Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout vous saurez tout sur l'explorer nvelle version...

Message » 29 Aoû 2002 16:21

Hello à tous,

je ne retrouve plus le post ou nous parlions des eventuelles différences entre nouvelle et ancienne version du Kora explorer alors désormais c'est ici que ça se passe.

J'ai eu comme prévu la réponse de Jeff et .... il n'y a eu aucun changement autre que cosmétiques (diodes et façade). On peut donc imputer les différences d'écoute au rodage uniquement. Personnellement, j'avais fait mes écoutes de l'ancien explorer avec d'autres câbles HP, ceci explique peut-être cela :roll:

En fait il y a bien eu un changement de tubes, en février 2001 pour être exact, mais celui-ci n'a pas eu lieu au changement de modèle. Il s'agissait de remplacer les Jan Phillips par des Electro-Harmonix de meilleur qualité.

Voilà vous savez tout et encore Bravo à Kora, Jeff en particulier, pour son sérieux et sa disponibilité.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:28

ha toujours aussi prompte à la réponse, sympa KORA et merci de ta transmission d'information cela va peu être rassurer Boudze a son retour de course (on veut la fin du feuilleton d'ailleurs) et sa seigneurerie lord qui avait été refroidi par cette différence sur les deux écoutes de boudze il me semble :wink:

Donc la piste du rodage semble donc vraissemblable, cela me rassure aussi j'aurais été un peut ennuyé d'avoir un EXPLORER "au rabais" même si il me rejouit a chaque écoute ce petit appareil ...


FGO (KORA dans les oreilles)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:31

:lol: Donc j'avais bien raison : c'est le rodage qui serait responsable des différences d'écoute!!!!!....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:33

vous êtes des rapides les gars !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:35

> cela va peu être rassurer Boudze a son retour de course

Ou peut être pas si elle revient avec un Rega ou un Creek sous le bras :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:35

Par contre si c'est bien un probleme de rodage :
Cela veut il dire que le nouveau n'était pas roder ??
Ou que les deux l'etaient et dans ce cas comment être sur de bien roder son ampli afin de ne pas avoir ce problême qui est audible et genant :o

FGO (songeur)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:41

ogobert a écrit:> cela va peu être rassurer Boudze a son retour de course

Ou peut être pas si elle revient avec un Rega ou un Creek sous le bras :-?


certe olivier mais si tu t'y mets aussi il y de la crise cardiaque dans l'air :P et effectivement cela peut aussi la perturber a nouveau dans son choix et relancer notre feuilleton estival et la c'est pire que DALAS :wink:

FGO (auditeur assidu du feuilleton)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:45

au fait j'oubliais, chez moi le fait de determiner le sens des prises secteurs à eu de l'importance. Surtout qu'il faut faire "l'accord" ampli/source et on a pas le meme résultat qu'en prenant les elements seuls.

Dans mon cas je pense que ce sont les tubes de mon CD qui sont à changer, les petits philips d'orgine manquent de contrôle ds le bas, car j'ai toujours des basses un peu trop rondes et présentes. Cela ne devrait pas être le cas avec un 723.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:51

Damned a écrit:au fait j'oubliais, chez moi le fait de determiner le sens des prises secteurs à eu de l'importance. Surtout qu'il faut faire "l'accord" ampli/source et on a pas le meme résultat qu'en prenant les elements seuls.

Dans mon cas je pense que ce sont les tubes de mon CD qui sont à changer, les petits philips d'orgine manquent de contrôle ds le bas, car j'ai toujours des basses un peu trop rondes et présentes. Cela ne devrait pas être le cas avec un 723.


Pas encore essayer cette histoire de sens mais va bien falloir que j'y jette un oeil sinon moi la rondeure elle viendrait des enceinces (opal 609) plus qu'effectivement de la 723 je pense, mais je sui pas un expert et encore comble de l'horeure pour notre moderateur :wink: mes cables de modulation sont les RCA d'origine donc pouris : a changer des que je peux.

FGO (qui apprend petit a petit malgres un age dejà avancé)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:37

J'ai un ancien modèle de démo- Je dois revoir la question début septembre avec le revendeur et je me pose la question de savoir si je garde l'ancienne mouture et je négocie autre chose ou si je commande un modèle récent. :roll:
Dans un autre post, ogobert disait que le passage des tubes philips aux électro harmonics pouvait expliquer les différences.
qu'en est-il réellement ?
Un autre aspect m'ennuie, le plastic en façade, moi j'aime le métal.
S'il faut mon entrevue de septembre va finir comme chez Boudze, par un changement radical.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:51

Théoriquement les électro harmonics sont de haute qualité, en ce qui concerne le "plastique" que tu n'aimes pas je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le voir réellement mais je sais que sur le mien j'y trouve quand même bien le look audiophile avec cette finition laquée et j'aime nettement moins le look de l'ancienne version qui faisait plus "produit courant".... 8)
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 19:04

oui moi je le trouve bien comme il est, assez classe a mon goût mais de toute maniere le son passe avant le look alors ...


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 19:57

FGO a écrit:cela va peu être rassurer Boudze a son retour de course et sa seigneurerie lord qui avait été refroidi par cette différence sur les deux écoutes de boudze il me semble :wink:


Yessse ! En voila une nouvelle qu'elle est bonne. Mais je n'étais pas si refroidi que ça, les écoutes que j'ai pu faire sur la nouvelle version m'ayant déjà comblé, l'émotion étant au rendez-vous :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 8:24

Lord Behemoth a écrit:
FGO a écrit:cela va peu être rassurer Boudze a son retour de course et sa seigneurerie lord qui avait été refroidi par cette différence sur les deux écoutes de boudze il me semble :wink:


Yessse ! En voila une nouvelle qu'elle est bonne. Mais je n'étais pas si refroidi que ça, les écoutes que j'ai pu faire sur la nouvelle version m'ayant déjà comblé, l'émotion étant au rendez-vous :P


SLt lord,
donc tu sembles en partie decidé et pour l'emotion je confirme sur un bon cd avec de la belle musique et une belle voix je me regale. Même suite a un autre thread avec ronan j'ai ré-écouter la black album de metallica ben a ma grande surprise il sort le grand jeux le KORA sur HARD ca je m'y attendais pas :wink:

a+

Sinon tu repasse chez Ronan bientôt donc ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 10:29

Je ne confirme qu'à moitié...J'ai un explorer en tube Jan Phillips... facade plastique. Deux autres amis ont deux autres versions...Et rodage ou pas, il y a des différences. Pas du très bon au catastrophique, mais au moins sur deux d'entre eux (essayer sur le même matériel), les jan ont plus de tonus. Maintenant... Il suffit de changer les tubes pour arriver à l'Explorer que l'ont veut :)
Enfin, cet ampli reste un petit bijou dans sa gamme.
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales