Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes en synergie avec Atoll

Message » 18 Juin 2002 22:52

Atoll/Prame, je confirme!
Ca marche très bien( pour ne pas en dire plus).
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 19 Juin 2002 12:52

De mémoire il y a sur le forum des Atollistes avec des JM Reynaud et des PEL, que peuvent-ils nous dire sur ces associations ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Juin 2002 16:22

Bonjour
Ma config. in 100 klipsch rf3 et pour le moment dvd sony dvps725d.
Cable teflon kz.. en essais .le tous sur pointes de decouplages.
Apres un tres long rodage l'ensemble me semble homogene tres dynamique et naturel.N'est pas toujours apprecie par tous le monde.
Pour les klipsch les avis sont tres partages.
J'ai surtout recherche un son tres naturel, reel la ou ne s'endore pas.
Sur du lives on y est vraimant il y a foule de details
Le placement est important mais comme dab.
Voila si cela peut t'aider un peut de la part d'un jeune debutant.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Juin 2002 18:31

Effectivement, a priori, ton association m'étonne. Mais j'ai bien dit, a priori !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

synergie atoll

Message » 19 Juin 2002 19:42

J’ai eu l'occasion d'écouter des enceintes Prame Antarès géré par un préamplificateur atoll PR100.
Le système complet était composé d'un 723 modifié au maximum, du préampli atoll, de 2 bloc mono PA300 et enfin des antarès.
La restitution sonore est impressionnante, on descend très bas en fréquence, l'aigu n'est pas en avant, la bande passante est super linéaire. On distingue très bien les placements même pour de grandes formations philharmoniques. Pour les petites formations en plus du placement remarquables on ressent l'air entre les musiciens. L’aigu est précis et s'accorde très bien avec les 2 haut-parleurs de grave donnant ainsi une dimension chaleureuse à l'écoute. Attention tout de même il faudra un ampli fournissant une bonne puissance pour explorer a fond le registre grave.
En bref l'écoute des enceintes Prame Antarès couplée à une l'électronique de renom type atoll m'a enchantée et je pense ne pas tarder à m'équiper de cette belle synergie. Si ça peut t’aider dans ton choix, tout le plaisir était pour moi. :D
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 19 Juin 2002 23:13

Je réitère la question de Echoes, Atoll et cabasse, parce que avec mes skiff j'aimerai bien leur donner de l'atoll.
Justement aujourd'hui je suis passé chez Atoll à Brécey, et j'ai discuté avec le patron, ils étudient depuis deux ans un pré ampli HC, qui risque de sortir fin d'année, avec une vocation audiophile, il sera juste 5.1, avec décodeur DD et DTS pour environ 1500 Euros.
A suivre.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 19 Juin 2002 23:21

GCJC a écrit:Justement aujourd'hui je suis passé chez Atoll à Brécey, et j'ai discuté avec le patron, ils étudient depuis deux ans un pré ampli HC, qui risque de sortir fin d'année, avec une vocation audiophile, il sera juste 5.1, avec décodeur DD et DTS pour environ 1500 Euros.


Mais qu'ils le sortent à la fin, on disait la même chose il y a un an !!!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 16:54

Salut

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, avec des INFINITY ALPHA50 dans ma pièce de 32 m2, à part mon problème de résonnance, cà fonctionne bien.

Le niveau de détail est fouillé, le grave descent bas, avec une petite remontée de l'aigu (cela vient probablement de ma pièce).
Je reproche juste un peu de manque de matière dans le médium, mais pour un ampli à 600 Euros.

Le lecteur CD est un ONKYO DX7311 modifié, les câbles HP des LINN K400 (bi-câblage).

J'ai même écouté cet ampli sur une config DIY avec:

H.P. 38 cm FOCAL pour le grave dans un volume de 200 L
H.P. 21 cm Kevlar FOCAL pour le bas médium
Chambre de compression avec moteur (?) je sais plus
Tweter FOSTEX

Pas de problème pour tenir le 38 cm (de 98 db de rendement me direz vous).

Le seul point qui me chagrine sur ATOLL c'est ce ronflement de l'alim, mais ce n'est pas le sujet.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 17:39

Que vaut l'association Atoll / Mission (M73) ?
WANO
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 19:38

salut

j'ai pour ma part un atoll in100 avec des acoustic energy aegis3 et je dois dire que ça marche plutot bien : je l'avais essaye avec des b&w aussi, mais je trouve ces dernieres un peu trop molles, pas assez vivantes.
au contraire je trouve les aegis tres droites, sans coloration, assez transparentes mais finalement assez claires. quand on sait que l'atoll est assez clair aussi, il faut faire bien attention a choisir sa source : j'ai pour ma part opte pour un marantz, histoire de rajouter un peu de chaleur quand meme.

enfin je n'imagine pas atoll avec des enceintes trop claires, avec des aigus prononces genre triangle (meme si je crois que des gens du forum se sont risques a cette association).

pour resumer, pour moi atoll + aegis marche tres bien, c'est assez clair mais les mediums sont tres beaux, les basses sont bien tendues et precises, et je trouve par contre les aigus un peu agressifs, mais mes enceintes sont encore en phase de rodage, donc affaire a suivre...

voila, a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 19:44

Docteur M a écrit:Je fais remonter le fil : j'ai découvert une enceinte qui pourait faire un malheur avec Atoll : la JMLab Electra 906. Dans une petite pièce cette enceinte très compacte me parait être une bombe ... Et la réponse riche en matière est plus que complémentaire à Atoll. Seul hic, j'ai des JMLab actuellement, j'ai envie de changement !

Doc'M


J'ai écouté les 906 par curiosité et avec un a priori favorable (derriere un arcam a85, qui est un tres bon integré) , je les trouve beaucoup moins bonnes que mes dynaudio contour 1.3, surtout au niveau des timbres. Seches et froides pour tout dire, mais précises. Tres peu de grave. Peut etre etaient elles pas encore tout à fait rodées, mais ca m'etonnerait quand meme que ca les transfigure.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

atoll et mission

Message » 27 Aoû 2002 20:02

WANO a écrit:Que vaut l'association Atoll / Mission (M73) ?


Je suis équipé pour la partie hi-fi : atoll cd 100 + pr200 + am 100
avec Mission 783 + caisson de basse Mission 78as

Je trouve l'ensemble très homogène....
gettliffe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 20:13

vdl1 a écrit:J'ai écouté les 906 par curiosité et avec un a priori favorable (derriere un arcam a85, qui est un tres bon integré) , je les trouve beaucoup moins bonnes que mes dynaudio contour 1.3, surtout au niveau des timbres. Seches et froides pour tout dire, mais précises. Tres peu de grave. Peut etre etaient elles pas encore tout à fait rodées, mais ca m'etonnerait quand meme que ca les transfigure.


Avis très intéressant.
Dynaudio m'intéresse assez à vrai dire.
Ton Arcam les bouge facilement tes 1.3 ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 20:15

gettliffe a écrit:Je suis équipé pour la partie hi-fi : atoll cd 100 + pr200 + am 100
avec Mission 783 + caisson de basse Mission 78as


Je ne les connais pas bien les colonnes Mission.
Les M71, M72, oui, mais les colonnes, je les ai jamais écoutées.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 23:30

[Avis très intéressant.
Dynaudio m'intéresse assez à vrai dire.
Ton Arcam les bouge facilement tes 1.3 ?

Doc'M[/quote]

Meme le A85 que j'ai essayé drive tres correctement mes 1.3, a peu pres aussi bien (plus propre dans le haut medium, un peu moins chaleureux dans le bas medium, mais globalement aussi satisfaisant), que mon integré précédent, un etalon integral one. Le FMJ 32 est un peu plus raffiné et musclé.
Je vais peut etre vendre mes dynes pour acheter des colonnes, mon appart est grand maintenant (et moi aussi :D )
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message