Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, Gaahr, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau KORA

Message » 28 Aoû 2002 12:56

Bonjour,

Etant interressé par un DA30 ou l'Explorer 90SI pour la partie hifi, associé à un Denon AVC-A10SE pour la partie HC, je me suis renseigné sur le nouvel Explorer 150SI.

Suite à un mail envoyé à Jeff Starrs, j'ai eu des informations sur cet ampli 150SI, doté d'une télécommande. D'après lui, "au niveau musical, et après les premiers écoutes du prototype, il s'avère plus rapide que le D30 et plus détailler que l'Explorer".

Son prix serait de l'ordre de 1500 euros et disponible en septembre.

Les amplis KORA ayant une bonne réputation sur ce forum, je voulais vous en faire profiter.
Il ne reste plu qu'à l'écouter. :roll: :P
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 13:24

1500 euro soit plus du double que l'explorer il a interet à être mieux sur tout les fronts pour l'investiment soit justifié

Merci pour l'info et je rajouterais à ta conclusion :
à l'écouter et à le comparer au 90SI :wink:

FGO ("sur prix")
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 14:16

tu as du bol que kora reponde a tes mails... moi j attends toujours ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 15:05

Fab59 a écrit:Bonjour,

Etant interressé par un DA30 ou l'Explorer 90SI pour la partie hifi,


On est pas dans le même budget là, tu devais certainement parlé du Design30 car le Jadis DA30 tourne dans les 20kf. Sinon j'avais fait une écoute de ce dernier et je l'avais trouvé très brouillon et très coloré dans le medium mais attention, c'est une observation à confirmer car en fait les enceintes étaient très difficile à driver : Egglonstonwork Isabel.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 15:12

à 1500 euros ce nouveau venu va venir concurencer le Kora Mercury (tout tube), on peut donc penser que ce modèle méconnu diparaitra.
d'ailleurs ce mercury est si méconnu que je ne l'ai pas entendu et qu'on en parle pas ou peu sur ce forum.peut être du à son positionnement tarifaire entre le 90 si et le 30.
quelqu'un le connait-il ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 12:42

>Pnicolas :)
effectivement c'est bien du Kora Design 30 dont je faisais référence. c'est un ampli que tu m'avais conseillé dans un autre post et que je n'ai pas pu encore écouter (Province oblige).

le tarif de l'Explorer 150SI serait au alentour de 1300 - 1500 euros.
A comparer effectivement avec le 90SI et le Design 30 si possible.
Si quelqu'un a pu les écouter, je serais interessé par leurs remarques.

>Nico- :cry: :(
j'ai envoyé quelques mail chez KORA et il m'ont répondu à chaque fois. pendant le mois d'aout, c'était Aurore, une stagiaire. ils sont rentrés de congés, tu devrais leur renvoyer ton mail.

A+ et bonnes écoutes. :P
Fabrice
Fab59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Juin 2002 12:17
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:12

Cet Explorer, c'est le Super Explorer... longtemps retardé, mais finalement bientot dispo. Puissance doublé par rapport à l'Explorer...
Quand au Mercury, je l'ai écouté 6 mois ,et wahou. C'est un peu le chainon entre le galaxy/equinox et l'Explorer, en terme de hierarchie. Très musicale, dynamique, je l'avais ecouté principalement sur des Tanoy Dimension. Mais bon, a 13kf, je crois qu'il est dans la même gamme de prix que bien d'autre intégré à tube d'autres marques peut être plus connue, c'est peut être ce simple fait qui a joué en sa defaveur.
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'écouter le nouvel Hermes2, le convertisseur 24/192 de KORA, monté sur un Galaxy/Equinox sur des Nil.... Hum, si vous avez l'occasion, faite une écoute.
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:18

Tu l'as trouvé comment ce nouvel Hermes ?
L'anciene mouture était un chouia coloré dans le medium, et qu'as tu utilisé comme drive ?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:42

3D Labs cd1 master, Nicolas.le pbl étant que je l'ai écouté 15mn très exactemment, et je suis trop néophyte pour pouvoir te donner plus de précisions. Je ferai d'autre écoutes plus poussée avec autre chose que des Nils la semaine prochaine. La seule chose que j'ai remarqué sur un morceaux ( Dominique Miller ), c'est ,sur les Nil, un grave qui manque un peu de présence, c'est tout ce qui m'a sauté aux oreilles .L'autre pbl étant que le premier Hermes, je l'ai écouté il y a 6 mois de celà, je ne saurai sans doute pas quantifier la différence entre les deux :(
Voilà , désolé d'être vague.
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message