Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est officiel : le meilleur préampli du monde est...

Message » 28 Aoû 2002 14:46

C'est malin : on va encore se faore censurer le message à cause des liens que vous mettez vers des photos trash.
C'est honteux !

(plus sérieusement, c'est à vomir)

Burndav' (pole - d'un Naimant)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 14:57

ajds a écrit:Oui peut être, mais n'oublions pas que tout ca n'est rien à coté de la laideur d'un Denon AVC-A1SE upgradé en A1SR :lol:

Même pas vrai !!! :o Mon DENON est splendide !!! :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 14:58

Inénarables années 70/80.

Certains ont très difficile d'en sortir :lol:

@+
midi (il faut vivre avec son temps)
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 15:06

KHOI a écrit:Pierre : voilà des infos / photos de la DBL, l'enceinte haut de gamme de Naim.

http://216.149.62.210/html/products/lou ... rs_fs.html

Si, si ! Vous avez bien vu ! Elle a bel et bien remporté le très convoité "boomer d'or" de l'enceinte la plus hideuse du monde au dernier Pipo Hi-Fi Show...


Elle n est pas plus moche qu une paire de PE Leon ...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 15:08

nico- a écrit:Elle n est pas plus moche qu une paire de PE Leon ...

Non, mais elle est beaucoup plus grosse ! :D

Burndav' (plu c petit, plu c mignon)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 15:33

Quoi !!!! :o

Mais elles sont très belles les Pierre Etienne Leon !!! :evil: :evil: :lol: :lol:

Les Enzo sont très bien finies, très solides, et sont particulièrement élégantes dans la finition bois d'aulne (= bois clair) que j'ai choisi...

En plus, le cache découpé en forme de V est assez sympa...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 16:37

Burndav a écrit:
nico- a écrit:Elle n est pas plus moche qu une paire de PE Leon ...

Non, mais elle est beaucoup plus grosse ! :D

Burndav' (plu c petit, plu c mignon)


C'est vrai que chez toi les magnat on les voit à peine tellement elles sont petites et discretes.. :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 18:12

LaurentV a écrit:C'est vrai que chez toi les magnat on les voit à peine tellement elles sont petites et discretes..


:D
Saches, que j'assume entièrement le fait que mes enceintes sont ideuses :P

Au moins sont elles, avec leur forme stricte et leur couleur noire, discrètes, ce qui n'est pas, loin s'en faut, le cas de toutes les enceintes que je trouve également ideuses (grosses JBL (sauf Ti-K), JMR Grand Opera, JML Utopia, Eglestonworks, loth-X Polaris et baard, nautilus 800 et 801, Cabasse Kara/Adratis/Atlantis, Wilson Audio (sauf Watt/Puppy que je trouve pas si moches), toutes les enceintes NAIM, les Mulidines sans le cache, les Proac "Future"-truc, les grosses LINN, les German Physics, les Redhekko, etc.).

Burndav' (qui parlait de lui même : 1m70 et de sa chère et tendre : 1m55 ;) :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:57

c'est vrai qu'on reste abasourdi par la justesse, la pertinence et le poids de ton argumentation

Bien évidement quand ont n'a pas envie d'argumenter, tout de suite ! les coups de bâton ! :)

bon et bien, je veux parler du Matériel Mark Levinson et Cello qui sont pour moi, parmi les meilleurs référence, jais pas dis les meilleurs preamplis du marché.

Mais en ce qui concerne la dynamique, la scène sonore précise large, ample, ou cette sensation que les instruments existes, qu'ils sont la devant nous, peut être un peut moins vivant que certaine électronique, qui sont plus timbré, plus jolies aussi, mais parfois, bien loin de la réalité. (sur timbrage)

Le plus difficile est de rester droit, sans tricherie, (ouverture et définition, sans rehaussé les aiguës) et d'avoir le courant la ou il faut, la plupart des système ont cette tendance à remonter la bande haute.

De trop dégraisser la partie bas médium, et de faire rouler les extrême grave à la pneumatique, ce qui donne un flous, et ont ne peut pas, par exemple avoir une bonne focalisation de cette partie de la bande audio.

Ont ne peut pas avoir la sensation de tourner autour de l'instrument ou du chanteur, car il n'y a souvent pas assez de jus, c'est la bande médium qui est plus important que le reste.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 13:13

tiens burndav, ça me fait pensais que moi aussi je partage mon temps avec une copine de poche!!!! :lol: :lol: :lol:

sauf que de mon metre 90, les 1M55 ils ont l'air vachement bas!!!!!
au fait mes condoleances pour ton tweeter!!! :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 13:16

julianr a écrit:au fait mes condoleances pour ton tweeter!!! :wink:


Nan, mais vous avez pas fini avec ça :D

C vrai quoi ! Bon sang !
Est ce que je te parle du G20, moi ?
Bon alors ! ;)

Burndav' (ex-chiroquois, personne ne comprendra, tant pis :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:08

De toute façon cette liste est très parcellaire.
Il manque entre autres (sans hiérarchie) :

- Pass aleph (XO)
- Spectral (DMC 20)
- Jeff Rowland
- Hovland
- Convergent Audio Technologie
.....
la liste peut être longue.

STEREOPHILE édite un classement annuel (AAA) beaucoup plus critique.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 19:31

Stereophile... ouh là là...

C'est bel et bien le magazine qui a mis la Triangle Celius en classe A avec les meilleures enceintes du monde (classe A = le top, sans considération de prix) ?

Et la Triangle Zerius en classe B ?

Zerius-ly, yes... it's true !

Sam Tellig s'est fait lyncher après par la communauté audiophile américaine... surtout pas ceux qui l'ont cru et ont acheté des Celius aveuglément.

Ce sont de bonnes enceintes, mais de là à les classer dans la crème de la crème de la hiérarchie mondiale, il y a un pas que je ne franchirais pas, personnellement...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 20:52

PNicolas, je n'ai n'y vu n'y entendu la DBL, pourtant beaucoup de naimistes n'aiment ( pas de jeu de mot ) pas les enceintes naims, par contre ils ne jurent que par les DBL, en actif elles doivent fonctionnées à merveille, j'avoue aussi qu'elles sont plutôt hideuses.
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message