Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui commande ?

Message » 28 Aoû 2002 20:24

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais couplé un ampli de puissance à mon marantz sr 5200 qui me plait très bien au niveau du son. Seul hic, si j'ai bien tout compris comment on fait, je n'ai toujours pas trouvé qui commande, qui colore le son. En fait moi je veux juste augmenter la puissance de l'amplification et non pas changer de son.

Qui aurais la gentillesse de me faire un petit cours dessus.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 20:32

Tous les maillons d'une chaîne colorent le son, sans exception (source, préampli, ampli, enceintes et même cables dans une moindre mesure). Donc difficile de te conseiller, à moins de trouver un ampli de puissance ayant la même sonorité que ton intégré, ce que je ne saurais te conseiller, ne le connaissant pas.

Bon courage dans ta recherche !

Burndav' (colore la foule, colore mes veines...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 20:36

Bon ben c'est mal parti pour moi.
Une autre question alors. st qu'en restant dans une même marque n garde le même son et seul la puissance change ?
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 20:42

Laurent M a écrit:Une autre question alors. st qu'en restant dans une même marque n garde le même son et seul la puissance change ?


Pas nécessairement, malheureusement. Il faut voir aussi que parfois les constructeurs ont différentes gammes, plus ou moins élaborées, et que parfois le son diffère d'une gamme à l'autre. Par contre, la philosophie même du son reste identique.
Pour ton problème, il y a de fortes chances pour qu'un ampli de puissance Marantz conserve les mêmes qualités/défauts acoustiques (quel qu'ils soient :D ).

Heu, c'est pour faire quoi, au fait, de la musique ou du HC ?...
Parce que pour faire de la musique, un VRAI intégré Stéréo Marantz (PM 8000, par exemple, ou autre, je ne m'y connais pas très bien an Marantz) apporterait un REEL plus (certainement plus grand que le simple apport d'un ampli de puissance) et tu conserverais une sonorité identique.

Burndav' (petit Marant(z))
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 20:48

Ce serait pour de la musique mais je ne veux pas jouer à brancher débrancher déplacer et aller dans une autre salle. Donc pour moi le 2 en 1 me convient. Parce que je le vaux bien.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 20:51

Une autre solution consiste à utiliser l'ampli stéréo comme ampli de puissance. C'est celle que j'utilise, et cela se montre assez souple d'utilisation. Et le son en profite ENORMEMENT.

Burndav' (double ampli, double plaisir)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 20:57

j'ai pas compris. :o
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message