Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je suis fou de VINCENT..... le lecteur CD S3

Message » 09 Aoû 2002 18:01

ChicoDoBrazil a écrit:C est plutot sur les CDs sales/rayes mais pas forcement, heureusement une bonne majorite passe sans encombres.


J'ai un Jupiter et io et j'ai jamais eu de problème de ce genre.

En tout cas les CD sales et rayés n'exitent pas chez moi!!! :P :P :P

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:34

jazz77 a écrit:J'ai un Jupiter et io et j'ai jamais eu de problème de ce genre.


Pour en revenir à ton ton thread, tu pourrais nous faire une comparaison par rapport au jupiter & io, je pense que nous sommes au moins deux très interessé par ton CR.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:39

PNicolas a écrit:
jazz77 a écrit:J'ai un Jupiter et io et j'ai jamais eu de problème de ce genre.


Pour en revenir à ton ton thread, tu pourrais nous faire une comparaison par rapport au jupiter & io, je pense que nous sommes au moins deux très interessé par ton CR.
A+


Tu veux ma mort ou quoi :D :D

Je te rappelle que je vends un Lecteur REGA JUPITER+IO à 900 euros.

Tu veux me faire dire que le jupiter+io est enterré purement et simplement par le S3 :o :o :wink: :wink: :wink:

Victor (Vendeur de Jupiter/Io)
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:44

jazz77 a écrit:
PNicolas a écrit:
jazz77 a écrit:J'ai un Jupiter et io et j'ai jamais eu de problème de ce genre.


Pour en revenir à ton ton thread, tu pourrais nous faire une comparaison par rapport au jupiter & io, je pense que nous sommes au moins deux très interessé par ton CR.
A+


Tu veux ma mort ou quoi :D :D

Je te rappelle que je vends un Lecteur REGA JUPITER+IO à 900 euros.

Tu veux me faire dire que le jupiter+io est enterré purement et simplement par le S3 :o :o :wink: :wink: :wink:

Victor (Vendeur de Jupiter/Io)


En MP si tu preferes :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:46

les elements Vincent sont vraiment d'une esthetique superbe et facon thg
qqes prix en euros à comparer

http://www.newmusic.be/NewFiles/amplifr.html.

je serais curieux de savoir comment ils sonnent si qq1 connait...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:49

Pour ceux qui sont tentés par le S3, à mon avis le vrai prix est au alentour de 900 euros.

http://www.mbspeaker.de/TAC_Vincent/bod ... ncent.html

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 18:55

Camocim a écrit:les elements Vincent sont vraiment d'une esthetique superbe et facon thg
qqes prix en euros à comparer

http://www.newmusic.be/NewFiles/amplifr.html.

je serais curieux de savoir comment ils sonnent si qq1 connait...



Là ça devrait mieux marcher :wink:
http://www.newmusic.be/NewFiles/amplifr.html
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 19:03

PNicolas a écrit:
Camocim a écrit:les elements Vincent sont vraiment d'une esthetique superbe et facon thg
qqes prix en euros à comparer

http://www.newmusic.be/NewFiles/amplifr.html.

je serais curieux de savoir comment ils sonnent si qq1 connait...



Là ça devrait mieux marcher :wink:
http://www.newmusic.be/NewFiles/amplifr.html


Pour info, sur ce site l'ampli VINCENT SV233, 2 x 200 W est vendu 1250 euros alors que sur http://www.dieboxhifi.de/ c'est 948 euros.

Merci l'euros et l'europe.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 21:59

Salut à tous,

Pour les prix (en Belgique), on est à 1000 euros pour le CD-S3 et à 1250 pour le SV-233.

A propos de ce dernier, suite à mon CR, mon collègue l'a acheté en remplacement de son Arcam Alpha 8 SE, et il est gagnant sur tous les plans. La musicalité est superbe avec son CD Marantz CD38 et ses Acoustic Energy AE120.

Il faut juste savoir que c'est du matériel chinois, mais cela n'a rien de rédhibitoire (les amplis Cayin sont excellents et fiables paraît-il).

Au chapitre des +, le CD-S3 est équipée d'une sortie XLR et le SV-233 à l'entrée XLR aussi (à ce prix, c'est du jamais vu :wink: ).

Pour les moins, il n'y a pas de sortie casque sur l'ampli ni sur le CD, et il n'y a pas d'entrée phono non plus. Le nombre d'entrées de l'ampli est de 3 sur RCA et 1 sur XLR.

Bref, des appareils pour puristes spartiates, mais mélomanes :lol: :lol:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 23:50

houa !! :o superbe l'ensemble ampli pre-ampli sa91 et sp991 et moins de 7000 balles la bete de 30kg 100w classe A ca parait trop beau pour etre vrai à voir... heu ! à écouter...

Camocim (sceptique)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 8:11

choubajf a écrit:
jazz77 a écrit:Bonjour,

Depuis un mois environ j'étais à la recherche d'un drive CD. J'étais intéressé par un TEAC VRDS 25 ou 25 X.

J'ai regardé les prix pour un 25 ou 25 X il faut compter environ 1000 euros.

C'est là que VINCENT est arrivé dans ma vie. :roll:

choubajf nous parle sur le forum de Vincent Lecteur intégré CD S3, il en est très content et il parait que ça taquine un Meridian 507 voir 588 et présente un bon rapport qualité/prix.

Pour une fois dans ma vie d'audiophile ou d'idiophile je fais faire une folie tout a fait contraire à ce que je préconise : "ne jamais acheter un appareil que t'as pas écouté et encore t'as pas écouté chez toi avec ton système"
:evil: :evil:

Eh OUI j'ai commandé et acheté le Lecteur CD S3 Vincent en allemagne ca l'avoir jamais vu (sauf en photo) ni écouté. Je suis fou, fou, fou, fou mais de bonheur :D :D :D :D :D

D'autant plus qu'aucun banc d'essai n'est paru pour le moment concernant cet appareil. :x

Je viens de recevoir le lecteur ce matin par la poste (j'ai passé ma commande Vendredi après midi dernier par mail). Comme un petit nanfant, j'étais pressé d'ouvrir mon petit jouet, je vérifie la phase et le branche, avec cette crainte d'avoir fait une folie. :P

Eh OUPS!!! :D :D :D :D C'est l'été: ce lecteur est simplement magnifique :lol: :lol: :lol:

Il a un peu le look d'un mark Levinson sans le prix et plus la musique :wink: :wink:

Je précise que la bête pèse 10kg, convertisseur 24/96 khz, prise XLR...

Je viens d'écouter quelques morceaux (Diana Krall, Miles Davis...) et au premier contact je l'aime Vincent. Le Cayin 500 aussi l'adore. La musique aussi :D :D : :D :D :D :D : En résumé pour le moment bcp de poids dans les notes, aération... Je ferais un CR détaillé quant l'appareil sera un peu plus rodé.

Je réponds tout de suite au question : Je l'ai acheté 759 euros + 38 euros de port.

Pour plus d'info : http://www.vincent-tac.de/home2.htm

Victor.

Image


Slt JAZZ 77.

Alors pas bon mon conseil ...

T'inquiéte j'ai un amis qui a fait comme toi. Il m'a fait confiance et à lui aussi acheté sans écouté et depuis pour lui c'est le grand bonheur !!!

Pour ceux que cela intéresse, j'ai chez moi en écoute un VINCENT S3 et un TEAC VRDS 25 X. J'habites prés d'Orléans alors si une écoute tente quelqu'un il est le bienvenue.

Je pense que d'ici les mois d'Octobre/Novembre les prix vont montés car des bancs d'essais sont en préparations.

Et comme le dit si bien JAZZ77 c'est vraiment du bonheur d'écouter STACY, DIANA,NAKAMOTO,... avec VINCENT.

Tiens puique l'on parle de VINCENT, c'est le prénom de mon futur fils (acouchement prévu à la fin du mois).

Pour les mauvaise langue, c'est une coïncidence. Ce n'est pas moi qui ai choisi le prénom.
Heureusement que l'on choisi pas les prénoms en fonction de ses gouts d'audiophile. Vous imaginez le nombre de TEAC, ICOS, JBL,... que l'on retrouverait dans les écoles ...

Allez j'arrête là et je vais me mettre un cd dans le VINCENT.



Salut choubajf,

J'imagine que t'as pu comparer le TEAC et le vincent.
Ca donne quoi?

Est- ce que ces deuc lecteurs possèdent une télécommande?
Pour moi je pense que ce sera l'un de ces deux la :D

A+
Zit
 
Messages: 289
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 8:57

Ca tombe bien que ce thread remonte. Je suis aller l'écouter hier après midi.
Enceintes Chario Academy Grand (les gros monstres là) amlplis bloc mono Vincent 100W en classe A et 300 W en AB) preamp Audio analogue grand maestro cd Vincent S3 Il à été comparé a un 3d Lab à 16 000 francs (je me rappelle jamais des references chez 3D) et l'audio analogue Grand CD.
1) le Plumage :
Rein à reprocher c'est SUPERBEMENT construit, il fait encore plus solide en vrai qu'en photo, la manipulation de la bete est très rassurante, les contacts sont francs les commandes sont agréables à manipuler. Pour une fois on à l'impression d'en avoir pour plus que son argent. Seul petit reproche les commandes sous le tiroir de chargement c'est un peu chiant quand le tiroir est ouvert surtout la touche open/close. (je suis allegique aux telecommandes)
2) le ramage :
J'ai pas lu tous les post à ce sujet ; il m'a semblé lire que ca enterre un Ikemi ou des cd du genre ; faut pas déconner quand même.
C'est un très bon lecteur, assez fin, très détaillé, plutot clair et analytique, au niveau de l'image par contre je n'ai pas été emballé ça reste un peu collé aux enceintes et l'image à un peu de mal à se former. Comparé au 3D lab ce dernier est quand même un cran au dessous le 3D lab a une meilleure image, il est plus subtil, mieux articulé, descent un peu plus dans le grave, et a une plus belle image (meme si à mon gout c'est encore loin dêtre ça). En comparaison direct c'est flagrant, maintentant le rapport de prix entre les 2 appareils n'est pas justifié totalement : 10000 francs de plus, on est en droit de se poser des questions.
comparé maintenant au grand cd Audio Analogue, l'italien est beaucoup plus chaud plus rond, il y a plus de matière (le piano est beaucoup plus réaliste quant à ses resonnances par exemple).
En conclusion si vous cherchez un Cd plutot clair, analytique, voire un peu sec, pour son prix, et jusqu'à 2 fois son prix je ne lui vois pas beaucoup de concurents. c'est quelque part un super Micromega stage 6.
Je n'ai pas écouté le teac vdrs25x depuis fort longtemps mais jl'estime le Vincent de ce niveau là (pour autant que mes souvenirs ne me trahissent pas).
Si vous recherchez un cd un peu chaud, doux, avec de la matière, il n'est pas fait pour vous, pour éclairer et donner du punch à un système un peu trop doux Ok c'est le lecteur qu'il vous faut.

Attention aux mariages donc.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 9:09

Merci Laurent.

Comme je n'ai pas encore eu l'occaz de faire une écoute, au moins voilà un avis suffisamment nuancé.

Etant donné que j'aime les lecteurs avec un son plutôt "analogique", je vais donc plutôt me diriger sur l'Audio Analogue (mais bcp + cher :cry: ), ou plus simplement, je pense de + en + à relier mon cd actuel à un converto North Star à 1000 euros.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 0:03

midi a écrit:Merci Laurent.

Comme je n'ai pas encore eu l'occaz de faire une écoute, au moins voilà un avis suffisamment nuancé.

Etant donné que j'aime les lecteurs avec un son plutôt "analogique", je vais donc plutôt me diriger sur l'Audio Analogue (mais bcp + cher :cry: ), ou plus simplement, je pense de + en + à relier mon cd actuel à un converto North Star à 1000 euros.

@+
midi


Je ne pense pas que l'Audio analogue ni le North Star sont des lecteurs avec un son plutot analogique :wink: :wink: C'est tout le contraire.

Oublie le Vincent S3 c'est de la ***** :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Par contre, j'ai un lecteur REGA JUPITER et IO à vendre avec bcp de matière, un son chaud et analogique, bcp d'expressivité et ce n'est pas LaurentV qui me contredira. C'est une super affaire, 1ère main en parfait état pour 900 euros frais de port sur la France inclus :wink: :wink: :wink:

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 0:22

jazz77 a écrit:Je ne pense pas que l'Audio analogue ni le North Star sont des lecteurs avec un son plutot analogique :wink: :wink: C'est tout le contraire.


Pour le NorthStar, je sais pas mais l'audio analogue tu devrais aller l'écouter car s'il y a bien un lecteur analogique, c'est bien celui là :o

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message