Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMPARAISON ENTRE LE NAD C270 ET LE ROTEL RB-1070....

Message » 29 Aoû 2002 21:21

quelles differences ?

a propos de la puissance ( capacite ds le grave ? : mou , rapide
s ecroule....etc ) , qualite sonore , precision et details , chauffe de l ampli...etc

si qlq a deja eu les deux , ou a eu l ocasion de les comparer apres ecoute..

si vous pouvez preciser les enceintes avec lesquelles vous avez ecoute ca , particulierement avec triangle , genre lyrr ou ventis.

merci , a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:36

Salut, t'es impressionnant Zebulons69 !

Ton choix est vachement ciblé sur deux unités bien précises par rapport à tout ce qui se trouve sur le marché, tu recherches des détails bien définis. Mais en même temps tu ne connais rien...finalement.

Même s'il s'agit là de deux belles fabrications, il faut que tu te rapproches de Ogobert pour qu'il te modère.

En gros, le NAD, il est plat et gris, le Rotel est noir avec des ailettes.

Moi je préfère NAD c'est plus rapide à dire ; mais Rotel c'est sympa, la page d'acceuil du site joue une très belle musique. Je plaisante.

C'est deux matos quif quif au top, le chois des enceintes sera plus important.

Salutations Zebulons69.
stanhagen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 21:23
Localisation: Gien
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:54

tu prefere nad , c est bien mais explique moi pourquoi , et quelles ref. , et surtout a quels modeles de chez rotel tu as compare , moi aussi j ai bien aime du nad mais c etait il y a un peu + d un an et il s agissait d un gros modele dont je ne me souviens pas la ref.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:56

ps : j ai des triangle ventis 222
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 1:03

up :wink:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 3:48

Salut,

pas écouté les 2, mais avec qq écoutes dans ces marques et surtout par réputation, je dirais :
éviter Rotel + triangle : Rotel est plutot sec avec des aigus un peu relevés, mauvais mariage donc.

Il y a plein de gens qui citent ici de bonnes associations avec Triangle : NAD, Marantz (à vérifier!), et les tubes : Kora, Puccini, Pathos TT etc.

Par ailleurs comme t'es sur Lyon, tu peux aller écouter et demander conseil : y'a de très bons magasins qui prennent le temps de faire écouter et de conseiller!

Aujourd'hui j'ai dicuté avec qq'un qui a des Triangle Antal 202 avec un Thule (le 2x100W) et il semble content.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:19

Vincent,

Quand tu dis qu'il faut éviter Rotel + Triangle, je pense que tu colportes une idée toute faite.

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de faire des écoutes magnifiques il y qqes années sur une chaîne composée d'un ampli RB991 (avec le préampli Rotel mais je me rappelle plus la ref) et des Triangle Lyrr. Le message était certes clair, mais pas du tout agressif dans le mauvais sens du terme. Il y avait au contraire de la matière et un grave tendu et rapide.

Ceci dit, je ne connais pas bien les nouvelles gammes Rotel série 10 ni les Triangle TZX ou 222. Lors de l'achat de mon ampli, j'avais préféré le 985 au 1075.

Mais je sûr d'une chose : c'est qu'au lieu de se faire une idée sur des "ont dits", il vaut mieux aller écouter et prendre le temps de se faire sa propre idée.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:27

Je confirme, éviter Triangle + Rotel ou alors il faut ajouter un caisson.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:34

Sans me prononcer sur l'association Rotel-Triangle, j'ai un peu de mal à y "croire" mais je ne pense pas avoir déjà écouté, les petits NAD marchent déjà bien avec Triangle, alors un C270 ça doit commencer à le faire ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 12:21

Sans pouvoir faire de comparaison, j'ai eu un Rotel 1070 et c'est un excellent ampli (sic).
Il est moche (enfin, y'en a qui aiment)
Il ne chauffe pas meme a fort volume
Il a une puissance exceptionnelle (2 x 130 Watts annonces, et tu te dis qu'il doit en avoir encore un peu plus dans le ventre en fait)
Il a un excellent son, mais malheureusement qui ne fait pas dans la dentelle. En effet, on aimerait plus de details dans l'aigu (et un peu dans tout le reste du spectre :( ).
Par contre, malgre sa puissance plus que confortable, il a enormement de mal a tenir les enceintes un peu difficiles. Des lors, le grave devient brouillon et baveux... gras ( teste sur des enceintes bibliotheques pourtant... Dynaudio 1.3SE ).
Voila, si quelqu'un avait un avis a donner sur le Nad, ca aiderait sans doute notre ami...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 13:33

merci pour ton cr loloboy , ca m aide , surtout les petits reproches que tu lui trouve dans le grave et l aigu + details , est-ce que cela peut provenir
de ton assoc. ampli enceintes ? , ( tes enceintes se marient peut-etre mal avec rotel ? , alors qu avec une autre marque d enceinte cela pourais peut-etre ne pas se produire ?? ) en tous cas moi mes enceintes sont aussi difficiles a tenir.

merci encore pour ton cr qui me fait avancer ds mes recherches.

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 16:03

si tu veux en savoir plus sur "le son Nad", saches que c'est assez proche du "son tube".
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 17:25

J'ai écouté très brièvement chez Connexion un Marantz 8000G (avec Class A et source direct enclenché) plus Lyrr, c'est très prometteur. Je dirais donc : Marantz à écouter aussi!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:10

ouais bof, les histoires de mauvaises associations rotel + triangle, ca me laisse très perplexe.

Selon mes oreilles et les écoutes que j'ai pu faire, les NAD sont mous, colorés et étouffés. Les rotels sont propres, neutres, transparents et dynamiques.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 31 Aoû 2002 19:18

Selon mes oreilles et les écoutes que j'ai pu faire, les NAD sont mous, colorés et étouffés. Les rotels sont propres, neutres, transparents et dynamiques.

Selon les miennes, ça dépend des NAD et des ROTEL... des nad qui ressemblent à ce que tu dis, il y en a, particulièrement les petits intégrés prétendument musicaux que la presse musicale encense et ont toujours été mauvais y compris le premier, le célèbre! En revanche des NAD transparent, musclé, et rond il y en aussi dans les modèles (370, donc 270, 216 THX) comme il y a des Rotels secs comme des coup de trique... et aussi un peu mou : mon vieux RA 810.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message