Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Décalage en hauteur

Message » 28 Aoû 2002 21:39

C'est pour une installation PROVISOIRE de quelques mois :

Mes enceintes, hélas posées dans des bibliothèques, seront décalées en hauteur l'une par rapport à l'autre de 15 cm, la séparation n'étant que de 1m entre les deux. Je précise que je suis en train de les installer, est-ce que je peux continuer dans cette voie, ou bien est-ce que ça va s'entendre clairement et qu'alors je dois revoir ma disposition au prix de certains démontages/remontages d'étagères ?

Dans le premier cas, je peux avoir fini ce soir et tester !

Dans le second cas, je ne pourrai écouter que demain et surtout ça me fait ch... ce bricolage

Alors ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 21:49

Bon c'est certain, tu as tout faux de A à Z.

Mais bon, si c'est du provisoire, ma foi, au moins à l'avenir quand tu auras placé correctement tes enceintes tu pourras dire que l'effet est saisissant, en connaissance de cause ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 22:12

Il s'avère que je laisse tomber pour aujourd'hui car même en décalage c'est impossible ;-)

A demain avec un positionnement correct (du moins pour la hauteur relative des enceintes) !
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 1:23

Voilà ça fonctionne, elles sont positionnées à même hauteur finalement.

Mais après quelques écoutes, je suis un peu déçu, le son est un peu sourd, je ne perçois pas autant de détails que l'association Atoll + B&W en promettait...

Ok, je me répète, elles sont posées dans une bibliothèque, ce qui n'est pas l'idéal je sais mais quand même (à 1 cm du fond de l'étagère et à 1 cm du bord latéral de l'étagère, les faces avant ne dépassent pas des bibliothèques-un peu renfoncées vers l'intérieur-)

Je ne pourrai améliorer celà que dans deux ou trois mois quand j'emménagerai ailleurs, je les poserais alors sur des pieds, et suffisament distantes des murs, j'espère que je serai satisfait alors, pensez-vous que la différence sera flagrante ou n'apportera pas tant que ça à l'écoute ?

J'oubliais : elles sont cablées avec du fil de lampe pour l'instant...pas taper... :oops:

Mais avec respect des phases quand même :wink:
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 10:51

Salut Atlander

Des fils de lampe et enfoncées dans une étagere !!!

je compatis, si on peux faire qque chose pour toi, n'hésite pas à demander

Tiens, je veux bien te preter les cables qui sont là en attendant que tu t'installes mieux.

http://monsite.wanadoo.fr/INSTALLATIONHIFI/page7.html

T'es ou

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 11:09

Je sais bien que l'installation n'est pas fameuse mais je m'attendais à un meilleur son quand même.

Tes câbles, je vois 4 pôles, ça veut dire que c'est pour bicabler directement avec un seul toron ou je me plante encore ?

Tu es un peu loin de chez moi (Belgique), par contre je souris en lisant le nom de ta ville car hier j'ai regardé "la 7è compagnie" en DVD
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 12:06

Salut Atlander

Oui, ils sont prèvu pour du bi-câblage et il ne font que 2 x 1.5m.

Ils utilisent 6 câbles de 16 conducteurs en cuivre argenté avec gaine PTFE autour de chaque conducteur puis une autre gaine PTFE autours des 16 conducteurs, une tresse de masse (que je n'utilise pas) en cuivre argenté et enfin une gaine en Polyurethane.

J'utilise 2x8 conducteurs pour le + et 2x8 conducteurs pour le - du grave et 8 conducteurs pour le + et 8 conducteurs pour le - du médium-aigu.

Les fils (du 32AWG) sont ensuites torsadés et soudés ensemble avec de la soudure à 2% d'argent.

Ils fonctionnent parfaitement mais comme ils sont un peu court, je vais les vendre (à un prix raisonnable vu le prix du câble utilisé 11 Euro/m).
Avec 6 câbles de 1.65m par bout çà fait plus de 200 Euros la paire.

je vais voir mais je les vendrais certainement beaucoup moins cher vu que je n'ai pas payé la matière premiere.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message