Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jolida JD202A et Cayin TA30, quelles différences ?

Message » 29 Aoû 2002 14:57

Et l'argus d'un Hartley 150 ? Peter faut vraiment que je fasse un saut l'écouter...

pour info il y en a un en vente sur pav (que je n'achete plus que pour les pa d'ailleurs :( ) chez hifi madones group digital à cambrai.....ils le vendent 750 euros
tiens y a aussi un cyrus 5 à 600 euros j'en profite pour redemander si quelqu'un connait et si c'est bien
tiens il y a aussi un roksan caspian à 190 euros.....faute de frappe?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

cayin et jolida

Message » 29 Aoû 2002 15:29

Concernant le Jolida, je l'ai écouté en Suisse à Genève sur des enceintes Alon (non importés) chez http://www.portier.ch/.
A titre indicatif pour ceux que ca intéresse, cette boutique est très bien tenu et je vous recommande de négocier les prix indiqués sur leur site :wink:
Par contre ou puis-je écouter le Cayin en région Rhônes-Alpes ?
Qui importe cette marque en France ?
Le site Cayin est en Allemand, faut-il commander directement en Allemagne ?
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:30

> Olivier, je voulais seulement dire que les pièces les plus chères d'un ampli à tubes sont ses transfos et qu'il n'y a aucune raison de penser que le Chinois ne maitrisent pas leur fabrication.

On est bien d'accord. Mon équation de tout à l'heure était pour démontrer le "raté" dans le raisonnement de pinpin.

Et si un jours je change mon Jolida ( mais pas dans l'immédiat car j'en suis très satisfait ), je considèrerai avec beaucoup d'attention le Cayin 500 qui est je pense excellent ( => les chinois sont tout à fait capable de faire de très bons produits ).

Ceci dit, pour en revenir à Jolida, je pense que les ampli sont conçus aux US mais fabriqués en Chine où le prix de revient de la main d'oeuvre est quand même nettement inférieur.

Sur les forums ricains genre AudioAsylum, Jolida est assez coté mais comme matériel "d'entrée de gamme". C'est l'ampli qu'on achéte pour "s'initier" au tube. Ce qui ne retire rien à ces qualités intrinséques.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:38

ogobert a écrit:> que ça ne parait pas excessif

Sauf quand tu vois les prix US : http://www.jolida.com/catalogue_tube.html




Salo :evil: rie d'importateur...
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:41

ogobert a écrit:> que ça ne parait pas excessif

Sauf quand tu vois les prix US : http://www.jolida.com/catalogue_tube.html


> JOLIDA est fabriqué aux USA

Sur mon 502, c'est clairement écrit "Made in China"...


Comme quoi, la suffisance aveugle l'ignorant :roll:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:59

ogobert a écrit:> Je ne connait pas l'origine du Jolida

Ma grand-mére disait "quand on sait pas, on dit pas"...

> mais je pense que la marge doit être moins importante que sur les produits chinois. Il doit y avoir des petites économies sur les composants couteux (transfos).

Tu dis l'inverse de ce que tu veux dure. Marge importante = produit à l'origine pas cher et pas cher => composant cheap donc mauvaise qualité.
Maintenant, si marge importante sur produit chinois ( Cayin ) => produit chinois de moins bonne qualité => le Cayin est moins bon que Jolida...

Sauf que Jolida est bien concu aux US mais fabriqué en Chine... Et oui.
Donc rien n'est simple, tout ce complqiue et les avis à l'emporte piéce, surtout quand on ne connait pas la question, sont forcément faux...

CQFD



Si Jolida fait fabriquer sur cahier des charges : cout plus élevé car le fabricant se sucre au passage + marges du concepteur + marge de la distrib US + marge de l'importateur + transport ...

Boudiou, ça en fait des marges! Jolida doit forcément faire des compromis qque part pour avoir des prix concurrentiels.

Mon raisonnement tient la route. Cayin fabrique lui-même de a à z ses amplis (main d'oeuvre basse), gère beaucoup moins d'intermédiaires gourmands. Donc au final, y en a plus dans l'ampli en terme de qualité. Tout le monde sait que les transfos sont l'élément clé d'un ampli à tubes et aussi le composant le plus cher, ce qui me fait dire que l'économie, si elle est réalisée qque part, se fait sur les transfos.

Comme le disait ta grand-mére "quand on sait pas, on dit pas"...

Et soit dit en passant, ces attaques personnelles sont d'un niveau bien bas. J'exprime mon avis comme tous les autres forumeurs et je ne vois pas pourquoi "ton" avis devrait refleter "la" vérité absolue. :roll:

Mais si tu veux continuer à étaler la confiture, continue :lol:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 17:56

> Mon raisonnement tient la route.

Bah non...

> J'exprime mon avis comme tous les autres forumeurs et je ne vois pas pourquoi "ton" avis devrait refleter "la" vérité absolue.

Ce n'est pas l'avis qui est criticable mais justement la facon de le donner.
Les "triangle c'est de la merde, t'avais qu'a acheter de vrai enceinte", "si t'entend rien c'est que t'as pas d'oreille" et autre "gentillesse" du même genre n'ont pas leur place ici. J'ai essayé d'être cool, je vois que tu comprends pas alors on va passer à des mesures plus vigoureuses.

> Mais si tu veux continuer à étaler la confiture, continue

Félicitations, tu viens de gagner 24 heures d'exclusion. Profites en pour réfléchir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:08

avec tout ça on ne connais toujours pas la difference entre le cayin et le jolida.
quelqu'un a t'il deja comparé les deux?

>olivier ne soit pas si dur pinpin est peut etre du genre impulssif.je ne le connais pas mais il ne doit pas avoir un mauvais fond :(
aller un petit geste!! :wink: nous sommes encore au mois d'aout.

>pinpin ne te sent pas obligé d"etre toujours sur la defensive.et cela ne sert a rien de provoquer inutilement notre cher moderateur.ça n'apporte rien de constructif pour les autres forumeurs.
vivons notre passion et soyons tolerants.!! :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:22

> avec tout ça on ne connais toujours pas la difference entre le cayin et le jolida.
> quelqu'un a t'il deja comparé les deux?

Pas gagné, c'est quand même pas des marques très distribués.
Ceci dit, des push-pull d'EL34, il y en a légion sur le marché ( cf le Design 30 de Kora et les 3/4 de la gamme Audiomat ). Et ils peuvent avoir des sonorités très diverses...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:27

merci olivier

dis moi pour toi jolida est une marque fiable a premiere vue?.
comme tu en as un tu as peut etre l'experience. :wink:

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:39

> dis moi pour toi jolida est une marque fiable a premiere vue?.

Aucun soucis avec le mien qui n'a pourtant pas spécialement été ménagé ( c'est un modéle d'expo de l'importateur a fait se balader de revendeur en revendeur avant de le brader à vil prix ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:53

Je comprends ton point de vue Olivier et m'en vais l'expliquer à Pinpin.

Ogobert ne parle pas de qualité de fabrication ou de qualité sonore mais seulement de prix rendus France ou les hierarchies en rapports prix-qualité peuvent être bousculées en fonction des intermèdiaires et de leur marge ...
Jolida est un produit recommandable à tout point de vue;

Je ne peux donner d'avis ne l'ayant pas en stock; je ne parlais que de mes impressions à l'époque (olivier, je n'avais pas retourné l'appareil pour voir le sticker made in China)

par contre une petite annonce si je peux me permettre.

Je reçois le couple Audio research SP16 + VS 55 (commandé par un client)
et vous inviterai à une comparaison avec le CAYIN 500.

Comme cela au moins on jugera sur pièces.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:53

Je comprends ton point de vue Olivier et m'en vais l'expliquer à Pinpin.

Ogobert ne parle pas de qualité de fabrication ou de qualité sonore mais seulement de prix rendus France ou les hierarchies en rapports prix-qualité peuvent être bousculées en fonction des intermèdiaires et de leur marge ...
Jolida est un produit recommandable à tout point de vue;

Je ne peux donner d'avis ne l'ayant pas en stock; je ne parlais que de mes impressions à l'époque (olivier, je n'avais pas retourné l'appareil pour voir le sticker made in China)

par contre une petite annonce si je peux me permettre.

Je reçois le couple Audio research SP16 + VS 55 (commandé par un client)
et vous inviterai à une comparaison avec le CAYIN 500.

Comme cela au moins on jugera sur pièces.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:54

Houps, doublé !
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:56

> vous inviterai à une comparaison avec le CAYIN 500.

Très volontier !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message