Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, Walt et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

help!! Au secours!! je vais me faire tuer!!!

Message » 29 Aoû 2002 13:49

BOUDZE a écrit:Boudze (ka une course de la plus haute importance à faire :wink: )

Ad t'aleur :roll: :roll:


acheter ton nouvel ampli et nous relater ton choix :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 13:49

Boudze (ka une course de la plus haute importance à faire )

elle va nous avoir à l'usure la bougresse...... :)

Bah oui, c'est vrai, des fois on réfléchit pas assez et on fait des bêtises
Mais si nous n'étions pas comme ça : qu'est-ce que vous vous embêteriez

ca c'est bien vrai.....meme si une petite partie de moi me fais dire que si c'etait le phycus qui avait recu la cire ca aurait pas été le meme son de cloche........ :)

steph......de mauvaise foi......mais qui felicite burndav pour sa bonne reaction (la seule qui etait intelligente et appropriée).....bravo
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 14:56

Bundav,

Moi qui croyait être ton seul double, incarnation de la magnifique passion qui nous unissait, mieux, qui nous transfigurait par delà le temps et l'espace en une symbiose à jamais renouvelée! :wink:

Toi, mon moi... Quelle déception!

Et v'la t'y pas que je découvre que tu vis avec "une autre"...

J'ai bien fait de divorcer ce matin...

Et tu peux te les garder tes enceintes en cire :lol: :lol:
Je suis quand même de tout coeur quand même avec toi !
Mais je plains BangoO :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:14

Betekaa, je trouvais que notre relation s'essoufflait, que nous avions pris trop d'habitudes, notre couple n'était plus ce qu'il était. Regarde : c'est à bangoo que tu as demandé le sondage, pas à moi, alors j'ai commencé à m'attrister de ton comportement, et je me suis dit que ne plus être ton clone nous permettrait de nous retrouver plus tard et de sublimer notre relation.
Tu verras, nous nous retrouverons.

Et tu reste mon seul double, Ingrid n'est que ma moitié ;)

Burndav' (1)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 15:31

le couple Betekka/burndav ou comment transformer un thread grave en thread poetiquo-sentimental

c'est beau a en pleurer :wink:

FGO (critique literaire)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 17:24

FGO a écrit:
BOUDZE a écrit:Boudze (ka une course de la plus haute importance à faire :wink: )

Ad t'aleur :roll: :roll:


acheter ton nouvel ampli et nous relater ton choix :wink:

FGO


OUI, t'as tout compris :
IL EST LA :lol: :lol: :lol:

sbringer a écrit:elle va nous avoir à l'usure la bougresse......


Non, cette fois c'est la fin de l'histoire : RDV sur le thread d'origine sur la saga de l'été :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 18:44

A chaque fois qu'ils nous font leur numéro de duettiste, je me pisse dessus !! :lol:
Vont bientôt détroner Le Saint et le TGMT

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 20:00

je ne sais pas s'il est encore temps de te dire ça parce que je n'ai pas lu tout le thread (pas le temps) :
mon astuce pour la cire sur les grilles de tweeters : si c'est seulement en surface, si tu grattes elle va tomber en petit morceaux, mais peut-être que certains passeront au travers de la grille; pour éviter ça il suffit de passer l'embouchure de l'aspirateur très proche de cette grille (mais sans aspirer le tweeter quand même!), et les petits porceaux seront aspirés directement.
Si la cire a recouvert la grille à l'intérieur aussi, il faut démonter.

En fait y'a 2 solutions pour enlever de la cire : la faire fondre pour de bons (les premières solutions qui t'ont été proposées); la gratter à l'état solide (et pour la rendre plus solide et cassante on peut même passer un glacon dessus (le glaçon étant glissé dans un sac en plastique pour éviter qu'il ne foute de l'eau partout).

Au moins Burndav verra sur ce forum à quel point tu étais désolée et que tu as tout fait pour réparer... :-?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 23:13

J'arrive peut etre un peu tard mais AMHA il n'y a qu'UNE solution pour la cire (pour quasiement TOUS les supports: bois, métal, tissus, plastique...):

- Poser un sopalin (blanc !!!) plié en 2 ou 4 sur la tache.
- appliquer un fer à repasser tiède (synthétiques) sur le Sopalin

et repasser !!!

La chaleur va faire fondre la cire....que le Sopalin va absorber !!

Resultat excellent et aucun risque de rayure ou de taches (changer le sopalin régulièrement jusqu'au ce que tout soit propre).

Même sur la grille ça doit marcher (idéalement mettre du sopal des deux côtés si possible)

Image
Pour la paix des ménages
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 23:35

ThP a écrit:- Poser un sopalin (blanc !!!) plié en 2 ou 4 sur la tache.

Image
Pour la paix des ménages


Juste une petite question :oops: :oops:

Il se passe khoi si le sopalin a des petits dessins : tu crois que ça fait des décalquomanis :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 23:47

Ben oui...ça risque de tacher !! t'as déjà frotté une tache avec un sopal décoré humide ?? !!....moi oui...UNE fois :oops:

PS: la cire fondue...c'est humide
:lol:

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 9:30

Merci à tous pour vos solutions ! ;)

Bon, j'ai déjà enlevé le plus gros, et je vais essayer le coup du sopalin + fer, parce que l'astuce éponge+eau très chaude n'a pas tout enlevé et
m'a rapporté des cloques sur les doigts... :D


Burndav' (cloqué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:55

tant que les cloques restent sur les doigts et que t'as pas trempé autre chose :lol: :lol: :lol:
à moins que tu n'ai voulu punir ta douce 8)

julianr (burndavisé à la puissance X)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 17:06

Noublies pas de talker tous les caoutchoucs apres operation; ca fera pas de mal...
A+
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Après moultes essais....

Message » 09 Sep 2002 9:42

Bon, dans un premier temps que vous remercie pour tous vos conseils, qui auront été aussi sympathiques que quasiment inutiles :D

En fait, audiblement, de la cire est tombé DANS le tweeter, ce qui fait que ce dernier emet un grésillement des plus désagréables. Le cache a résisté à l'eau chaude, mais la plus grande partie de la cire également, donc le bilan est mitigé. Impossible également de désolidariser la grille du tweeter.

Je me voyais déjà (en haut de l'affiche ?) changer d'enceintes, ce qui m'ennuyait au plus haut point (j'aime bien mes teutonnes, et j'avais d'autres projets pour dépenser mes sous.

Je me suis donc lancé samedi dans l'opération de la dernière chance : la greffe de tweeter. Fer à souder en main, je me suis lancé dans la mutilation d'une de mes enceintes arrières, équipée exactement du même modèle de tweeter. Vous devinez la suite : 4 désoudages (à la Tontons longueurs : pop, pop, pop, pop), puis 4 soudures (Ingrid m'a aidé pour la soudure, j'ai été bien tenté de lui donner un coup de fer sur les doigts pour lui apprendre, mais je suis trop gentil ;) :D ), on remet le tout en place, et on teste.

Et ça marche !!!!
(par contre, j'ai un grésillement en surround, mais c'est nettement moins génant)

Impossible de reproduire l'opération avec les woofers aux suspensions tachées, en revanche, les modèles, d'apparence totalement identiques, étant différents.

J'ai donc retrouvé mes enceintes, qui marchent comme avant (même si sans caches). Merci à tous pour vos conseils et votre précieuse aide psychlogique. Tant pis pour les allegrettos, on verra quand j'aurais des sous :D

Burndav' (chirurgien soudeur 8) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message