Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, etsimonogn, Greg Lagarrigue, Gug42, horn44, Sub113 et 136 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] caisson de basse DIY

Message » 15 Aoû 2002 18:30

bon, j'ai une paire de hp de merde que j'ai eue dans une sorte de caisson pour voiture (vous savez, le caisson de merde avec 2 hp de 20 et 2 tweeters piezo recouvert de moquette...).

j'aimerais contruire un petit caisson avec ces 2 hp, un actif et un passif.
petit pb: je n'ai aucun parametre des hp, donc pas de simulation sous winisd...et je ne sais pas comment faire actif/passif, est ce que les calculs sont les meme que pour le bass reflex et dois assimiler le passif comme l'event??

enfin, eclairez moi
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:38

donc du veut mettre des hp de ***** pour faire un caisson de ***** :lol:
nan je rigole ;)
sans parametre il est impossible de calculé un volume idéal d'au tend plus que le HP passif et dépourvue de son aimant, maintenant tu peut faire quelque chose d'expérimentale avec un volume quelquonque maisje ne pense pas que les résultats soit là :(
si tu as 200 euros qui traine par là, fait toi un caisson digne de ce nom à base de HP peerless XLS10" comme à fait MBON ou moi meme entre autre ;)
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 12:25

si il y a moyen de retrouver qques parametres du hp, (confere led je sais plus combien)

mais bon 1 c est chiant, il faut refaire un caisson clos pour les mesures.
2 il faut un minimum de matos de mesure
3 l'idée ne me viendrait meme pas a l'esprit de refaire un caisson de basse avec les hp 2000 W des caissons a 200F pour voiture ..


la , je suis mechant , boooooouuuuuuuuu

lol
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 12:26

si il y a moyen de retrouver qques parametres du hp, (confere led je sais plus combien)

mais bon 1 c est chiant, il faut refaire un caisson clos pour les mesures.
2 il faut un minimum de matos de mesure
3 l'idée ne me viendrait meme pas a l'esprit de refaire un caisson de basse avec les hp 2000 W des caissons a 200F pour voiture ..


la , je suis mechant , boooooouuuuuuuuu

lol
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 12:31

pas méchant bebert; réaliste ;)
nan serieux, fait nous confiance, abandonne cette idée ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 4:34

eh les gars, paniquez pas! c juste pour faire un petit caisson d'appoint genre pour l'ordi! c pas pour le hc ni pour faire des tremblements de terre! :)
donc, je veux pas acheter d'autres hp puisque l'interet meme est de se servir de ceux ci!
merci qd meme! :wink:
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 9:51

oui mais sans parametre c'est hard ;)
alors il te reste plus que l'expérimantation ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 23:46

hello Thiery

Effectivement sans parametres...difficile de faire quoi que ce soit et il n'y que par tatonnement que tu arriveras a en tirer qques choses...(et encore...)

Disons que ce sont des HP de base donc on va les charger en BR.(sans parametres, faire un PP ou autre risque de donner un resultat tres aleatoire...)
Pour 2 HP de 20cm, tu peux faire un caisson de.....disons environ 50l de volume de charge avec 1 events de 8 a 10 cm de diam. mais il faudra travailler l'accord a l'oreille...

A voir si tu veux t'amuser... :wink:

Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message