à aller l'écouter dans des bonnes conditions et avec les meilleurs CD/enceintes.

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 9:06

J'ai tous les Tests sur le C500 mais je ne sais pas les mettre (Ogobert, au secours, j'ai un MacIntosh) en ligne.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 9:24

poprock a écrit:J'ai tous les Tests sur le C500 mais je ne sais pas les mettre (Ogobert, au secours, j'ai un MacIntosh) en ligne.


salut poprock,

tu peux toujours m'envoyer tout cela par mail en attendant... :wink: :wink:

Merciiiiii :D
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 9:50

il consomme combien au repos et à pleine puissance ce C500 ?
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 10:28

seb, tu devrais plutot te renseigner sur la température qu'il dégage !!! car c'est du genre poële à charbon : en hiver c'est pas gênant, mais en été (quoique en ce moment, on se croirait plutot en nomvembre qu'en juin) ça doit faire monter d'un ou deux degrés la température de la pièce.....

ce qu'il faut aussi se poser comment questions, c'est où on va le poser ? il est lourd (35 kgs, même si c'est pas le plus lourd de tous les matos hi-fi), il lui faut donc un support stable et il lui faut de l'air autour : ne pas le mettre dans un meuble hi-fi qui ne laisse pas passer d'air. En ce qui me concerne, alors que je venais de faire faire tout un meuble sur mesure pour l'ancien système Linn, l'arrivée du Cayin a failli tout mettre par terre au propre comme au figuré !!! ça a fait passer le poids total à plus de 180 kgs (dont 90kgs de TV quand même)...

en plus, il faut se poser la question de savoir si on veut le mettre en évidence si on aime son look et les tubes rougeoyants ou si au contraire il faut le cacher (enfants, chiens, femme de ménage, etc, etc)....

c'est pire que l'arrivée d'un marmot dans la famille !!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 10:33

BrunoLev a écrit:Seb,

1 - pour prendre des photos de l'opération, et ainsi complèter la doc de Kador

2 - indiquer les opérations propres à la vérification du courant de chaque tube (je pense que c'est le cas de mon 500 qui sort plus à gauche qu'à droite) : ça peut être utilisesi on soupçonne un petit problème, de vérifier au moins ça, sans passer systématiquement par le changement complet du jeu des 4 tubes

3 - indiquer comment se déroule l'opération en complet, avec changement de tubes !!!!

ciao


1 - bonne idée
2 - ça suffit pas ce qu'il y a dans ma doc ? j'ai justement mis un chapitre sur la mesure du courant de bias.
3 - pareil que 2, si tu veux que j'ajoute des points, je le fais avec plaisir !

En revanche, y'a un truc que je sais pas, c'est comment on vérifie que deux tubes (quels qu'ils soient, pas seulement les tubes de puissance) sont appairés .

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 10:37

BrunoLev a écrit:seb, tu devrais plutot te renseigner sur la température qu'il dégage !!! car c'est du genre poële à charbon : en hiver c'est pas gênant, mais en été (quoique en ce moment, on se croirait plutot en nomvembre qu'en juin) ça doit faire monter d'un ou deux degrés la température de la pièce.....

ce qu'il faut aussi se poser comment questions, c'est où on va le poser ? il est lourd (35 kgs, même si c'est pas le plus lourd de tous les matos hi-fi), il lui faut donc un support stable et il lui faut de l'air autour : ne pas le mettre dans un meuble hi-fi qui ne laisse pas passer d'air. En ce qui me concerne, alors que je venais de faire faire tout un meuble sur mesure pour l'ancien système Linn, l'arrivée du Cayin a failli tout mettre par terre au propre comme au figuré !!! ça a fait passer le poids total à plus de 180 kgs (dont 90kgs de TV quand même)...

en plus, il faut se poser la question de savoir si on veut le mettre en évidence si on aime son look et les tubes rougeoyants ou si au contraire il faut le cacher (enfants, chiens, femme de ménage, etc, etc)....

c'est pire que l'arrivée d'un marmot dans la famille !!!!



C'est aussi la profondeur (ou la longueur comme on veut) de la bête qui impressionne environ 50cm :wink: :wink: :wink:

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 13:20

[/quote]


C'est aussi la profondeur (ou la longueur comme on veut) de la bête qui impressionne environ 50cm :wink: :wink: :wink:

Victor[/quote]

50 cm et 35 Kg prétentieux où infirme ?? :o :o :-? :wink: :wink:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 14:04

curlyseb a écrit:il consomme combien au repos et à pleine puissance ce C500 ?


une question aussi simple serait une colle pour les possesseurs ? :o

je viens de voir pour un audiomat arpege c'est 70 W mini :D
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message