Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Fredonice06, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, romainh, Rookie57, RV57, supersayan, the_spoot, TMC31, viazac et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Snifff...j'ai fumé mon Denon!!!!

Message » 07 Mar 2002 22:49

Et un de plus!
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2002 11:35

Les seules personnes qui ont testés veritablement les cartes(à l'oscillo sur 75 ohms),donc ALI,ZENA et moi-meme n'ont jamais trouvés 5 volts et ce sur différentes cartes et à plusieurs années d'intervalle.
J'invite ceux qui peuvent le faire à tester les leurs.

Si j'ai pas d'oscillo mais un multimetre, je fais comment pour verifier??? Je me met directement au cul de la prise ou je mesure la tension qui passe ds une resistance ??
Si oui de quelle valeur??

Henri
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Mar 2002 14:55

Le 2002-03-07 21:47, KIKI a écrit:
Salut.
Les seules personnes qui ont testés veritablement les cartes(à l'oscillo sur 75 ohms),donc ALI,ZENA et moi-meme n'ont jamais trouvés 5 volts et ce sur différentes cartes et à plusieurs années d'intervalle.
J'invite ceux qui peuvent le faire à tester les leurs.




Moi ce que j'en dis c'est que c'est belle et bien une SBlive 5.1 (sortie digitale minijack) qui a grillée mon ampli et pas autre chose... alors libre à chacun de penser ce qu'il veut!!
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 08 Mar 2002 15:06

Ptet que relier le chassis de ton ordi à celui de ton ampli, pour éviter qu'il y ait trop de courant dans la masse de ton câble coaxial, aurait évité de griller l'ampli...

Ca me paraît plus probable qu'un signal erroné de la SBLive!
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2002 18:08

C'est ce que je penses aussi ZORG.
J'explique plus haut pourquoi.
Pour Henri,il faudrait un voltmétre de qualité branché sur une resistance de 75 ohms relié à la sortie S/Pdif.

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2002 18:10

Précision,le tout en parallele,la resistance et les cordons de mesures.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 22:46

Bonsoir,

Euh je viens de lire tt ceci et je suis euhhhh très ennuyé, il y a à peine quelques jours j'ai fait des tests avec ma carte son sound blaster live 1024 en branchant la "digital out" sur mon ampli denon. Je n'avais jamais essayé avant car je ne savait pas que la digital out était équivalente à la norme SPDIF. Le résultat à partir de divx ac3 fut à la hauteru de mes espérances par contre j'aurais préféré avoir connaissance des ces problemes de tension à la sortie de la carte avant les tests.

Pour ma part j'ai eu des bruits prarasites assez fort apres quelques moments d'écoutes et je n'ai plus fait de tests depuis.

Demain je compte tester la sortie de mon denon pour voir si elle est endommagée :(

Arf si seulement j'avais lu ca avant....

Bref si vous connaissez des cartes son qui ne bousillent pas les processeur d'ampli ce serait cool d'en faire part à tt le monde, d'autres part est ce que les pertes de masses ne risquent pas aussi de bousiler quelque chose ??????

Ce serait quand meme bien de trouver LA solution car vous savez aussi bien que moi la différence de prix entre carte son et matériel hifi, et le côté évolutif/pas cher du pc reste quand meme un "must".

En espérant des réponses positives, je vous souhaite une bonne nuit.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 22:57

Je cherche aussi une carte son pour brancher sur mon harman, étant dans le même cas.
Il semble que les philips edges et les audigy ne crament pas les amplis. A confirmer

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Aoû 2002 0:31

Salut

il y a quelques temps j'ai fait l'expérience du brancher ma SB Live 5.1 sur un ampli Pioneer (un 908). C'etait nickel jusqu'au jour ou les entrées numeriques de l'ampli ont arrètées de fonctionner. De retour de SAV l'origine de la panne était bien liée au brachement de la carte son :evil:

Voici donc encore une expérience qui c'est mal terminée : carte son 5.1 bonne pour poubelle :cry: :cry
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:59

Hello,


Moi la mienne (SB live) je l'ai démontée hier soir et j'ai voulu la donner à manger à mon chien pis me suis dit nan i risque encore d'avoir une indigestion.

Soit, j'ai tapé cette carte de m.... au bac.

Le jour ou creative fera des cartes à sortie standard et pas perso on en reparlera ....
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 22:38

M*rd* alors, moi non plus je n'étais pas au courant du problème! :o
Enfin, je vous rassure, jamais je n'ai tenté de brancher mon pc sur mon ampli. Ouf! :D
Chipzzz
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:25
  • offline

512i

Message » 03 Aoû 2002 9:40

Moi, j’ai une carte son Terratec 512i. Elle possède une sortie numérique optique. A l’époque, je l’avais branché sur mon ampli et il me semble bien que le DTS et le Dolby Digital passé nickel.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Sortie digitale SBLive

Message » 28 Aoû 2002 22:45

Je rebondis sur ce "thread" suite à un message sur la MLHC.
Je ne sais pas si ça a été clairement précisé (je me souviens qu'on en avait débattu sur la ML il y a plusieurs mois) mais la sortie digitale de la SBLive est physiquement la suivante :
- Carte NON 5.1 : jack 3.5 "stéréo" standard, signal digital PCM des enceintes avants et signal PCM des enceintes arrières. Il faut un adapteur stéréo jack 3.5 d'un coté et une double cinch de l'autre.
Je suppose que pour envoyer le signal à un seul canal on configure le pilote SBLive pour une seule paire d'enceinte.
- Carte 5.1 : jack 3.5 à quatre contacts, PCM avant, PCM arrière et PCM centrale+sub (et masse). Il faudrait un aptateur avec trois cinch d'un coté et... un jack 3.5 non standard de l'autre (j'ai vu un adaptateur de caméscope qui avait un tel connecteur) qui n'existe pas dans le commerce.

Et vous, vous utilisez quoi avec votre SBLive ? Et pour vos mesures ?

Jean-François
jfw
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 23:07

Non physiquement c'est la même chose. Avec 4 contacts effectivement.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 10:02

Je repond bétemment, mais le fait est que la carte d'extension Hoontech pour les possesseur tant de sb live que d'Audigy semble être la réponse, à un prix qui de toute manière rend l'achat moins couteux qu'une sb audigiy/live platinium. (SB DBIII connecteur CA18-2)
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma