Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question de look

Message » 30 Aoû 2002 11:49

Comme elles n'ont pas encore été présentées dans la presse française, je me permets de vous présenter mes enceintes.

Les principales

Image

Les arrières :

Image

La centrale :

Image

Le caisson :

Image

Non seulement je les trouvaient jolies, mais en plus elles sonnent vraiment bien pour leur prix. On peut d'ailleurs faire la lecture des tests publiés dans la presse internationale sur http://www.kef.com/index2.html. Je sais, ça vaut ce que ça vaut, mais on peut tjs aller écouter pour se convaincre :wink:

En vrai, elles sont ttes de la même couleur que la centrale (cherry).

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 11:58

En vrai, elles sont ttes de la même couleur que la centrale (cherry).


Tu me rassures, j'ai cru un instant que t'étais daltonien :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:41

Salut,
Quel est ton avis , au niveau écoute, de cette nouvelle série Q ? DAns quelle gamme de prix se situe-t-elle ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:51

Salut Bozo,

Je crois que je sème des bribes de mes impressions, mais je t'assure qu'à chaque fois je dois bien peser mes mots de peur de dire que j'exagère.

Je les ai encore comparées samedi dernier à mes anciennes enceintes (tqwt diy à base de Morel tout de même), et bien c'est vraiment mieux sur tout les plans, sauf peut-être le soyeux de l'aigu (mais c'est vraiment le point fort des aigus Morel, puis je chipote car les personnes présentes préféraient l'homogéinité de la BP des Kef). Pour tout le reste, y a pas photo.

Le budget pour les Kef :

Q7 : 1350 euros
Q1 : 419 euros
Q9c : 399 euros

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de prix de lancement. Par contre, j'ai pu obtenir une bonne remise, car j'étais ds les premières commandes en Belgique :P

Pour référence, elles écopent d'une note de 48 ds Stereoplay, soit quasi autant que les BW CDM9NT :o A ce prix, il faut vraiment aller les écouter.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:02

elles sont plutot jolies tes enceintes ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:25

J'ai longtemps eu des KEF Q35, qui sont la version avant celles là.

Très bonnes enceintes, rapides, bonne définition dans le medium-aigu, jolis timbres... j'ai beaucoup aimé. Défauts ? Basses un peu floues.

Très homogènes et très plaisantes, un super choix pour le prix.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:00

KEf, le retour de Kef sur le devant de la scène, c'est ce que j'attends depuis longtemps. cette maison a toujours fait d'excellentes enceintes qui, un temps, tenaient le haut du pavé dans le coeur des audiophiles avant d'en disparaître pour cause d'importateur plus ou moins défaillant!

Aucun banc d'essai dans la presse française du vaisseau amiral, la Maidstone, quand on parle tant de BW (pas mauvaise la marque, quand même!)... Entendu il y a deux ans une paire de Kef 105 (l'enceinte de référence du tournant années 70-80, alimentées par les gros yeux bleus d'un MAC : splendide et sans aucun reproche...

J'ai comme l'impression que la marque se réveille un peu et si elle continue quelques hiérarchies britanniques et françaises vont vaciller... souvenez-vous aussi, dans le genre enceintes pour pauvres, la musicalité des premières Coda et le prix demandé en regard...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:08

Je ne peux que te rejoindre Alain. Du reste, mon disquaire habituel sonorise son magasin avec 4 Kef coda 7, et c'est tjs avec bcp de plaisir et d'étonnement que je peux sélectionner mes disques chez lui.

Quant à la distribution, pour la Belgique en tout cas, je pense que tout n'est pas encore parfait (en fait, j'ai entendu dire que l'importateur n'était pas très sérieux, un revendeur non Kef l'a même traîté de bandit :o ).

En tout cas, sur le produit en lui-même il n'y a pas à avoir d'hésitation, d'autant que Kef England assure les retours en cas de défaillance de l'importateur national et garantit la disponibilité des pièces de rechange pour une durée de 10 ans (la garantie étant tjs de 5 ans).

Ca me fait plaisir en tout cas de voir que de vrais amateurs de musique apprécient cette marque.

Cordialement,
midi

PS : une présentation de la Maidstone a été faite ds la RDS
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:51

ouais, belles enceintes, par contre je connaissais pas le caisson, l est beau aussi :wink:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:59

midi a écrit:Je ne peux que te rejoindre Alain. Du reste, mon disquaire habituel sonorise son magasin avec 4 Kef coda 7, et c'est tjs avec bcp de plaisir et d'étonnement que je peux sélectionner mes disques chez lui.

Quant à la distribution, pour la Belgique en tout cas, je pense que tout n'est pas encore parfait (en fait, j'ai entendu dire que l'importateur n'était pas très sérieux, un revendeur non Kef l'a même traîté de bandit :o ).

En tout cas, sur le produit en lui-même il n'y a pas à avoir d'hésitation, d'autant que Kef England assure les retours en cas de défaillance de l'importateur national et garantit la disponibilité des pièces de rechange pour une durée de 10 ans (la garantie étant tjs de 5 ans).

Ca me fait plaisir en tout cas de voir que de vrais amateurs de musique apprécient cette marque.

Cordialement,
midi

PS : une présentation de la Maidstone a été faite ds la RDS



Exact! signée Vincent Cousin, depuis une visite chez Kef en Grande Bretagne, et remarquablement bien rédigée : sobre et précis... Mais aucun banc d'essai... aucune écoute, rien, comme si elle n'existait pas! et un seul point de vente en France!

Alain :evil:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:04

C'est tout de même étonnant : je sais que Kef est distribué par Pioneer France, c'est qd même un gage de sérieux non ?

Ah, une dernière remarque, il est marrant de constater que les caisses de la série Q sont fabriquées en Chine, puis réimportées pour assemblage (dans chaque boîte, il y a le nom de la personne qui a réalisé l'assemblage, celui qui a emballé et le nom du contrôleur).

Par contre, les caisses de la série Référence (à tomber par terre) sont "made in UK", et les enceintes sont plus de 3x plus chères ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:07

midi a écrit:C'est tout de même étonnant : je sais que Kef est distribué par Pioneer France, c'est qd même un gage de sérieux non ?

Ah, une dernière remarque, il est marrant de constater que les caisses de la série Q sont fabriquées en Chine, puis réimportées pour assemblage (dans chaque boîte, il y a le nom de la personne qui a réalisé l'assemblage, celui qui a emballé et le nom du contrôleur).

Par contre, les caisses de la série Référence (à tomber par terre) sont "made in UK", et les enceintes sont plus de 3x plus chères ...

@+
midi



Les chinois pourraient assembler aussi les caisses des plus chères : ce sont d'admirables ébénistes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:17

J'ai entendu les q1 le mois dernier et, s'il est vrai qu'elles sonnent bien, je les ai trouvées très cheres pour ce que c'est ! (genre 500 euros la paire).
La collection kef 2002, c'est de la bombe pour le design :) , un son excellent :D mais les prix s'envolent :(
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:42

midi a écrit: mon disquaire habituel sonorise son magasin avec 4 Kef coda 7


Les "7" étaient vraiment exceptionnelles.
Qq1 sait ce que vallent leurs remplacantes, le "70" :
http://www.kef.com/products/coda/coda70.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:44

En tout cas, elles sont jolies!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message