Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout vous saurez tout sur l'explorer nvelle version...

Message » 30 Aoû 2002 10:58

Stephsan a écrit:Je ne confirme qu'à moitié...J'ai un explorer en tube Jan Phillips... facade plastique. Deux autres amis ont deux autres versions...Et rodage ou pas, il y a des différences. Pas du très bon au catastrophique, mais au moins sur deux d'entre eux (essayer sur le même matériel), les jan ont plus de tonus. Maintenant... Il suffit de changer les tubes pour arriver à l'Explorer que l'ont veut :)
Enfin, cet ampli reste un petit bijou dans sa gamme.


en tout cas merci pour l'info cela confirme certaine theorie sur le changement de tube et cela peut servir sourtout si le nouveau est associé a des enceintes pas trop dynamiquex ce qui n'est pas mon cas pour l'instant ...

Parcontre tu n'as pa noté de changement dans la restitution sonore apparement ?? ouf et re-ouf

FGO (quand même soulagé)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 12:01

Non, pas vraiment de changement sonore. Sauf que j'ai changé d'enceinte entre temps je suis passé d'Energy xle 15 a mission 772, et aie, 87db les mission, l'Explorer me semble (pour mon oreille) moins à l'aise. le modèle d'explorer que j'ai, en tube Jan, on l'avait testé pour drivé les enceintes suivante.... BC accoutisc Nil, Ad accoustic (toute la gamme), Triangle Antal, Tanoy D... Et c'est surprenant, même sur des enceintes de gammes relativement élevé, ce petit ampli se debrouille (pour peu que le rendement ne soit pas trop en dessous de 90db on dirait).
Juste un point sur l'Explorer que l'ingénieur de KORA m'avait precisé. A cause de la conception de l'alim, associé l'Explorer (et c'est valable, ou ça l'était pour toute la gamme), on peut avoir un important gain en y associant un cable secteur chargé en ferrite, pour contreblancer le côté non filtrant de l'alim des KORA. Je n'ai pas pu tester faute de trouver de tel cable dans ma zone, mais si quelqu'un l'a fait, j'aimerai bcoup avoir un échooooooos :)
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 12:14

on peut avoir un important gain en y associant un cable secteur chargé en ferrite, pour contreblancer le côté non filtrant de l'alim des KORA


est-ce que le cable secteur Eupen, plebiscité par Ogobert et Pnicolas, a de telles caractéristiques ?

Quoiqu'il en soit je vais en chercher un aujourd'hui chez Tornior...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:20

Yes, l'IMU-13 de chez Eupen comprend un "blindage" en ferrite _tout le long_ du cable + un dispo de filtrage passif moulé dans la prise.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 1:19

merci pour cette précision olivier. J'ai emprunté ce cable mais egalement les cones "magiques" g-flex, vous aurez très bientôt les résultats.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 7:39

Damned écrit :

En fait il y a bien eu un changement de tubes, en février 2001 pour être exact, mais celui-ci n'a pas eu lieu au changement de modèle. Il s'agissait de remplacer les Jan Phillips par des Electro-Harmonix de meilleur qualité.


Cela veut dire que chez Kora on pense qu'un tube philips aux normes militaires serait moins bon qu'un tube sovtek soit-disant trié pour être estampillé Electro-Harmonix! Parce que je veux bien qu'on trie des 300B, des KT 88, des EL 34, des KT 90... des lampes relativement chères à produire, mais des ECC 81... qui en plus sont glissées dans des boites en carton sur lesquelles aucune mesure n'est écrite... J'ai des doutes. Au moins les lampes aux normes militaires étaient obligatoirement testées, approuvées et fabriquées avec soin pour des raisons évidentes. Ce qui fait d'ailleurs que russes, chinoises, anglaises, allemandes ou américaines les lampes "militaire" sont parfaitement comparables et de qualité égale.

La seule chose qui soit certaine, jusqu'à preuve du contraire, c'est qu'une Philips JAN, militaire..., coûte plus cher qu'un Electro-Harmonix... J'en ai acheté quatre Electro-Harmonix (2 AT 7 et 2 AU 7) et deux des quatre sont en dehors des normes...inutilisables donc... Même du temps que l'on payait ces petites triodes 50F pièce quelle qu'en soit la marque, et ça ne remonte qu'à trois ou quatre ans, jamais ça ne m'est arrivé... Effet microphonique oui, bien sûr, mais bon ça marchait du premier coup... mais ronflette et chuintement, ça non!

C'est ainsi que j'ai découvert, après promenades sur le net et discussions ici et ailleurs, que les ECC Electro-Harmonix-Sovtek sont à éviter - ce qui n'est pas le cas du reste de leur production, je tiens à le préciser.

Je trouve donc extrêmement curieux que Kora t'ai répondu ça... A moins que Kora ne fasse comme Nagra pour son préamplificateur : qu'on y trie ces petites triodes et qu'on en garde une sur trente ... qui soit parfaite aux mesures... C'est en tout cas ce que le patron de Nagra affirmait dans un entretien lors de la présentation de son préamplificateur, il y a déjà au moins 5 ou 6 ans...


J'aimerais bien savoir en quoi Kora trouve les EH meilleures!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales