Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question à 1€ !!

Message » 29 Aoû 2002 11:20

bonjour à tous et toutes :wink:
quel serait pour vous le "meilleur" ampli pour alimenter des Mulidines "Allegreto" sachant parfaitement qu'elles ne demandent que peu de watts pour fonctionner :D je parle de timbre et surtout d'émotion :oops:
certain vont me répondre, d'aller rue Cambronne :evil:
merci à ceux là, :wink: mais ce magasin ne distribue pas toutes les marques !!! de plus j'aimerai un "vécu" plutot qu'un "avis" d'association...
merci à vous .
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Aoû 2002 12:15

Je ne sais pas si mon témoignage t’éclairera. Je posséde des Allegretto depuis 3 ans et j’ai littérallement “craqué” pour cette gamme.
J’ai utilisé pendant longtemps un Intégré YBA pour les alimenter. L’association avait de grande qualité : transparence, richesse de timbres et des nuances mais peut être une assise un peu faible.
J’ai changé il y a qq mois pour une autre éléctronique.
Dans ma démarche j’avais envisagé un upgrade YBA Ampli 3 et préampli 3 mais l’upgrade était couteux.
J’ai ensuite essayé des associations préamplis tube et amplis transistor, avec notamment le préampli Théoréme et son module phono et des blocs Crimson et Hafler.
J’ai testé du Naim dans leur nouvelle gamme et j’ai moins aimé que l’association 180/92 mais cette combinaison + la carte phono devenait outrageusement chére !

L’arbitrage final s’est fait entre Lavardin IS Référence et Euphya 310 S.
Pourquoi ?

1) ils sont musicalement très bon

2) Ces deux produits intégrent des innovations techniques : MDI, effet mémoire des composants qui indéniableme se traduisent à l'écoute

3) Ce sont des produits français et je pense que dans ce domaine nous avons de très bons concepteurs qu’il faut encourager en leur faisant confiance.

J’ai opté finalement pour l’Euphya 310 S et je m’en félicite tous les jours.
L'émotion est présente à chaque instant
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 12:23

Pour avoir écouté les mulidines (Accord, Allegretto et Chorus) un grand nombre de fois dans plusieurs associations. Si tu vas chez Choukroun essayes l'association avec un Design30, je pense que le résultat devrait être excellent (je l'avais fait avec des Accords), sinon tu pourras toujours faire la comparaison avec les Euphya mais moi perso j'ai pas vraiment accroché et surtout le 310S (Il a un peu de mal avec les grandes masses ochestral ça devient vite le bordel et il a du mal à contrôler le grave des mulidines). Sinon je verrais bien une association avec un Pathos TT ou mieux un Airtight Atm1 mais là je n'ai pas fait l'écoute.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:21

"Il a un peu de mal avec les grandes masses ochestral ça devient vite le bordel et il a du mal à contrôler le grave des mulidines)."

Je n'ai pas chez moi ce défaut peut ête que parce la dernière version à une alimentation plus musclée que le modéle initial.

J'ai trouvé le grave des Mulidines plus rond avec le Kora.

Tout ceci reléve de la question de goût et d'écoute.
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:29

XDR a écrit:"Il a un peu de mal avec les grandes masses ochestral ça devient vite le bordel et il a du mal à contrôler le grave des mulidines)."

Je n'ai pas chez moi ce défaut peut ête que parce la dernière version à une alimentation plus musclée que le modéle initial.

J'ai trouvé le grave des Mulidines plus rond avec le Kora.

Tout ceci reléve de la question de goût et d'écoute.


En fait je pense que le kora est plus court que l'euphya ce qui arrange un peu la sauce avec les mulidines. Le 310 que j'ai écouté, était bien le 310S donc la dernière version, d'un autre côté comme je le disais j'ai écouté ces associations avec les grandes soeurs Accord. Par contre l'euphya est peut être plus nuancés en timbre que le design30, de tout façon à écouter les deux voir pourquoi pas l'étalon origon, car le pb reste qu'en rp les mulidines tu ne pourras les écouter que chez choukroun puisqu'il a l'exclusivité de la marque sur la rp.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 19:12

PNicolas
Membre HCFR
car le pb reste qu'en rp les mulidines tu ne pourras les écouter que chez choukroun puisqu'il a l'exclusivité de la marque sur la rp.

merci de vos réponses,
c'était justement le pourquoi de ma question :D
mais j'ai oublié de vous préciser une CHOSE importante.... le prix :evil:
en effet, le budget est de + - 1000€ :wink:
dans ce budget vos avis :lol:
merci d'avance.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 29 Aoû 2002 20:06

jean GROS a écrit:c'était justement le pourquoi de ma question :D
mais j'ai oublié de vous préciser une CHOSE importante.... le prix :evil:
en effet, le budget est de + - 1000€ :wink:
dans ce budget vos avis :lol:


Ha oui ça change la donne, tu peux oublier nos conseils :-?
Sinon en occaz, il y avait un Euphya 250 sur le forum, il me semble que c'est jazz77 qui le vendait, à 1500 euros je dis non mais à 1000 euros ça commence à être une affaire interessante surtout que tu peux l'uppgrader en 270 après, ou un autre d'occaz style tube qui devrait très bien marcher avec ces enceintes. Tu peux aussi tester un nait5 chez choukroun car il y en plusieurs à vendre sur le forum dont celui de KHOI dans cette zone de prix. Sinon en neuf les concurrents restent les même Kora explorer (tu peux l'écouter chez choukroun), rega mira (idem), audio analogue, creek, roksan ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:17

ce week end je vais ecouter des chorus sur du vecteur le gars m'a dit que çà allait super bien ensemble. on verra bien ce que çà donne.....
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:40

Jean :

De ce que je sais, Choukroun recommande essentiellement 2 amplis pour driver les Mulidine Allegretto : Naim (notamment le Nait 5) et Euphya (je ne sais plus quel modèle par contre). Ce sont des enceintes qui ont besoin de watts de qualité.

J'ai écouté Euphya (ce n'était pas le plus gros modèle) + Allegretto chez un ami, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais peut être un léger manque de définition général, notamment dans le grave et peut être un tout petit, tout petit peu "froid", très difficile à décrire. Attention c'est à la fois léger et subjectif et je ne veux pas froisser les possesseurs d'Euphya, car c'est clairement une association qui marche de toutes façons.

J'ai aussi écouté Naim + Accord chez LaurentV, là c'est très bien, très musical.

Donc je pense que les deux sont un bon choix, Euphya pour la douceur, Naim pour quelque chose de plus dynamique et surtout de mieux contrôlé, de plus précis, notamment dans le grave.

On peux essayer mon Nait 5 chez toi si tu veux, il est dans ton budget (je le vends 900 euros, il est pour ainsi dire neuf, avec 2 ans de garantie), écris moi un MP !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:15

bonjour,
merci à tous de ces renseignements :D en fait, à l'heure actuelle j'ai un cyrus 3, qui (me semble t' il ) :wink: marche pas mal, j'ai eu l'occasion d'écouter un creek chez Chou.... très bien !! :lol: mais c'était CHEZ LUI :wink: avec SON local :evil: SES cables naim, et SON lecteur (arcam) !!
donc comparaison IMPOSSIBLE :wink: sachant tous que le changement d'un seul de ces éléments suffit à tout changer :x
il faudrait que je fasse des comparaisons chez moi, mais là cela devient plus compliqué :evil: :evil: certains me comprendrons :wink:
car il faudra que je vende mon cyrus pour pouvoir acheter l'autre ampli :evil:
mais tout ceci reste possible :D :wink:
encore merci à KUOI pour sa proposition, ma réponse est dans ce post.
à bientôt.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales