Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche Ampli pechu !

Message » 29 Aoû 2002 20:08

Merci Scytales,
Si c est en bloc mono ca doit etre effectivement plus large en BP que mon mira, interessant ... nivo look ca donne koi ? ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 20:29

> ouais le hafler c est de la puissance mais je croyais qu on pouvait lui coller le lecteur directement en input

Oui comme le fait Eric75. Ceci dit, lors de l'écoute chez lui, tout le monde semble avoir préféré l'écoute avec un pré-ampli.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 20:46

pour info et meme s'il ne fait pas parti de ta liste y a un hartley 150 qui vient d'arriver sur le forum vente à 4000f.....je me le serais bien gardé mais j'aurai les fonds que fin septembre :( ......je sais pas si ca rentre dans les amplis pechu mais c'est du tout bon à priori (voir post cr chez je sais plus qui..... :oops: )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 22:47

ChicoDoBrazil a écrit:Merci Scytales,
Si c est en bloc mono ca doit etre effectivement plus large en BP que mon mira, interessant ... nivo look ca donne koi ? ;)



L'Exs est un bloc stéréophonique construit en vrai double mono, pas un bloc mono. C'est l'Exon qui est un bloc mono. Mais les deux utilisent le même schéma de base. La fait qu'ils soient plus large en BP (d'après la doc de l'importateur) que le Maïa doit plutôt venir de la conception du circuit, pas de la structure monophonique. Et puis, il y a beaucoup de raffinements techniques dans ces vieux appareils qu'il n'y a apparemment plus dans l'actuel Maïa si j'interprète bien ce qui est écrit et pas écrit sur le site web de Rega... Il serait donc très intéressant de les comparer. Ce ne serait pas la première fois qu'un ancêtre marche mieux qu'un nouveau venu au sein d'une marque. A toi d'écouter.

Question look, l'Exs faisait partie de l'ancienne ligne Rega, avec le boîtier/dissipateur thermique.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 1:49

Chico,
Il ne te faut pas un ampli péchu mais un ampli qui a de très bonnes capacités en courant. Dans ton cas et dans les marques citées ci -dessus
je te conseille d'éliminer rega m'est d'avis que un maia ou des blocs exon ne sufiront pas à driver correctement tes 125.
A essayer le densen beat 100
Nait 5 me semble être le minimum pour driver ces enceintes chez Naim
L'arcam je ne connais pas donc je n'ai pas d'avis.
Je pense contrairement à Jérome qu'un quad 606 avec le preamp qui va avec pourraient faire l'affaire c'est plutot doux mais ça drive n'importe quoi ou presque, l'association merite d'être essayée.
Le Vincent j'ai écoute les gros blocs mono cet après midi si l'integré est dans le même esprit c'est hyper péchu, très analytique, mais un peu froid à mon goût, ca manque de matière. c'est un peu dans l'esprit YBA (en mois maigre quand même)
Maintenant que recherches tu comme écoute ?
une écoute analytique et très péchue ou une écoute plus douce et plus trankile ?
dans le 1er cas vas vers le beat 100 ou le vincent, dans le second tournes toi vers du quad ou un GROS Nad.
Mais j'insiste quelque soit ta préférence c'est du courant qu'il faut et pas forcement de la pèche.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 9:44

LaurentV a écrit:Je pense contrairement à Jérome qu'un quad 606 avec le preamp qui va avec pourraient faire l'affaire c'est plutot doux mais ça drive n'importe quoi ou presque, l'association merite d'être essayée.

a+


Je ne dis pas qu'un 606 n'est pas à même de driver correctement ses ProAc. Je disais que s'il recherche un ampli "pêchu", ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.
Mais, je suis d'accord avec le fait que c'est à essayer.

De toutes façons, les amplis QUAD de cette génération (606, 405, ....) sont tjrs à redécouvrir :wink:
D'autant que les prix d'occaze. sont tellement doux.... :roll:

JérômeB (ancien Quadiste)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 10:42

de la matière, de la chaleur, du courant, beaucoupe de courant.....

Audiomat...mais 1600 zeuros neuf le premier prix ! mais la c'est la main de main de fer dans le gant de velour...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 10:48

C est ma faute, qd j ai mis pechu je pensais effectivement plus a la capacite en courant qu a de la dynamique pure ....
Comme type d ecoute je recherche en priorite de la matiere, une certaine chaleur et de la rapidite, et du controle dans le grave. Une bonne dynamique serait un plus ...
Je conserve la solution Rega en biamp avec maia dans le grave car je suis curieux d entendre le resultat chez moi et ca serait assez peu couteux d occaz. De plus ca me garantirait de conserver un type d ecoute
que j apprecie actuellement avec forcement plus de controle dans le grave. Ce qui ne m empeche de rester ouvert pour tout type de tests.

Je crois avoir vu un Quad 606 d occaz qque part ...

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 11:03

ChicoDoBrazil a écrit:C est ma faute, qd j ai mis pechu je pensais effectivement plus a la capacite en courant qu a de la dynamique pure ....
Comme type d ecoute je recherche en priorite de la matiere, une certaine chaleur et de la rapidite, et du controle dans le grave. Une bonne dynamique serait un plus ...
Je conserve la solution Rega en biamp avec maia dans le grave car je suis curieux d entendre le resultat chez moi et ca serait assez peu couteux d occaz. De plus ca me garantirait de conserver un type d ecoute
que j apprecie actuellement avec forcement plus de controle dans le grave. Ce qui ne m empeche de rester ouvert pour tout type de tests.

Je crois avoir vu un Quad 606 d occaz qque part ...

-Olivier


Fais une recherche dans le forum, j'avais dégotté qques annonces dernièrement de Quad 606 et 405.
Cela dit, à te lire je suis persuadé que tu devrais faire une écoute du côté de chez Mc Intosh.

Un ensemble C504+MC502 se négocie aux alentours de 1400 euros. et un MC502 seul (100 W) se négocie aux alentours de 750 euros.

"Matière, chaleur" = Mc Intosh!!! en revanche pas le plus rapide sur terre, c'est sûr. Quant au contrôle dans le grave, si tes enceintes ne sont pas démoniaques à driver avec un HP de grave exigeant, aucun pb.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 11:29

Je veux bien te croire, je pense avoir vu un 502 pour a peu pret 700-800Euros ... est ce du mc intosh tube ou totor ? 100W a ce prix la j imagine que c est du totor ! ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 12:02

Du NAD ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 12:09

JérômeB a écrit:
LaurentV a écrit:Je pense contrairement à Jérome qu'un quad 606 avec le preamp qui va avec pourraient faire l'affaire c'est plutot doux mais ça drive n'importe quoi ou presque, l'association merite d'être essayée.

a+


Je ne dis pas qu'un 606 n'est pas à même de driver correctement ses ProAc. Je disais que s'il recherche un ampli "pêchu", ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher.
Mais, je suis d'accord avec le fait que c'est à essayer.

De toutes façons, les amplis QUAD de cette génération (606, 405, ....) sont tjrs à redécouvrir :wink:
D'autant que les prix d'occaze. sont tellement doux.... :roll:

JérômeB (ancien Quadiste)



Ok Jérome c'estt un petit malentendu nous sommes d'accord. Il est vrai qu'étent passé chez Chico je suis un peu plus au courant que toi du problème j'avais un peu plus de cartes en main j'ai donc swiché la formulation de la question de notre ami
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:07

ChicoDoBrazil a écrit:Je veux bien te croire, je pense avoir vu un 502 pour a peu pret 700-800Euros ... est ce du mc intosh tube ou totor ? 100W a ce prix la j imagine que c est du totor ! ;)


Totors of course!
Mais saches que des amplis à tubes de 100w (et plus!) existent.
Chez Mc Intosh et ailleurs...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:23

Ah oui j en ai vu, mais avec mes 1000 et kkes de budget je vais avoir du mal, meme en occaz ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

you're nobody without a naim ...

Message » 30 Aoû 2002 14:09

Salut Olivier,

une petite couche pour faire plaisir a certains :lol:...

cote Naim en occaz, les meilleurs affaires peuvent se faire outre manche (cf www.loot.com): dans ton budget, tu peux alors lorgner vers des combinaisons certes moches (look TP d'electronique) mais sympas, et upgradables ... et d'une musicalite ... euh .. toute musicale:

j'ai nomme (taratata ta ta ta ta) :
- naim NAC 32.5,
- SNAPS (en dual rail, sinon le faire faire par Pascal chez Choukroune),
- NAP 110.

j'en parle en connaissance de cause! cf profil.

Excellente dynamique, et chaleureux (le 32.5 est tres repute chez les naimistes), pour le reste c'est un strict minimum : jette un coup d'oeil sur le forum naim pour la meilleure adequation avec tes enceintes ... ton budget devrait meme te permettre une HICAP avec un NAP 140 (en occaz GB ... a verifier)...
La capacite en courant des naims : c'est leur credo , leur confiteor ...

par rapport au nait3, c'est vraiment un autre monde (plus de chaleur, plus de delie, ou je ne sais quoi ... enfin bref, ca sonnait beaucoup mieux). Par rapport au nait5, ... je sais pas.
pour la matiere, pas de probleme, mais ca depend plus de la source (a mon humble avis et par mon experience).

PS : le premier qui me dit que je pourrais quand-meme mettre des accents gagne un tatouage QWERTY sur la fesse gauche :oops: ).

bnj.
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message