Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

help!! Au secours!! je vais me faire tuer!!!

Message » 29 Aoû 2002 11:22

Bon, voila, je suis la chérie d'un certain Burndav... celui ci possède de belles enceintes Magnat je-sais-plus-combien...
et j'ai fait LA connerie...

j'ai posé des bougies dessus... et je les ai allumées... :cry:

et le pire est arrivé... elles ont coulées et la cire a malencontreusement coulé sur toute la colonne au niveau des HP...
alors, j'ai nettoyé, avec mes petits doigts, mais il reste de la cire sur la grille devant le twiter... je n'ose pas frotté doucement la grille de peur de faire tomber la cire a l'interieur et que ca pourrisse tout et que Burndav m'en veuille a mort...

d'autre part, ca a aussi coulé sur la mousse qui sert de cache :oops:
mais a l'interieur, heureusement :-?
comment je peux nettoyer cette cire qui reste collée sur la mousse...

HELP !!!!

Grid(la petite blonde de Burndav)
grid
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:38

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

et qd je pense qu'on fait toujours attention aux enfants, à nos animaux domestiques.....et qu'on oublie de surveiller sa petite femme chérie !! :o

dis le que tu les aimais pas les Magnat dans le salon !! allez avoue !! :-?

ceci dit, maintenant je me méfierai 8)


BON COURAGE POUR LA SUITE, IL FAUDRA BIEN QUE VOTRE COUPLE TRAVERSE CETTE PERIODE DE CRISE (pour certains audio/idiophiles, un truc pareil, c'est un peu comme la perte d'un etre cher !! donc méfie toi et prépare peut etre ta fuite pour aller a l'etranger, de nuit et en passant par la mer ...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:43

aie aie aie.....bon c'est fait....maintenant, faut traiter !

de la cire, hum....la laisser sécher, démonter les hp pour faciliter le travail, ce munir de sopalin, d'un fer a repasser ou d'un fer a souder ou de quelque chose qui chauffe mais pas trop, applique le sopalin sur la tache de cire, et chauffer légèrement au dessus, la cire fond et, est absorbé par le sopalin ! mais attention au surface en matière bizarre, ça peu fondre !!!!

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:46

Mais est-ce qu'un psychologue peut nous expliquer quelle étraange pulsion pousse les femmes à poser des conneries au dessus des enceintes ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:46

Si je comprends correctement, la cire n'a pas coulé directement sur les HP mais "seulement" sur la mousse et sur la grille de protection des tweeters.

Donc, rien d'irréversible.

Tu peux passer commande de caches en mousse chez le revendeur.
Quant à la grille de protection, elle doit s'enlever (il y a des vis?).
Il faudrait donc arriver à l'oter et à la plonger dans une casserole d'eau chaude (frémissante sur un gaz).
Ainsi la cire fond, tu récupères la grille propre et tu l'essuies, ensuite tu le replaces sur les HP.

Pour la mousse, à part en recommander de nvelles, je ne vois pas de solution. Ou alors, va voir un bon Pressing avec. Ils auront peut-être une solution (je sais qu'on peut enlever de la cire sur un vêtement en le repassant délicatement avec du papier sulphurisé ou un buvard).

Bon courage.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:46

Salut Mademoizelle :wink:

Moi qui était contente de te voir enfin venir me rejoindre sur ce forum (depuis le temps que je te le dis :D ), je suis vraiment désolée que ce soit dans de telles circonstances.

Je ne sais pas trop quoi te répondre, mais ne panique pas, je pense (et j'espère) que parmi tous nos forumeurs, il y en a plus d'un qui va trouver une solution :-? :-?

Peut-être même ton petit Burndav de mari lui-même :roll: :roll: :roll:

Bon courage

Boudze (k'est de tout coeur avec toi :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:47

ouhaou va pas etre content le bunrdav sauf si il veut les changer ces vector (V77 il me semble) comme cela il pourra toujours trouver une enceinte qui va avec le KORA de chez ronan :wink:

Sinon il doit y avoir quand même un moyen de récuper cela, les pro du DIY en tout genre doivent bien avoir une astuce pour recuperer cette indélicatesse faite a ses tres cheres enceintes ....


FGO (compatissant)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 11:48

Docteur M a écrit:Mais est-ce qu'un psychologue peut nous expliquer quelle étraange pulsion pousse les femmes à poser des conneries au dessus des enceintes ??

Doc'M


Ben en fait elles veulent des nautilus... la tu ne peux plus rien poser dessus ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:49

Ah bon la tienne aussi veut des Nautilus ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

surtout le petit HP...

Message » 29 Aoû 2002 11:52

en fait, sur les "gros" HP, ca va a peu pres... Burndav fera la finition...
mais sur le tout petit ya une petite grille devant et la grille est pleine de cire...
je peux quand mm pas le demonter??? si je fais ca, c certain que je vais faire le tour du monde super rapidement!!!

je fais pas trop la maline sur ce coup la parce qu'il ne voulait pas que je les mette la les bougies... alors maintenant, faut reparer...
:( :( :( :(

et les traces de coulure sur le bois, je fais quoi???

Grid (docteur ès Betises)
grid
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:53

nico- a écrit:
Docteur M a écrit:Mais est-ce qu'un psychologue peut nous expliquer quelle étraange pulsion pousse les femmes à poser des conneries au dessus des enceintes ??

Doc'M


Ben en fait elles veulent des nautilus... la tu ne peux plus rien poser dessus ;)


ouais, mais la , y'a un autre risque : cf. l'histoire de Nickfaldo il y a qques mois dont la petite fille s'amusait trop souvent a vouloir chanter avec le joli micro des 804.....

Ah ! la vie de famille !! (mais bon, on qd meme vachement plus heureux avec sa famille que seul avec ses enceintes !)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:54

Et si c'était c'était Burndav qui vient de s'incrire sous le pseudo de Grid et qui n'ose pas avouer qu'il a fait une gaffe ? :o :o :o :o :o
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:00

grid a écrit:mais sur le tout petit ya une petite grille devant et la grille est pleine de cire...
je peux quand mm pas le demonter???


Si la grille est fixée avec des vis tu dois pouvoir dévisser 4 vis (délicatement) de façon à nettoyer les grilles.
Je t'assure qu'en bricolage il y a vraiment plus compliqué :P

Comme tu le dis toi-même, maintenant il faut réparer :(

Quant aux traces de coulures sur le bois, le mieux c'est de bien laisser sécher et de gratter tout doucement avec tes petits doigts.
Je ne pense pas, a priori, que de la bougie puisse laisser trop de traces sur le bois :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:02

Bon j'ai essayé de t'appeler et j'ai laissé un message sur ton répondeur.
Les conseils évoques par JéromeB sont proche de ce que je t'ai dit sur le repondeur a savoir de l'eau tres chaude avec une éponge (ca évite de demonter le tissus des caches. Quant à ce qui a coulé sur les enceintes
tu peux, une fois la cire froide la décoler tout doucement avec une lame de cuter puis passer un Sopalin (là l'éponge c'est trop gros) avec de l'eau très chaude pour enlever les dernières traces (attention pas d'eau chaude sur le coin des enceintes tu risque de décoler le placage)
Par contre pour le tweeter il faudrait voir sur place :
soit c'est pas trop près de la membrane et tu peux y aller
tres tres tres doucement avec la lame du cuter ; si la cire est vraiement tres proche de la membrane il faut voir sur place je ne veux rien dire sans avoir vu au risque de raconter des conneries. quant à la grille si elle se demonte idem Jérome mais avec une éponge et de l'eau chaude. Si ça ne suffit pas en dernier recours la casserole d'eau frémissante car si la grille est en plastique ça risque de la défromer.


quelque part ça tombe bien Burndav craque pour des mulidines allegreto :lol: (c'est pour détendre l'atmosphère et te dé-stresser ça)

Bon courage

Amités

LaurentV (qui mettra des baffes a Burndav si il est méchant avec toi)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:03

Pour les différences de couleur: de la cire d'antiquaire.
Et si tu peux démonter les grilles, fais-le. C'est sans danger et plonge-les dans l'eau bouillante comme je te l'ai déjà indiqué.
Très efficace! et sans danger.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message