Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel preampli hifi avis des"pros" du forum

Message » 29 Aoû 2002 20:18

> le preamp audio-analogue pourrait-il convenir?

Le "gros" Audio-Analogue ( Maestro je crois, j'ai un doute d'un coup :oops: ?? ) pourrait te permettre de faire "d'une pierre deux coups"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:14

Salut a tous,



Je dis pareilles qu’Olivier, il se trouve que j’en ais écouté un, (Nad 160) il y a quelque semaine, avec un ampli audioresearch modifié (plus de 200 capas d’alim. ?) et une paire de Kef.

Ce petit preampli est une pure merveille, qui a presque autant de définition qu’un ML ! et une image sonore ahurissante !

Très timbré le Nad, un grave précis, rapide, pas du tout ridicule devant un Bon preampli ML, en faite je pense qu’ils ont des points communs pour ceux qui aiment la précision, et des beaux timbres, il est hyper neutre, avec un son d’une grande matité. (un peut comme un ML)

Peut être que je me trompe de preampli il doit coûter 10 milles je crois, si c’est celui la, un choix a retenir, car il met à mal les produits de très haut de gamme.

Je me souviens qu’il me faisait presque penser à du tube, tellement les timbres et la dynamique sont fort, avec une délicatesse, et une neutralité qui me laisse rêveur pour le prix.

Pour moi, un produit a part, du très haute de gammes a un prix HDG, il n’y a que la construction du machin qui nous rappel son origine, mais pas le son croyais moi.

Amitiés et bonne recherche….Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:25

Bonsoir a tous
L'Audio analogue cité plus haut est un ampli intégré
Pour le préampli, beaucoup sur le forum le savent et ca ne leur plait pas d'ailleurs, je te conseillerai le nanda face nord, APRéS avoir essayé un bon préampli passif .Car pour moi le préampli passif est le meilleur des préampli au niveau audio(pas de bruits d'alim car il n'y en a pas POUR le trajet du sinal) mais il présente des désagréments d'utilisation (pas de télécommande).
Comme je le disais si tu n'est pas intéressé par un préampli passif , je te conseillerai le nanda car je l'ai écouté et je peu te dire qu'il est trés transparent et dynamique il faut savoir qu'il fonctionne en classe A.
Autre avantage, il posséde des entrées / sorties symétriques.
Si tu n'as pas le budget, tourne toi du coté des nad, proton ou encore musical fidelity.
Ah il me semble avoir entendu parler d'un trés bon audio research a tubes d'un trés bon rapport qualité prix qui est sorti y'a pas longtemps.
Enfin bref va écouter et tu sera fixé
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:49

beal philippe1 a écrit:Peut être que je me trompe de preampli il doit coûter 10 milles je crois, si c’est celui la, un choix a retenir, car il met à mal les produits de très haut de gamme.


Dans ces prix-là ça doit être ... le fameux S100 ! On ne s'en sort plus ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:59

> L'Audio analogue cité plus haut est un ampli intégré

C'est pour ca que je disais : "d'une pierre deux coups" => ampli et préampli dans le même appareil...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 22:00

qui a ecoute un de ces produits ou en possede si c'est le cas faite moi un petit CR d'ecoute
merci d'avance
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 22:22

Dans ces prix-là ça doit être ... le fameux S100 ! On ne s'en sort plus


ben je sais plus...... donc je telephonerais... :oops:

Philippe

tu crois? tu la écouté?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 22:29

be le NAD C160 est aux alentours de 4500 FF et le S100 dans les 7 ou 8000 !

Si il était noir c'est le C160 si il était de couleur silver c'est le S100 !

photo S100 :

Image

et C160 :

Image


Voila il me plait bien le C160 moi !
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 22:30

surtout que si les deux modeles nad se ressemblent fortement le chtit 160 devient particulierement interessant (avec par exemple un 216 thx aux fesses)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 6:13

et oui c'est bien le 160 que je classe dans ce cas la dans l'exeptionnel vue le prix :wink:

aussis precis et dynamique qu'un Krell preamp. mais plus timbré en deux mots



Philippe (burndav jais pas le temps ce matin je revient ce soir) 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 6:14

(avec par exemple un 216 thx aux fesses)


je m'excuse, pas terrible, c'est mieux de mettre autre chose!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 7:48

Il me semble en effet que le 218 était nettement meilleur que le 216. Par contre Nad l'a arrété. Va comprendre.... :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 8:02

beal philippe1 a écrit:et oui c'est bien le 160 que je classe dans ce cas la dans l'exeptionnel vue le prix :wink:

aussis precis et dynamique qu'un Krell preamp. mais plus timbré en deux mots


Je suis toujours partagé quand Philippe fait des compliments sur du matos : exceptionnel ou ... pas d'aigu ?

:wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 9:12

ogobert a écrit:> L'Audio analogue cité plus haut est un ampli intégré

C'est pour ca que je disais : "d'une pierre deux coups" => ampli et préampli dans le même appareil...


Au vu des enceintes que je ne connais que de réputation j'ai tendance à me rallier à l'avis d'Ogobert. cet integré est superbe tout en douceurs et subtilitées, de plus il possede des entrées symetrique.
Le Cairn j'ai quelque doutes (pas quant au produit mais plutôt au mariage avec les Infinity)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 10:30

beal philippe1 a écrit:(avec par exemple un 216 thx aux fesses)


je m'excuse, pas terrible, c'est mieux de mettre autre chose!!


Philippe


Alors la non, dire qu'un 216 c'est pas terrible c'est peut-etre une histoire de gout mais je trouve cet ampli excellent ! Biensur le 218 est meilleur mais il est monstreux et 2 fois plus cher (je crois autour des 17kf a l'epoque de sa sortie) ! Je trouve que Nad fait de tres bon blocs de puissance, quand on regarde a l'interieur c'est du serieux, les amperes sont la, et les watts des vrais watts qui ne bronchent pas meme sous 2 ohms.
Personellement je vais tester un preamp a tube Cayin SC8 (ailm separee)sur le 216thx le tout sur des klf30.

ps : c'est un avis tres partial puisque j'ai 3 214 et 1 216thx :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message