Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, LaBlatte, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mise en veille Atoll IN80

Message » 30 Aoû 2002 0:39

Un ampli comme celui-là, il faut le laisser toujours en veille ou l'éteindre carrément pour la nuit ?

Car
1) ça consomme en veille (mais combien surtout ?)
2) quand on colle son oreille sur les enceintes, on entend un léger souffle (ça ne fait-il pas travailler les encientes en permanence et donc les "user" plus ?)
3) si il y a de l'orage en mon absence et que l'irréparable arrive.. ?

Pardonnez ces questions de néophyte...
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 9:29

Salut Atlander

Pour ma part, je l'éteint quand je ne m'en sert pas, et je l'allume au moins une heure avant de m'en servir pour qu'il soit bien chaud.

Mais cela n'engage que moi

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:41

En dehors de la foudre, tu ne risques rien à le laisser en marche tout le temps.
Le fait de laisser la chaine en marche un certain temps avant l'écoute permet de profiter tout de suite de toutes ses qualités.

Pour la foudre, de toute façon le fait de l'éteindre ne le protègera pas: il faut débrancher la prise, sinon la foudre passe quand même!

Pour te rassuer un peu, tu peux mettre une prise multiple avec "protection parafoudre"...

Pour infos, mon Atoll In50 est sous tension depuis 2 ans, sauf quand ej le bricole...

jb
Dernière édition par jbcauchy le 30 Aoû 2002 14:10, édité 1 fois.
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:46

Et bien, comme l'install est dans ma chambre pour l'instant et que j'entendais le bourdonnement des enceintes dans le silence complet en essayant de m'endormir, je l'ai éteint...

Je l'ai rallumé en me levant ce matin pour qu'il soit à température au moment de l'écoute.
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:33

Finalement, c'est un bourdonnement ou un souffle dans tes enceintes?

Tu as essayer de minimiser ça en cherchant le meileur sens des prises secteur?

Enfin, avec mon Atoll in50, j'ai aussi un peu de souffle dans les tweeters en collant mon oreille dessus, ça ne me parait pas un problème (sauf si c'est audible depuis le point d'écoute, là il y a peut-être un problème).

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:53

Salut

Et vous avez un problème de bourdonnement au niveau de l'alim ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:59

je n'ai jamais eu aucun souffle ou bourdonnement audible pour moi (pr200 et am100)
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:36

Avec le bruit ambiant, il faut coller son oreille au niveau du tweeter pour l'entendre (plutot un souffle je dirais), mais avec le silence de la nuit ça s'entend de mon lit...

Je pense qu'il est impossible de ne rien entendre à partir du moment où les étages recoivent une tension aussi minime soit-elle non ?

Pas évident de retourner les prises de courant (prise de terre...)

Je répète : installation provisoire pour quelques mois, voir autre post de ma part.
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:47

Si c'est juste un peu de souffle en collant l'oreille sur les enceintes, pas de problème, c'est assez courant... Comme tu l'as bien dit, le niveau de bruit en sortie ne peut jamais être mathématiquement nul.

Pour pouvoir retourner les prises secteur, parmi les solutions simples: avoir 2 multiprises dont une où on a "retourner" phase et neutre (soit dans le boitier, soit en coupant le cordon et mettant une nouvelle prise). Comme ça, on dispose toujours des 2 sens de branchement possible pour chaque appareil.

On peut aussi acheter une multiprise au standard allemand "Schuko": des contacts de terre sur les 2 cotés au lieu de la broche qui dépasse.

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 19:12

bonjour,

qu'est ce que c'est que cette histoire de bourdonnement. :o J'ai un pr100/am80 et je n'ai jamais entendu de souffle ou de bruit même dans le silence complet. :)

je suis assez surpris par cette info. Et pourtant je n'éteinds jamais mon ampli, je le laisse toujours en veille. 8)

a+
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 22:47

J'ai un AM100.

bourdonnement du transfo -> absolument pas, y'a un problème quelque part

bruit/souffle -> je ne peux pas m'empêcher de mettre tout à fond et de coller mon oreille sur le tweeter dès que j'ai un nouveau matos devant moi (assez puéril, certes ...), et mon AM100 est très satisfaisant sur ce plan-là ... c'est pas ta source qui a du souffle ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 17:33

Dans mon cas, l'In50: pas de ronflette/bourdonnement, mais un peu de souffle dans les tweeters, même en position "veille", même sans source branchée, et ce souffle ne varie pas si je touche le potar de volume. Pour l'entendre il faut vraiment coller son oreille dessus tout de même.

Conclusion: c'est bien l'ampli !

Cela peut être plus ou moins sensible selon l'ampli et les enceintes (leur rendement en particulier), et me parait assez normal: il y a forcément un peu de bruit en sortie d'un ampli, sinon il aurait un rapport signal/bruit "infini" !

Quand tu parles de la source, c'est vrai que par contre si je fais le même test avec la 723 en entrée, j'ai (un peu) plus de souffle, et il dépend de la position du potar de volume...

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message