Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je suis fou de VINCENT..... le lecteur CD S3

Message » 31 Aoû 2002 0:58

LaurentV a écrit:Ca tombe bien que ce thread remonte. Je suis aller l'écouter hier après midi.
Enceintes Chario Academy Grand (les gros monstres là) amlplis bloc mono Vincent 100W en classe A et 300 W en AB) preamp Audio analogue grand maestro cd Vincent S3 Il à été comparé a un 3d Lab à 16 000 francs (je me rappelle jamais des references chez 3D) et l'audio analogue Grand CD.
1) le Plumage :
Rein à reprocher c'est SUPERBEMENT construit, il fait encore plus solide en vrai qu'en photo, la manipulation de la bete est très rassurante, les contacts sont francs les commandes sont agréables à manipuler. Pour une fois on à l'impression d'en avoir pour plus que son argent. Seul petit reproche les commandes sous le tiroir de chargement c'est un peu chiant quand le tiroir est ouvert surtout la touche open/close. (je suis allegique aux telecommandes)
2) le ramage :
J'ai pas lu tous les post à ce sujet ; il m'a semblé lire que ca enterre un Ikemi ou des cd du genre ; faut pas déconner quand même.
C'est un très bon lecteur, assez fin, très détaillé, plutot clair et analytique, au niveau de l'image par contre je n'ai pas été emballé ça reste un peu collé aux enceintes et l'image à un peu de mal à se former. Comparé au 3D lab ce dernier est quand même un cran au dessous le 3D lab a une meilleure image, il est plus subtil, mieux articulé, descent un peu plus dans le grave, et a une plus belle image (meme si à mon gout c'est encore loin dêtre ça). En comparaison direct c'est flagrant, maintentant le rapport de prix entre les 2 appareils n'est pas justifié totalement : 10000 francs de plus, on est en droit de se poser des questions.
comparé maintenant au grand cd Audio Analogue, l'italien est beaucoup plus chaud plus rond, il y a plus de matière (le piano est beaucoup plus réaliste quant à ses resonnances par exemple).
En conclusion si vous cherchez un Cd plutot clair, analytique, voire un peu sec, pour son prix, et jusqu'à 2 fois son prix je ne lui vois pas beaucoup de concurents. c'est quelque part un super Micromega stage 6.
Je n'ai pas écouté le teac vdrs25x depuis fort longtemps mais jl'estime le Vincent de ce niveau là (pour autant que mes souvenirs ne me trahissent pas).
Si vous recherchez un cd un peu chaud, doux, avec de la matière, il n'est pas fait pour vous, pour éclairer et donner du punch à un système un peu trop doux Ok c'est le lecteur qu'il vous faut.

Attention aux mariages donc.


Merci pour ton très bon CR du CD Vincent.
Une de tes réserves à propos du son qui reste collé aux enceintes ma rappelle une écoute que nous avions faits ensemble avec Pierre chez Lyrique, avec les mêmes Chario.
Nous nous étions faits à peu près la même réflexion.
Un certain manque d'expresivité et de dynamisme. Une scène sonore relativement étroite et décevante au regard de la taille (et du prix!) de ces enceintes.
En bref, un peu éteintes...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 8:36

Merci Laurent!
Mais on ne sait pas ce que tu as écouté, en fait : le lecteur CD Vincent (par parenthèses vu ce qu'il y a dedans, il n'y a aucune raison de ne pas le comparer à un Ikemi..., il serait même techniquement un cran au dessus...), les blocs mono, le préampli Audio Analogue, les enceintes?

L'association du tout, sans aucun doute! Ce qui fait qu'il est difficile de savoir. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir écouter chez soi ces "maudits" Vincent... ou au moins intégré dans une chaine dont tu connais la composition sur le bout des oreilles.

j'ai lu le banc d'essai de Diapason consacré à l'intégré : je ne mets pas en doute l'oreille de Thierry Soveaux, ni son honnêteté d'ailleurs, mais il y a quelque chose qui me chiffonne c'est son insistance à parler des timbres : Soveaux est un passionné de la philharmonie de Berlin de Karajan, de Furtwängler, de la philharmonie de Vienne aussi, il aime les sons consistants, passionné de Michelangeli coté piano, encore du consistant, du profond, du abyssal... Donc, il faut pondérer. Car pour le reste, il est enthousiaste...

Alain :wink: (qui a un a priori favorable pour cette marque sino-germanique...)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:22

Bonjour Alain,

Je comprend ton interrogation. Je vais donc préciser les conditions d'écoute. Nous avons passé l'après midi chez Lyrique, j'en profite pour remercier Fréderic qui nous à laissé l'auditorium à disposition tout le temps nécessaire.
Nous avons passé une 1/2 heure à écouter le système suivant:
Chario Academy
Blocs mono Vincent
Grand Maestro en preémpli
cd Vincent.
Quelque chose nous dérangeait ; c'était un peu "froid" Fréderic à débranché les blocs pour passer sur le maestro en integré, cette impression de froideur a été attennuée.
Puis sur le même systeme nous avons passé environ 3 heures à comparer les 3 machines (Vincent, 3Dlab et Grand cd)

Pour info les morceaux choisis furent :

Les tableaux d'une exposition Guillou orgue (dorian)
L'air des clochettes de la flute Gardinner (archiv)
We get request ; Oscar Peterson
China racines Yang Lining (mon cd qui fait rire)
requiem de mozart Bohm (dg)
Concerto pour violon tchaikowski (Philips 4462032)
(aparté si celui ci tu pouvais me dire par qui c'est et où le trouver il est sur un disque test de la RDS de 1996 )

Nous avons donc fait cette comparaison sur le même système que nous nous sommes mis dans l'oreille pendant environ une heure avant toute chose.
Mon Cr est donc fait sur les differences que j'ai entendues et ressenties entre les 3 appareils sur le même système.
Tu semble sous entendre que je pense que le Vincent est moyen. Loin de moi cette idée c'est un exellent appareil qui tiens la comparaison à un teac vdrs25x ce qui est pour moi un compliment. je dis simplement qu'il appartient à la famille des lecteurs analytiques, détaillées, et un peu froids (un peu comme les micromega).Il y a quand meme un peu de matiere (c'est pas unYBA). Je ne pense pas que les amplis audio analogues soient froids (demandes donc à Boudze et aux possesseurs de Pucinni) et que les enceintes Chario soient réputées pour leur coté analytique.

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne.

Nous étions 2 a faire cette écoute : mon amie à qui j'avais fait faire le tour des auditoriums pour choisir son systeme m'acompagnait, elle avait le même avis que moi.
Enfin mon cr est celui d'un type qui a du réga et du naim, ça ne vaut donc pas grand chose. :lol: :lol:


JérômeB a écrit:Une de tes réserves à propos du son qui reste collé aux enceintes ma rappelle une écoute que nous avions faits ensemble avec Pierre chez Lyrique, avec les mêmes Chario.
Nous nous étions faits à peu près la même réflexion
.

Jérome: je suis un peu de ton avis sur ces enceintes, des bêtes comme celles là ne doivent pas être facile à faire marcher, entre autre quant à l'image. Lors de l'écoute les choses se sont améliorées avec l'écoute du grand cd d'Audio Analogue. Il faut les nourrir correctement, aussi bien en "pèche" qu'en matiere, il ne faut pas mettre devant des élements "neutres" je pense que la configuration suivante pourrait bien marcher
Audio analogue Grand CD
Preampli Audio Analogue
Blocs mono Vincent
De la douceur et de la matière dans la source et de la pèche dans l'amplification.
J'ai pas demandé à écouter comme ça chez Lyrique, je ne voulais pas abuser de la gentilesse de Frédéric.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:57

Laurent, parfait j'ai pigé! Ils valent combien les blocs mono Vincent?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 10:03

En fait nous nous avions écouté ces enceintes avec le grand maestro et pour tout dire je n'avais pas du tout aimé, les enceintes étaient extrement directives, il y avait un trou au milieu de la scène sonore, un grave d'une lourdeur terrible, enfin pour moi une association à eviter. Pour nous le lecteur qui ressortait largement gagnant du lot (Krell, audio analogue, teac, 3D Labs) était sanc conteste et loin devant le 3D Labs.
Ce qui m'étonne dans ce que tu dis Laurent, c'est que tu dis que lascène sonore du 3D Labs, c'est pas encore ça, car en fait mon père a son petit frère le sonata et à l'époque ce qui nous avez étonné, c'était la precision de la scène sonore et en particulier l'étagement des plans, surtout que c'est un critère qui est determinent aux yeux de mon père qui n'écoute que de la musique classique et pour lui il est essentiel de pouvoir localiser avec precision chaque pupitre.
De plus je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'il te faut un lecteur extrement prècis sur la scène sonore car c'est vraiment la chose qui manque à ton systeme pour avoir une scène sonore fabuleuse, tu as déjà la largeur et la profondeur, il ne manque plus qu'à corriger ce flou sur les pupitres. Pour les autres critères, je pense qu'il est aussi essentiel que tu es quelques choses qui monte haut, je sais que tu n'est pas trop aigu mais là dans l'état actuel des choses, c'est vraiment trop court.
Pour moi le pb chez lyrique reste ces enceintes Chario qui sont très mal mis en oeuvre ou qui sont tout simplement pas bonnes, Haskil a raison en disant qu'il faudrait que tu testes ces éléments chez toi, surtout que Lyrique pratique le prêt.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 10:12

D'autant que les Mulidines que j'adore ont une caractéristique : elles sont généreuses et sont pas du tout coincées; d'être un poil tenues par un lecteur CD clair et rigoureux ne peut pas leur faire de mal...

Laurent, pourquoi n'essaies-tu pas d'écouter un Sony 555...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 10:40

choubajf a écrit:
jazz77 a écrit:Bonjour,

Depuis un mois environ j'étais à la recherche d'un drive CD. J'étais intéressé par un TEAC VRDS 25 ou 25 X.

J'ai regardé les prix pour un 25 ou 25 X il faut compter environ 1000 euros.

C'est là que VINCENT est arrivé dans ma vie. :roll:

choubajf nous parle sur le forum de Vincent Lecteur intégré CD S3, il en est très content et il parait que ça taquine un Meridian 507 voir 588 et présente un bon rapport qualité/prix.

Pour une fois dans ma vie d'audiophile ou d'idiophile je fais faire une folie tout a fait contraire à ce que je préconise : "ne jamais acheter un appareil que t'as pas écouté et encore t'as pas écouté chez toi avec ton système"
:evil: :evil:

Eh OUI j'ai commandé et acheté le Lecteur CD S3 Vincent en allemagne ca l'avoir jamais vu (sauf en photo) ni écouté. Je suis fou, fou, fou, fou mais de bonheur :D :D :D :D :D

D'autant plus qu'aucun banc d'essai n'est paru pour le moment concernant cet appareil. :x

Je viens de recevoir le lecteur ce matin par la poste (j'ai passé ma commande Vendredi après midi dernier par mail). Comme un petit nanfant, j'étais pressé d'ouvrir mon petit jouet, je vérifie la phase et le branche, avec cette crainte d'avoir fait une folie. :P

Eh OUPS!!! :D :D :D :D C'est l'été: ce lecteur est simplement magnifique :lol: :lol: :lol:

Il a un peu le look d'un mark Levinson sans le prix et plus la musique :wink: :wink:

Je précise que la bête pèse 10kg, convertisseur 24/96 khz, prise XLR...

Je viens d'écouter quelques morceaux (Diana Krall, Miles Davis...) et au premier contact je l'aime Vincent. Le Cayin 500 aussi l'adore. La musique aussi :D :D : :D :D :D :D : En résumé pour le moment bcp de poids dans les notes, aération... Je ferais un CR détaillé quant l'appareil sera un peu plus rodé.

Je réponds tout de suite au question : Je l'ai acheté 759 euros + 38 euros de port.

Pour plus d'info : http://www.vincent-tac.de/home2.htm

Victor.

Image


Slt JAZZ 77.

Alors pas bon mon conseil ...

T'inquiéte j'ai un amis qui a fait comme toi. Il m'a fait confiance et à lui aussi acheté sans écouté et depuis pour lui c'est le grand bonheur !!!

Pour ceux que cela intéresse, j'ai chez moi en écoute un VINCENT S3 et un TEAC VRDS 25 X. J'habites prés d'Orléans alors si une écoute tente quelqu'un il est le bienvenue.

Je pense que d'ici les mois d'Octobre/Novembre les prix vont montés car des bancs d'essais sont en préparations.

Et comme le dit si bien JAZZ77 c'est vraiment du bonheur d'écouter STACY, DIANA,NAKAMOTO,... avec VINCENT.

Tiens puique l'on parle de VINCENT, c'est le prénom de mon futur fils (acouchement prévu à la fin du mois).

Pour les mauvaise langue, c'est une coïncidence. Ce n'est pas moi qui ai choisi le prénom.
Heureusement que l'on choisi pas les prénoms en fonction de ses gouts d'audiophile. Vous imaginez le nombre de TEAC, ICOS, JBL,... que l'on retrouverait dans les écoles ...

Allez j'arrête là et je vais me mettre un cd dans le VINCENT.




Ouais, ou alors,
prénom: AIWA
Nom: Carrefour
Pseudo à HCFR: Sous merde.


Pauvre garçon :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 10:51

Haskil

L'association du tout, sans aucun doute! Ce qui fait qu'il est difficile de savoir. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir écouter chez soi ces "maudits" Vincent... ou au moins intégré dans une chaine dont tu connais la composition sur le bout des oreilles.


Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est ce que j'ai fait. Je pense sérieusement que c'est un très bon lecteur et qu'il peut tenir la tête sans problème à des appareils dans la gamme des 10000 FF.

LaurentV

Tu semble sous entendre que je pense que le Vincent est moyen. Loin de moi cette idée c'est un exellent appareil qui tiens la comparaison à un teac vdrs25x ce qui est pour moi un compliment. je dis simplement qu'il appartient à la famille des lecteurs analytiques, détaillées, et un peu froids (un peu comme les micromega).Il y a quand meme un peu de matiere (c'est pas unYBA).

Enfin mon cr est celui d'un type qui a du réga et du naim, ça ne vaut donc pas grand chose.



Je comprends mieux ton CR avec ce complément d'info. Je suis tout à fait du même avis. :D

Il est important aussi de signaler comme le dit justement Poprock qu'on est qu'on le veuille ou non, nous sommes tous conditionné par nos habitudes d'écoutes.

Quand on a un lecteur Rega comme toi et moi on ne peut que constater chez les autres lecteurs inconsciement plus de froideur et plus analytiques :wink: :wink:

Personnellent, je ne dis pas que c'est le meilleur lecteur CD du monde, loin de là :wink: :wink: , mais à mon goût et AMHA il est meilleur que le Teac VRDS25X (pas de matière du tout) et au REGA Jupiter et Io (manque de transparence)


Victor (importateur Vincent et revendeur REGA suicidaire :-? :-? )
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 10:56

Winchestermann

Ouais, ou alors,
prénom: AIWA
Nom: Carrefour
Pseudo à HCFR: Sous *****.


Pauvre garçon
_________________


J'ai rien compris :-? :-? :-?

Est-ce que tu as déjà vu physiquement le CD Vincent S3 et écouter?

Après tu pourra porter un jugement :P :P

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:16

jazz77 a écrit:Winchestermann

Ouais, ou alors,
prénom: AIWA
Nom: Carrefour
Pseudo à HCFR: Sous *****.


Pauvre garçon
_________________


J'ai rien compris :-? :-? :-?

Est-ce que tu as déjà vu physiquement le CD Vincent S3 et écouter?

Après tu pourra porter un jugement :P :P

Victor


Mon cher Jazz, je ne porte pas de jugement :-?
Peut être as tu mal lu la citation. J'essayais seulement de faire un peu d'humour. Relis à nouveau et considère ma réponse d'un point de vue humoristique, seulement humoristique. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:25

winchestermann a écrit:
jazz77 a écrit:Winchestermann

Ouais, ou alors,
prénom: AIWA
Nom: Carrefour
Pseudo à HCFR: Sous *****.


Pauvre garçon
_________________


J'ai rien compris :-? :-? :-?

Est-ce que tu as déjà vu physiquement le CD Vincent S3 et écouter?

Après tu pourra porter un jugement :P :P

Victor


Mon cher Jazz, je ne porte pas de jugement :-?
Peut être as tu mal lu la citation. J'essayais seulement de faire un peu d'humour. Relis à nouveau et considère ma réponse d'un point de vue humoristique, seulement humoristique. :wink:


Désolé, c'est pour ça que j'ai dit j'ai rien compris :wink:

Là je comprend tout.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:26

--
Dernière édition par jazz77 le 31 Aoû 2002 14:22, édité 1 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 12:24

Haskil a écrit:Ils valent combien les blocs mono Vincent?


Ils sont dans les 20 KF

haskil a écrit:pourquoi n'essaies-tu pas d'écouter un Sony 555...


C'est dans mes idées je pense même à un 777 mais il faut que je trouve quelq'un qui ait la gentillesse de passer chez moi avec la bête.
Si un foromeur proprietaire d'une de ces 2 machines à un peu de temps il est le bienvenu. c'est pas facile d'ecouter ce genre de bestioles dans de bonnes conditions. D'ailleurs je me damande comment tu fais toi.

PNicolas a écrit:De plus je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire qu'il te faut un lecteur extrement prècis sur la scène sonore car c'est vraiment la chose qui manque à ton systeme pour avoir une scène sonore fabuleuse, tu as déjà la largeur et la profondeur, il ne manque plus qu'à corriger ce flou sur les pupitres. Pour les autres critères, je pense qu'il est aussi essentiel que tu es quelques choses qui monte haut, je sais que tu n'est pas trop aigu mais là dans l'état actuel des choses, c'est vraiment trop court.


C'est mon cahier des charges pour le lecteur cd. En plus je ne veux pas perdre le coté analogique et doux du rega. Sur ce coup là en plus je me méfie de moi même : je fais très attention à ne pas tomber du coté écoute trop charnelle, trop douce. j'ai donné il y a quelques années dans le système hyper analytique, très tiré vers le haut et péchu à l'extrème(micromega + triangle+Naim). Je fais très attention à ne pas tomber dans l'exces inverse.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 14:13

A mon avis pas de soucis pour tomber du côté analytique à l'extreme tes Naim se chargerons de ça même avec un lecteur style Icos Cd-Pro. Sinon as-tu écouté le meridian apparement le 588 est une petite bombe.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:39

PNicolas a écrit:A mon avis pas de soucis pour tomber du côté analytique à l'extreme tes Naim se chargerons de ça même avec un lecteur style Icos Cd-Pro. Sinon as-tu écouté le meridian apparement le 588 est une petite bombe.

A+


oui mais pas dans de bonnes conditions (avec du YBA et des Martin Lagon)
J'ai également écoute le 596 dans de meilleures condtions (Naim + Apertura Tanagra)
Le 596 marche bien mais au prix de la bete faut quand même pas pousser,
je vais donc ré ecouter le 588 qui ne doit pas être très loin et qui est je crois à 8 000 francs de moins.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message