Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jolida JD202A et Cayin TA30, quelles différences ?

Message » 29 Aoû 2002 10:43

Je suis convaincu par le Jolida JD202A mais en consultant la NRDS, je me suis apperçu que le Cayin TA 30 est apparement identique (même type de tubes, même fonctions et caractéristiques très proches), Cayin aurait-il copié ce Jolida ?
Peux-t-il y avoir malgré tout des différences d'écoute entre ces deux modèles ?
Lequel choisir ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 10:51

Salut,

Ayant le Cayin TA30, je peux t'assurer que tu en auras plus pour ton argent qu'avec le Jolida. La finition et la qualité des composants est bien meilleure. De plus, tu as droit à un câblage en l'air. Chose rare de nos jours!
Je ne connait pas l'origine du Jolida mais je pense que la marge doit être moins importante que sur les produits chinois. Il doit y avoir des petites économies sur les composants couteux (transfos).

C'est à toi de voir, mais je pencherais plus pour le Cayin :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Jolida et cayin

Message » 29 Aoû 2002 11:02

Salut Pinpin 67,

J'hésites un peu avec le Cayin puisque certains forumeur ont eu des soucis techniques. C'est une marque récemment apparu en France et sa pérennité dans le temps n'est pas vraiment assurée contrairement à Jolida qui nous vient des US et qui est présent depuis plusieurs années sur le marché.
Par contre je ne comprend pas trop quel est l'avantage de monter un ampli à tubes avec du "câblage en l'air" :o
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:08

steuf a écrit:Salut Pinpin 67,

J'hésites un peu avec le Cayin puisque certains forumeur ont eu des soucis techniques. C'est une marque récemment apparu en France et sa pérennité dans le temps n'est pas vraiment assurée contrairement à Jolida qui nous vient des US et qui est présent depuis plusieurs années sur le marché.
Par contre je ne comprend pas trop quel est l'avantage de monter un ampli à tubes avec du "câblage en l'air" :o


Le forumeur qui a eu des PB a en fait de lui même changé ses tubes de puissance; mauvaise manip, tubes disparatres ?
Toujours est il que sur des dizaines et des dizaines d'amplis vendus, je n'ai eu connaissance que d'une panne, la sienne.
Avant de bruler un transfo, il faut y mettre du sien.

Quand aux composants internes, aucun PB pour un technicien averti.
Jolida a changé d'importateur plusieurs fois et si la marque n'est plus représentée ds le futur, ce sera pareil (aucun PB pour un technicien averti).
Donc KIF KIF.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:15

le câblage "en l'air" est nettement plus musical :wink:

Cayin existe depuis bien plus longtemps que son apparition miraculeuse en France. Pas de soucis à se faire.

prends le Cayin

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 11:32

pinpin67 a écrit:le câblage "en l'air" est nettement plus musical :wink:

Cayin existe depuis bien plus longtemps que son apparition miraculeuse en France. Pas de soucis à se faire.
@+



dernière précision : CAYIN (alias SPARK electronique) est lui même fabricant de ses propres transfos (la pièce maitresse des tubes) et les vend en OEM (c'est à dire sur cahier des charges pour d'autres fabricants) aux USA en particulier.
D'ailleurs, tu peux faire fabriquer en CHINE n'importe quoi sur demande et sous ta marque.
Exemple :
- les lecteurs DENON DVD 2800, les enceintes WHARFEDALE ... = made in China.
Le "made in japan" est réservé au HDG qui apporte de la valeur ajouté.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 13:59

> Je ne connait pas l'origine du Jolida

Ma grand-mére disait "quand on sait pas, on dit pas"...

> mais je pense que la marge doit être moins importante que sur les produits chinois. Il doit y avoir des petites économies sur les composants couteux (transfos).

Tu dis l'inverse de ce que tu veux dure. Marge importante = produit à l'origine pas cher et pas cher => composant cheap donc mauvaise qualité.
Maintenant, si marge importante sur produit chinois ( Cayin ) => produit chinois de moins bonne qualité => le Cayin est moins bon que Jolida...

Sauf que Jolida est bien concu aux US mais fabriqué en Chine... Et oui.
Donc rien n'est simple, tout ce complqiue et les avis à l'emporte piéce, surtout quand on ne connait pas la question, sont forcément faux...

CQFD

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:10

bonjour a tous.et salut a Olivier !

quel est groso modo le budget pour un cayin ta 30 et un jolida jd202a?.
et avez vous le lien pour le site jolida?

merci a vous tous.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:20

PETER77 a écrit:bonjour a tous.et salut a Olivier !

quel est groso modo le budget pour un cayin ta 30 et un jolida jd202a?.
et avez vous le lien pour le site jolida?

merci a vous tous.

a+
peter77



Et l'argus d'un Hartley 150 ? :wink: Peter faut vraiment que je fasse un saut l'écouter...

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:21

JOLIDA est fabriqué aux USA (peut être avec des transfos Chinois, je ne sais).
La marque a bonne réputation.

Je ne connais pas les entrées de gamme (hormis une brêve écoute sur des Boston) mais seulement le JD-1000 que j'ai eu l'occasion découter bridgé en mono et en montage Triodes sur des Infinity Beta (technologie EMIT, les grosses avec caissons séparés) et l'écoute était magnifique.


Pour la marge, je ne sais pas mais les entrées de gamme Jolida ne sont pas trop chers, pour de l'import US :
Prix indicatifs communiqués par l'importateur en France:
JD 102, 2x30 W = € 1280
JD 202, 2x40 W = € 1522
JD 302, 2x50 W = € 2103
JD 502, 2x60 W = € 2515
JD 801, 2x70 W = € 3201
JD 1000, 2x100 W = € 3978
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:24

Je me permets de dire que ça ne parait pas excessif au vue des différentes critiques lues et du prix de la concurrence.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:28

Salut

Ce site te donnes toutes les adresses.

http://hifi.rabagast.com/

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:35

> que ça ne parait pas excessif

Sauf quand tu vois les prix US : http://www.jolida.com/catalogue_tube.html


> JOLIDA est fabriqué aux USA

Sur mon 502, c'est clairement écrit "Made in China"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:50

> Olivier, je voulais seulement dire que les pièces les plus chères d'un ampli à tubes sont ses transfos et qu'il n'y a aucune raison de penser que le Chinois ne maitrisent pas leur fabrication.

Par contre, chez Cayin tu trouves des composants de toutes origines y compris étrangères et là, pour un fabricant le coût mondial est le même qu'il soit Chinois ou américain.
Ce qui peut faire pencher le prix de revient est le prix de la main d'oeuvre.

Maintenant pour le prix de vente, nous ne maitrisons pas le circuit de distribution, court ou non.

Tout ce que je peux affirmer, c'est que en Chine il existe de nombreux fabricants d'amplis à tubes (par exemple : Antique Sound Lab) et que CAYIN-Spark est parmi les plus chers sur place car son marché est plutôt en Asie (Hong-Kong, Japon) ou les connaisseurs sont légions et la concurrence acharnée.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:53

ogobert a écrit:> Je ne connait pas l'origine du Jolida

Ma grand-mére disait "quand on sait pas, on dit pas"...

> mais je pense que la marge doit être moins importante que sur les produits chinois. Il doit y avoir des petites économies sur les composants couteux (transfos).

Tu dis l'inverse de ce que tu veux dure. Marge importante = produit à l'origine pas cher et pas cher => composant cheap donc mauvaise qualité.
Maintenant, si marge importante sur produit chinois ( Cayin ) => produit chinois de moins bonne qualité => le Cayin est moins bon que Jolida...

Sauf que Jolida est bien concu aux US mais fabriqué en Chine... Et oui.
Donc rien n'est simple, tout ce complqiue et les avis à l'emporte piéce, surtout quand on ne connait pas la question, sont forcément faux...

CQFD


Qui s'y frotte... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message