Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, domin, douda, gilmour, Hote Fidelite, Noisfra, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'écoute:sacd sony xe670

Message » 25 Aoû 2002 19:41

bon ben t'as + qu'à faire un dernier test avec le sony pour craquer alors :D ...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:13

Salut Rodjeur,

Alors je vois que tu as reçu ta platine Sony. Je suis content pour toi. Aprés lecture de ton CR et des commentaires de Lord, je pense que je vais craquer pour la platine. Par contre pouvez-vous me dire si au niveau des basses il y a un gain par rapport au lecteur DVD (moi aussi un Pioneer) ou pas. Vous avez tous les deux parlé d'un meilleur restitution des aigus et du médium mais les basses ?? Plus percutantes ou non ??

Merci

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:39

Moi, j'ai trouvé les basses plus nettes, moins rondes. Très précises. Tu sens toutes les nuances sur une contrebasse, tu ressens les coups sur la peau de la grosse caisse. C'est plus propre, plus vrai. Voila.

Si tu as un manque de basses, ce n'est clairement pas là dessus que la platine va jouer. Mais en revanche, sur la définition, pas de souci, nette amélioration chez moi. Et je n'ai pas encore l'ampli HiFi attendu :cry:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:20

Salut Lord,

Merci, c'est exactement ce que je recherche, des basses plus propres, car avec le Pioneer, je trouve que ça a tendance a trainer. Et comme mes B&W sont généreuse a ce niveau là, suivant le type de musique, le resultat n'est pas toujours des plus jolis. J'ai fait un essai avec mon install + un lecteur de CD portable et le résultat était déjà un peu mieux (pas le top mais petite amelioration des basses tout de même) donc je devrais être content avec cette platine.

Encore merci

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 18:50

Tout le bien que vous dites de cette platine Sony CD/SACD me fait penser que ce son fin, propre, transparent, doux et défini à la fois est une constante des platines CD Sony... le succès mérité de la Philips 723 vient de ce que tout le monde s'est focalisé sur ce modèle sans écouter d'autres modèles de prix équivalent. Cependant il y en a chez Sony et chez Technics (peut-être au passé pour cette marque) et chaque fois que j'en ai entendu, j'ai été assez bluffé par le son propre et honnête qui en sortait... des petites Onkyo aussi, d'ailleurs! Sony et Onkyo bien mieux fabriquées que la Philips...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:48

viii onkyo rien à voir avec des platines "budget" quant à la qualité de fabrication (époustouflante sur la 7911,hein karyboue :wink: !)...
Par contre je ne connais pas l'origine des mécaniques sur les onkyo,c'est du sony ou du sanyo??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 20:12

J'ai démonté le plus petite de la gamme : connais pas la référence. C'est sur que la PHilips ou la petite Marantz peuvent aller se rhabiller! Mais bon les Japonais ont toujours été très soigneux pour l'assemblage de leurs amplis et autres machines même de prix d'appel... A part Technics, je dois dire qui est plutôt du genre Philips dans le bas de gamme coté fabrication... mais ça marche!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 23:53

A LordBehemoth (et aussi aux autres d'ailleurs):

J'ai passé commmande ce matin du SCD-XB770 qui viendra rejoindre dans qqs jours mon instal composée entre autre d'un ampli HC Sherwood 956, et d'un Kora Explorer (qui arrrive mercredi: le magasin m'a appelé hier : 3 semaines de patience enfin récompensées).

Nous serons certainement amenés à faire des comparatifs intéressants.
A+.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:28

Sur quelles enceintes ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 11:29

rodjeur a écrit:salut R1,je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner sur un denon 3801,mais je vais tester mon lecteur sur un intégré stéréo pma1550 donc je te dirai ce que j'en ai pensé...
Mais le xe670 étant un bon lecteur par lui-même,il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas dans ta config (par contre branches-le en analogique)...A+ :wink:


bon j'ai pu essayer mon lecteur sur un denon 3802 et ça marchait pas mal du tout aussi (au passage encore un grand merci à MBON :wink: )
donc si tu peux essayer R1...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Sep 2002 16:14

A Lord Behemoth

Les enceintes sont des Elipson Prestige (Avants: Prestige 4 - Centrale: Prestige C2 - Surrounds: Prestige 2)
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 12 Sep 2002 16:38

asanquer a écrit:A Lord Behemoth

Les enceintes sont des Elipson Prestige (Avants: Prestige 4 - Centrale: Prestige C2 - Surrounds: Prestige 2)


Salut,je serais bien tenté d'essayer une paire d'Ellipson prestige 3...
pourrais-tu me décrire ces caractéristiques sonores STP?merci bien :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Mar 2003 12:16

Un petit remontage de post.
J'ai celle de mon frangin sur mon install (je la rode pour vérifier qu'elle marche bien !) :wink:
Bon petite comparaison RCD 961/Sony/Teac DV3000
La rotel et la sony sur entrée Multichannel (pas renumérisée)
La TEAC en numérique (base, pour entendre ce que ça donne)
Et bien
un CD en écoute : Indochine (le dernier)
Et là, une surprise : la sony ne tient pas aussi bien les basses que la Rotel. Sur la plage, 'j'ai demandé à la lune', il y a un fond de grave, avec une basse.
Avec la Rotel, c'est tenu, tout en ayant du grave.
Sur la TEAC, c'est plus brouillon (mais sans baver outre mesure)
Sur la SONY, ça bave énormément.
Misà part ce point :
ROTEL : + vivante, + de micro détails, du grave et bien tenu ! Les impacts de percussion ou boite à rythme sont plus nets que qu la Sony
SONY : un poil en retrait partout, et un problème de brouillon dans certaines plages de fréquence (elle semble se mélanger les pinceaux)
TEAc : inférieures aux 2 autres, plus terne, moins d'infos extraites (mais branchée sur converto de l'Harman). Mais moins brouillone dans le grave que la Sony dans certaines séquences
Pour moi, la Sony est une bonne platine, qui vaut son prix de 240 €, mais je pense encore que j'ai bien fait de mettre un peu plus de ronds dans une Rotel. Parce que le bon,d qualitatif y est !
D'ailleurs, je me demande si je vais pas écouter du Rotel en amplis, moi !
Parce que je commence à craquer pour cette marque !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mar 2003 13:29

Ayant eu l'occasion de comparer ma Sony 770 avec de grosses platines il y a 2 jours, en plus de confirmer que les basses sont pas top, j'ajouterais que les voix sont un peu salopées aussi. Pour le reste par contre, ça marche très bien...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Mar 2003 15:28

salut raphaël,

il faut quand même relativiser eu égard à la comparaison que tu as faite:encore heureux que la sony soit moins bonne qu'une platine comme l'audio-aero qui coute la coquette somme de 45kf!

Je pense clairement (ça n'engage que ma petite personne bien sur :wink:)que tant qu'en amont on a pas la grosse artillerie ça ne sert pas à grand chose de claquer plus de dix mille balles dans la source (j'ai pas dit d'acheter une daube non plus hein :smile:)...

ce qui est intéressant ce serait de quantifier (si c possible) l'apport d'un cd thdg comme l'audio aero par rapport à la sony et de le mettre en repport avec l'investissment...Est-ce justifié dès lors?Moi je pense que...bon j'ai rien dit mais pour moi la réponse est claire et nette :wink: ...

A+

PS:beb ça fait longtemps qu'ele tourne la sony?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales