Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel preampli hifi avis des"pros" du forum

Message » 30 Aoû 2002 10:40

(avec par exemple un 216 thx aux fesses)
je m'excuse, pas terrible, c'est mieux de mettre autre chose!!

ca depend ce qu'on cherche......mais pour quelqu'un qui cherche un bloc neutre, droit sans coloration particuliere et capable de driver des enceintes difficile y a guere mieux à ce tarif meme si j'en ai pas ecouté des centaines mais beaucoup de gens ici pensent la meme chose (dont haskil qui doit quand meme avoir une oreille correcte :) )
certains prefere des blocs plus "colorés" qui embellissent le son.....mais reprocher à un ampli d'etre droit ca devient quand meme un peu une aberration.....
alors certes il doit y avoir beaucoup mieux.....mais c'est plus cher ou plus vieux (je pense aux blocs quad en l'occurence)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:23

merci a tous je commence a me faire une petite idee
Dernière édition par gentlegiant le 21 Juin 2018 20:07, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:24

> personne ne parle des preampli ROTEL rc1090 et RC1070

Globalement, la version 9XX de Rotel était excellente en rapport qualité/prix. La série 10XX a pris en moyenne 20% d'augmentation, ele est donc nettement moins "interressante" même si, intrinséquement, c'est du bon matériel. Mais, vu le prix, ca incite beaucoup plus à regarder la conccurence...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:56

Et comment, cher Ogobert!
Philippe Beal, plutôt difficile, trouve d'ailleurs que le NAD Silver 100 est un excellent préampli...
J'ajouterais que le 160 est sans doute le préampli le plus mieux jamais proposé à ce prix : il en écrase plus d'un qui valent plus cher... S'en est même étonnant ce qu'il donne comme schéma (symétrique, hélas sans XLR), composants (relais étanches), classe A intégrale de bout en bout... pour moins de 5000F si me souvenirs sont bons. Et comme dirais philippe aucun son projeté...

Plein de possibilités de réglage et de branchements et tout est débrayable et deux sorties pré out... et, de mémoire, préampli phono MM et MC en composants discrets!

Rotel n'a jamais fait aussi bien... sauf la série Michi...


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 8:00

Et comment, cher Ogobert!
Philippe Beal, plutôt difficile, trouve d'ailleurs que le NAD Silver 100 est un excellent préampli...
J'ajouterais que le 160 est sans doute le préampli le plus mieux jamais proposé à ce prix : il en écrase plus d'un qui valent plus cher... S'en est même étonnant ce qu'il donne comme schéma (symétrique, hélas sans XLR), composants (relais étanches), classe A intégrale de bout en bout... pour moins de 5000F si me souvenirs sont bons. Et comme dirais philippe aucun son projeté...


salut Alain


oui je parlais pas S100 connait pas trop, mais bien du 160 qui pour le prix est exeptionnel!!!! :lol: :lol:


Je suis toujours partagé quand Philippe fait des compliments sur du matos : exceptionnel ou ... pas d'aigu ?

salut Doc!!! quoi??? comment ????? hein????? pourquoi pas d'aigu????



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 8:04

beal philippe1 a écrit:Et comment, cher Ogobert!
Philippe Beal, plutôt difficile, trouve d'ailleurs que le NAD Silver 100 est un excellent préampli...
J'ajouterais que le 160 est sans doute le préampli le plus mieux jamais proposé à ce prix : il en écrase plus d'un qui valent plus cher... S'en est même étonnant ce qu'il donne comme schéma (symétrique, hélas sans XLR), composants (relais étanches), classe A intégrale de bout en bout... pour moins de 5000F si me souvenirs sont bons. Et comme dirais philippe aucun son projeté...


salut Alain


oui je parlais pas S100 connait pas trop, mais bien du 160 qui pour le prix est exeptionnel!!!! :lol: :lol:


Je suis toujours partagé quand Philippe fait des compliments sur du matos : exceptionnel ou ... pas d'aigu ?

salut Doc!!! quoi??? comment ????? hein????? pourquoi pas d'aigu????



Philippe


Salut Philippe,

Oups, j'ai confondu, mais finalement c'est encore mieux comme ça! Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ce préampli NAD 1160 n'est pas aussi cote qu'il le devrait... Pas assez cher, sans doute, cela dit, je crois que dans le S 100 c'est la même chose mais en symétrique en sortie... Et moins de réglages...

Faudra que je te passes d'autres galettes!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:34

beal philippe1 a écrit:salut Doc!!! quoi??? comment ????? hein????? pourquoi pas d'aigu????


Bah je te titille gentiment suite à l'apologie des systèmes "sombres" que tu nous a faite récement sur je ne sais plus quel fil ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:51

Doc, note que je vois très bien ce que veux dire Philippe : la musique tonale se construit depuis le grave vers l'aigu et non l'inverse...

et chez Philippe c'est exactement comme ça que ça sonne : du bas vers le haut; de l'aigu, il y en a, sublime, mais on l'entend pas en temps que tel, il est totalement intégré. Ce qu'Hiraga appelle un son descendant... en se trompant une fois encore.

Et le principal défaut de nombreux matériels de nos jours serait que l'aigu plane au dessus du reste...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 10:22

Pas d'objection ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 18:29

un petit up et pour ceux que ca interessent :
http://www.andorrafreemarket.com
(vpc depuis Andorre.....demander des infos à Gabellier qui a acheté son c350 sur ce site il me semble)
preamp nad c160 : 412 euros
preamp nad s100 (le meme avec entrées xlr et classe a si j'ai bien suivi) : 810 euros (pas de taxe, elles sont comprises dans le prix à priori.....à vérifier.....Gabellier?)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 18:58

sbringer a écrit:un petit up et pour ceux que ca interessent :
http://www.andorrafreemarket.com
(vpc depuis Andorre.....demander des infos à Gabellier qui a acheté son c350 sur ce site il me semble)
preamp nad c160 : 412 euros
preamp nad s100 (le meme avec entrées xlr et classe a si j'ai bien suivi) : 810 euros (pas de taxe, elles sont comprises dans le prix à priori.....à vérifier.....Gabellier?)


Ces prix sur NAD semblent intéressants mais à vérifier : sur les enceintes infinity ils sont au même prix que sur clust! De plus :
1) ou est le site en français???
2) ils mettent effectivement "taxes incluses", mais lequelles de taxes? Il n'y a que dans la CEE que l'on paye la TVA au niveau du pays d'origine! Andorre n'est pas dans la CEE? Non? Alors il y a bien des chances que les douanes francaises vous fassent payer un ch'tit qq chose! :wink:
Dernière édition par vincent128 le 02 Sep 2002 19:06, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Sep 2002 19:04

J'ai du mal à décrocher de HCFR mais je me soigne ;o)


Vincent le jour où je décide de décrocher je te passe un MP por te demander ton traitement afin de l'éviter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2002 20:04

hehe :D oui une ordonnance severe ! :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 20:29

1) ou est le site en français???

y a pas

2) ils mettent effectivement "taxes incluses", mais lequelles de taxes? Il n'y a que dans la CEE que l'on paye la TVA au niveau du pays d'origine! Andorre n'est pas dans la CEE? Non? Alors il y a bien des chances que les douanes francaises vous fassent payer un ch'tit qq chose!

faut demander à la personne qui a acheter le c350 (à priori pas de taxe juste un petit forfait pour l'envoi postal, mais faudrait qu'il confirme).....mais bon quand tu vas acheter tes clopes et ton alcool en Andorre, tu paies pas la tva à la frontiere, non???.... :)
effectivement Andorre ne fait pas parti de la CEE mais y a un accord (voir ancien post quelqu'un a donné un lien vers le texte officiel qui dit que tu as droit à 500 et quelques euros d'achat divers en Andorre sans complication......par contre quid de la vpc depuis Andore ca je suis pas sur)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 20:32

eper93 a écrit:hehe :D oui une ordonnance severe ! :wink:


Ma nouvelle signature vous plait mieux?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message