Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

faites MODIFIER vos enceintes,ampli,lecteur CD et DVD !!!!!

Message » 29 Aoû 2002 15:10

J'aimerais bien lui faire modifier mon avca1se moi....
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:49

Siezien ,voilà la decouverte de l'année !!!merci de te démener pour le forum en général et de ne pas garder toutes ces belles infos pour toi,c'est vraiment génial!

je pense en effet que le principe d'une communauté comme le forum ets fait pour ça, aider, échanger et partager ses expériences, ses conseils et ses bons plans. :wink:
c'est cool que t'habites pas loin ,tu peux nous tenir au courant

je ne te le fais pas dire, mais tu ne peux pas savoir le temps que ça prend :-?
Penses tu qu'il soit mieux pour moi d'acheter mon matos et puis le faire modifier par lui ou alors lui acheter ses produits direct?

une réponse pour tout le monde: je dirais, si vous avez déjà votre matos, n'ésitez pas faites le modifier, vous serez vraiment surpris.
si vous n'avez pas de lecteur dvd ou de CD dans les 400 € en yamaha il peut vous vendre ces lecteurs modifiés de super qualité(j'ai un dvd et je meurs d'envie du lecteur CD)
pour les enceintes: j'espere qu'il va en refaire des "maison" parce que la paire qu'il vient de vendre en occaz à 1500€ fonctionnait mieux que des nautilus :o :o écoutées chez sonor plus à lille(en plus sur du Audio Research :o )
pour les caissons, il m'a dit vouloir en faire des maisons :D
pour ce qui est des amplis, en HC comme en HIFI je dirais vraiment d'aller écouter ce qu'il fait: son truc favori, c'est d'utiliser un processeur yamaha dsp8000 (modifié bien sur) en préampli suivi d'un bloc de puissance style rotel 971 stereo modifié lui aussi.(je ne suis peut etre pas expert en hifi mais je ne suis pas sourd, une ambiance comme ça, j'ai jamais entendu , surtout pour moins de 1400 €:D )
Crois-tu qu'ilpuisse installer une prise IEEE1394 sur un lecteur dvd de salon?....


j'y ai pensé aussi mais j'ai eu une autre idée, si il sait améliorer sensiblement une sortie video de lecteur dvd, il devrait pouvoir améliorer aussi et pour pas cher l'entrée du VP.
il faut simplement que kk1 avec un projo aille chez lui pour l'ouvrir et voir ce qu'il peut faire :wink:

je vous tiens tous au courant. :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:11

Cet homme est surement tres competent, je n'en doute pas une seconde, mais je ne crois pas trop aux miracles...il y a des modifications qui doivent etre efficaces, et d'autre de l'ordre du tres subjectif...mais c'est tellement excitant de se dire que l'on ameliore le son ou l'image pour quelques euros et que l'on possede un appareil "custom" ;)




ps : On avait dans notre jolie ville de nice, un russe qui fabriquait des enceintes...evidemment, comme il faisait des produits corrects, c'est vite devenu dans la bouche de certains, "les enceintes qui tuent tout" (le coté "underground" y etait pour beaucoup, c'est toujours plus fun de se dire que l'on a un truc modifié par un russe inconnu, qu'un appareil de serie...)

donc il a eu beaucoup de clients excités par les demos, qui ont revendu leur matos sans meme comparer....le seul probleme c'est que le jour ou l'on a pris conscience qu'il existait mieux, moins cher, plus beau...et surtout plus facilement revendable (!) l'enthousiasme est vite retombé.

cela dit, il ne faut pas generaliser, mais en lisant le post et l'enthousiasme généralisé, je ne pouvais pas m'empecher de penser a cette "histoire" assez proche. (il ne faut pas oublier qu'il y a des sommes importantes dans la recherche et develloppement, du personnel hautement qualifié (ingenieur etc), et des unités de fabrications au top niveau chez les fabricants, ce n'est pas avec un fer a souder et une piece a quelques francs que l'on peut revolutionner un appareil...ils le feraient sinon, vous ne pensez pas ? il est vrai cependant que pour atteindre un cout de fabrication precis, ils peuvent choisir de rogner sur quelques composants, encore faut il savoir lesquels, mais c'est sans doute la que le "magicien" peut faire de bonnes choses)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:36

Oh la laaaaaa.....
Comme il plombe l'ambiance le Nobo .......

Moi qui me voyait deja faire envoyer la cinematrix toute pourrite de BangoO ....

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon sinon, c'est sur que tu as raison, j'aimerai bien voir ce qu'il donne sur des lecteurs DVD ce type qd meme.

Je serais pas contre des screenshots ou des avis d'autres personnes, pour avoir un peu de recul.
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 16:47

RNO a écrit:Moi qui me voyait deja faire envoyer la cinematrix toute pourrite de BangoO ....

Le mec a un Skyworth jackise avec plein de nouvelles soudures a l'interieur pour pas qu'il tombe en rade au bout de 15 jours et il trouve le moyen de se foutre de la gueule de ma PSM1 montee a Aachen (donc bien montee, comme moi :wink:) :lol:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8971
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 17:10

Aaaaahhhhh, des qu'on l'attaque sur sa ptite bebete le BangoO, ca lui demange le clavier, alors faut qu'il gratte... :lol: :lol:

Pinaize c'est y pas malheureux d'en arriver a de telles difamations... :roll:

Le Skyworth, tomber en rade ? Ca se saurait ! 8)
Des soudures ? Jackise ? :o ................ Sait plus quoi inventer le BangoO, bientot il va me dire qu'il est flou mon Sky, vous allez voir ! :lol:


Bon sinon, tu vas lui envoyer un de tes cadavres ? :wink:
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 17:13

RNO ne te fais pas plus bete que tu ne l'est (et pourtant dieu sait que c'est pas evident).
Tu sais tres bien que le Sky n'est pas fiable
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29669685
Et tu sais tres bien que le tiens est modifie pour qu'il ne tombe pas en rade trop vite.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8971
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 17:45

Les gars, rassurez moi, vous n'etes pas dans le meme bureau ? :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 17:47

Non.
Ya un bureau, 2 etageres, un porte-manteaux et une porte ouverte entre nous !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8971
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 17:48

:lol:
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 22:25

Cet homme est surement tres competent, je n'en doute pas une seconde, mais je ne crois pas trop aux miracles...il y a des modifications qui doivent etre efficaces, et d'autre de l'ordre du tres subjectif...mais c'est tellement excitant de se dire que l'on ameliore le son ou l'image pour quelques euros et que l'on possede un appareil "custom" ;)


j'explique.... moi, thibault siezien je suis newbie dans le home cinéma, je n'ai pas vos oreilles ni vos yeux de pro, mais je ne suis pas sourd ni aveugle
je me pensais plus malin que tout le monde ,j'en avais lu assez sur le forum pour me faire ma propre opinion, j'étais déjà passé chez lui avant mes achats et je ne voulais pas comprendre pourquoi ce type vendait les m73 mission modifiées( modifiées mon cul que j'ai pensé) à 500€ la paire(350 chez illel) et pourquoi un lecteur DVD philips 723 à 300€("philips" j'étais mort de rire :lol: ) pouvait etre meilleur que le DV300 de chez cambridge que j'irai acheter chez illel à 570 €.(avec tout le foin qu'on avez fait dessus)
siezien, le plus malin.... :lol: va donc chez illel acheter son beau lecteur et en profite pour écouter les missions M73 en plus sur rsp1066 et super bloc rotel......,la classe :D ,
bon dieu le mec de tournai quel naze avec son processeur dsp800 yam et son integré stereo rotel 931....... mon pote et moi on était déjà tout exités jusque......... l'écoute, 3 secondes j'ai pas pu plus.
j'ai pensé le haut parleur est mort ou quoi??? et j'ai commencé à me poser des questions :o .
j'ai mon beau lecteur cambridge(c'est cool, c'est pas un blusky ça, ni meme un philips.... :D .) mais un truc ne va pas niveau image et je suis de plus en plus perplexe.
j'ai honte mais je vais voir le type de tournai avec mon lecteur acheté ailleurs mais je suis confiant c'est le fameux DV300.
le type super sympa, il veut voir ce qu'il a dans le ventre ce lecteur et hop une scene de pearl harbor, le cambridge puis le philips 723 et me voilà dégouté le philips 2 fois moins cher est meilleur et de loint :cry:

voilà mon histoire, c'est tout, rebelotte sur les enceintes et les amplis :o
libre a vous de ne pas me croire comme moi je n'ai pas cru ce "fou".

ça ne m'interesse pas d'avoir un appareil "custom" comme tu dis, moi étant un pauvre gros newbie, j'aurais préféré avoir un beau "cambridge" plutot qu'un moche philips, j'aurais préféré avoir un bon gros intégré tape à l'oeil de 15 kg style plein de lumière, avec une trappe qui cache des boutons, des effets DSP à profusion pour faire joujou et tout et tout...
mais le meilleur son que j'ai entendu c'est chez ce type avec un affreux petit ampli maison drivé par un dsp 800yam qui est juste DD et DTS.
et la meilleure image que j'ai vu sur un téléviseur, c'est encore chez lui avec un simple yam520 .

peut etre étant un pauvre niewbie, je me trompe, il faut donc que je consulte rapidement un docteur car j'ai les oreilles et la vue qui déconnent :roll:

si je ne me trompe pas, personne n'est allé chez ce gars :-?
je mets au défit kk1 de trouver un meilleur son en hifi comme en home cinema pour le meme prix.


.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 23:16

siezien,

Et dire que normalement je devais m'y rendre aujourd'hui :cry:

Pas grave, ce n'est que partie remise, bien que je sois extrêmement perplexe, mais d'un autre côté je ne pense pas que tu sois sourd et aveugle, donc rien de tel qu'une p'tite visite pour enfin juger sur place.
Mais je ne sais pas quoi prendre pour éventuellement modifier, surement commencer par mes vieilles CDM, mais comment vais-je savoir avant de lui donner l'accord que sa modif apportera un plus?
C'est plustôt ça qui me turlupine, car j'ai pour habitude de tester avant d'acheter et là ce ne sera pas possible.
J'y amènerai probablement mon FMJ DV27, voir un peu ce qu'il dit?

Tiens à propos a-t-il un projo?

Archi perplexe
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 23:49

salut archi,
tout ça m'enerve, beaucoup ont l'air intéressés mais personne ne vient voir de quoi il retourne. :(
non, il n'a pas de projo, on dirait meme pas un magasin ,comme je l'ai déjà dit, ce type ce fout royalement de vendre.
tout ce qui l'interesse c'est de faire sortir "le son" du materiel qu'il voit.
on aurait dit un gosse devant mon cambridge, en 5 min il était ouvert et le verdict: pas possible, ils utilisent en sortie un systeme special bien à eux.
il était plus décu que moi :o
par contre pour tes CDN, ils me les a encore améliorées: encore plus de présence dans le grave et de fluidité dans l'égu(j'ai meme pas payé).
si tu es en ligne, va sur le chat je t'attends :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 3:46

Siezien,
reste cool :D moi si j'etais là bas je serais dejà aller lui commander mes trucs et vérifier tes dires !mais j'suis assez loin qd meme ( 1000km !)
te decourage pas par quelques doutes .
je lis ce post avec le plus grand interet et des que je serais pret a recevoir mon install je l'apelle,je le cuisine je me deplacerais meme si c'est loin ....ah mais!
mais ça serait bien d'avoir d'autres retours d'experience.
je pense pas qu'il pourrait faire grand chose avec un projo non?surtout si il en a jamais trafiqué ,et difficile de lui confier une bete a 5000€ juste pour voir non?
perso ,pour avoir travaillé dans un labo de R&D je sais qu' on recherche jamais l'optimisation ,mais juste un plus par rapport au precedent produit ,sans compter que les grandes marques n'iront jamais commandé des pieces n'importe ou ,ils ont quelques marques de composants et ils ne font pas des essais de tout ce qui existe ,ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de ton "artisan"

tiens nous au courant on te lis avec interet! :D
nissa
 
Messages: 297
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: voulte@hotmail.com
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:44

Vâchement intéressant ce post, je vais essayer de me rendre un de ces jours làs bas avec mon petit matos (DVD 535 de Pioneer, Ampli 709RDS et enceintes Jamo)... c'est à 40 minutes de chez moi... :D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message