Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, Torreg et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez- vous..........

Message » 30 Aoû 2002 15:32

bonjour,
que pensez-vous des démonstations Cabasse autrefois dans les salons,
prise de son en direct puis diffusion en MIME des musiciens :wink:
c'était assez "bluffant" il était souvent difficile de dire si les musiciens jouaient ou pas :o
en fait, le cerveau distingue assez souvent si la musique est bien REELLE :wink: il vous ai certainement arrivé en vous promenant dans la rue, d'entendre un air de piano :roll: au détourt d'une rue .......sur la butte montmartre ..........et bien bien avant d'arriver devant le "Bar" vous "savez" que c'est un vrai piano ou une vrai petite formation :lol:
il y a aussi l'anectode du téléphone!!!
ou le correspondant reconnait le timbre d'un vrai piano qui jouait........(pas seul, bien sûr) :evil: HISTOIRE VRAI :o
Bizarre non !! :cry:
J'ai dit bizarre....................... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:49

Si tu tombes un jour, sur de vieux numéros de l'Illustration, tu verras que pour vanter la qualité de leurs phonographes les marques utilisaient déjà la comparaison directe entre un chanteur d'opéra et son 78 tours enregistrés (Caruso s'est même prêté à l'exercice) et que personne dans l'assemblée ne pouvait faire la différence entre le chanteur et le chanteur qui mimait son enregistrement...
Authentique!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:03

j'ai eu l'occasion d'assiter à ce genre de "foire audio" :-)

mais c'etais derrière un rideau, Violon et un ensemble QUAD...

Panneaux + 44 + 405 + CD

les Quad c'etais bien mais....quand même, y'a encore du chemin...(1979 je crois !)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message