Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question à haskil sur le yam ax 596

Message » 27 Aoû 2002 12:45

bonjour, alain

Apres avoir parcouru plusieurs de tes posts , j'ai remarqué que tu appréciais le rapport qualité prix du yam ax 596 , j'ai la possibilité d'aller à la capitale tres bientôt , afin d'écouter cet ampli , voici ma question, peux tu me conseiller quelques marques d'enceintes performantes avec ? ça m'aiderait bien dans ma recherche :wink:

je recherche une scéne sonore , large d'ouverture , pas trop de basses mais une présence perfectible ! paire d' enceintes entre 500 et 1000 euros ! :wink:

DE plus j'ai eu le plaisir d'ecouter chez Newbie mais les" baby "qu'il a réalisé penses tu que le yam pourrait les driver sans difficulté ? et que l'ensemble soit homogéne ? (si tu connais les baby bien evidemment)

merci de ta réponse
:wink:
olivier
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:03

Salut,

"je recherche une scéne sonore , large d'ouverture , pas trop de basses mais une présence perfectible ! "
ça va être dur...
Pas d'ampli a tube ? :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:09

He oui, tu es passé par la ! voila comment commence le plaisir de la hi-fi :wink:

comme quoi les nouvelles émotions créent l'envie !
:wink:

as tu vu le post de Pierre sur le tt ? :lol:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:11

Non pas vue, je vais chercher...
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:17

reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:21

Marche pas :(
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:52

salut,
pour le mariage avec le yam, les missions ou infinity doivent etre pas mal.....pour ce qui est de "bouger" les enceintes pas trop de crainte, s'il manque quelquechose au yam c'est certainement pas le dynamisme ni la puissance
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:59

Salut Reivilo,

Je connais surtout très bien le modèle précédent : identique à bien des égards. le AX 590... (acheté à Rouen!) Il est capable de descendre jusqu'à une charge de 2 ohms sans s'effondrer. Je pense que sur le 596, il y a un sélecteur d'impédance à l'arrière.

Question jus, il n'aura pas peur d'enceintes un peu difficiles et les Baby ne devraient pas lui faire peur du tout. J'ai réussi à faire marcher plein d'enceintes avec mon ex-mien, dont des Spendor plutôt feignasses... D'ailleurs quand on l'ouvre, outre un beau transfo et des condos sérieux, on s'aperçoit que dans l'ampli la modulation emprunte des petites barres métalliques et non les pistes de circuits imprimés... Ce qui est étonnant pour un ampli coutant théoriquement un peu plus de 3000F mais qu'on trouve facilement à 2000F.

Il sonne de façon droite, neutre, avec des basses solides et un aigu fin et pas en avant.

En utilisation CD direct (il y a une touche qui élimine les circuits du trajet du signal), le son gagne en ampleur, en rapport signal/bruit et en finesse, davantage qu'en mode direct (qui vaut pour les autres entrées mais curieiusement donne un résultat différent). Son entrée phono n'est pas top, top. Elle n'est pas mauvaise, mais bon elle manque un peu de finesse à mon avis... Mais c''est relativement secondaire. Et évidemment, il a le confort moderne : telco qui agit sur des pentiomètres motorisés : chgt de source et réglage volume...

Il y en avait chez Cobra, chez Magma : si chez Cobra tu peux le faire brancher sur les BC Acoustique ou les grosses cabasses ou grosses infinity tu pourras te rendre compte de la "sérieuseté" de cet engin... fort vanté sur TNT Audio pour sa partie amplification... à mon avis un peu mieux qu'un Proton de même prix... (prend garde que la touche CD direct soit enfoncée)...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:40

Je te remercie de ta réponse, comme d'habitude sur hi-fi, ou je vais tres rarement ,nous avons toujours des réponses tres détaillées .Je vais suivre tes conseils ecouter des bc acoustic ( n'est ce pas cap vert !:wink: ) ,cabasses,infinity et ne pas oublier le mode direct cd!!!!!!!

Je pense aller chez illel pour cette écoute!

merci encore

olivier :lol:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 14:41

Je pense que sur le 596, il y a un sélecteur d'impédance à l'arrière.

voui ! mais je ne me souviens plus des deux choix..4 et 8 ?

prend garde que la touche CD direct soit enfoncée

ho que voui, c'est primordial !

Question jus, il n'aura pas peur d'enceintes un peu difficiles

re voui :wink: j'ai fais cracher des grosses colonnes Jbl pendant 2/3 ans avec ! des trucs avec 2 diam. 20 un 16.5 et touiteur !

Vincent, ex yamahaniens...(je suis passé au tube par la suite, faute de trouver mieux que le yam ! )
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 16:42

hé, hé ! haskil,
Il y a eu le 592 avant le 596
Faut suivre :D
Alain2
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message