Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les ravages de l'alcool

Message » 30 Aoû 2002 19:25

les ravages de l'alcool chez certains audiophiles !!!!!

Dite moi que je rêve là !!?? On à pas la même enceinte, c'est pas possible :evil: :evil: :evil:

cliquez sur le lien pour vous rendre compte de l'étendue des dégats :

http://www.fnac.com/Shelf/comments_list.asp?SID=25FE6506%2D5D3A%2D1B86%2D3C49%2D34BCD2EF075D&UID=&AID=&Origin=FnacAff&NID=%2D50&RNID=%2D50&SubjectId=2045220&PRID=1261550
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 19:35

manque un peu de profondeur dans le spectre médium/aigu


Spéciale dédicace pour Echoes !

trés neutre avec un rendu parfait sur toute la gamme sonore


Cabasse, neutre ?

Si la perfection existe, alors ces enceintes l'on approchée


:o Digne des années laser !
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 20:28

Lord Behemoth a écrit:
manque un peu de profondeur dans le spectre médium/aigu


Spéciale dédicace pour Echoes !




Je vais me mettre à boire moi, si vous en plus vous en rajoutez une couche !!! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 21:52

C'est amusant certains messages ont une date postérieure à la date du jour !?!

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 22:13

Fredk a écrit:C'est amusant certains messages ont une date postérieure à la date du jour !?!

Frederik


C'est parce que la FNAC est en avance sur son temps, c'est bien connu!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 16:28

on est tous passé par là ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 16:53

J'avais un ami qui travaillait à la Fnac et qui m'expliquait que les tests c'était bidon.
Les appareils sur lesquels la marge était la meilleure étaient crédités des meilleurs résultats au labo.
Ben ça tombe bien, hein? On aurait voulu le faire exprès, qu'on y serait pas arrivé :lol:

A moins que...


JérômeB (qui malgré tout aime bcp la Fnac et son esprit)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 18:20

JérômeB a écrit:J'avais un ami qui travaillait à la Fnac et qui m'expliquait que les tests c'était bidon.
Les appareils sur lesquels la marge était la meilleure étaient crédités des meilleurs résultats au labo.
Ben ça tombe bien, hein? On aurait voulu le faire exprès, qu'on y serait pas arrivé :lol:

A moins que...


JérômeB (qui malgré tout aime bcp la Fnac et son esprit)


Oui, mais j'ai travaillé avec le responsable du labo de la fnac au milieu des années 80, il s'appelait Marceau... et je peux te dire qu'il ne se livrait pas du tout à ce genre de pratiques que de toute façon ses gars du labo ... ainsi que les constructeurs n'auraient pas du tout toléré.... passe encore celui qui aurait une bonne note, mais celui dont l'appareil est mal noté en fonction de critères chiffrés, je vous rappelle, pouvait foutre un beau procès à la Fnac...
Encore une fois, ce ne sont pas les mesures qui sont à mettre en cause, mais les pondérations appliquées aux mesures pour déboucher sur la note finale...

Alain :wink:

PS. 77 dB de rapport signal/bruit si ce chiffre n'est pas un chiffre... pondéré (de la sensibilité de l'oreille à certaines fréquences : les pondérations sont codifiées A et B) c'est tout à fait remarquable car c'est sur toute la bande utile... avec 77 dB tu n'entends aucun bruit... si c'est pondéré et que le rapport signal/bruit non pondéré chute de 10 dB parce que tu as "éliminé" ce qui est au dessus de 10 kHz et en dessous de 60 Hz ça devient aussi nul que le microsillon... que d'aucuns placent cependant au dessus de tout...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 18:40

Je ne pense pas non plus que ces dossiers soient particulièrement malhonnêtes, en tout cas je n'ai jamais entendu quelque chose qui le prouve.

Par contre prendre au 1er degré des mesures sans grand intérêt la plupart du temps, et dont la marge d'erreur est sans doute du même ordre que ce qui est mesuré, sans moi ...

Pour ceux qui s'intéressent au hardware en informatique, ils savent s'ils ont un peu de bouteille qu'à regarder de trop près les benchmarks, on risque surtout d'aller dans le mur. Et encore ces benchmarks sont justes ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 18:43

Docteur M a écrit:Je ne pense pas non plus que ces dossiers soient particulièrement malhonnêtes, en tout cas je n'ai jamais entendu quelque chose qui le prouve.

Par contre prendre au 1er degré des mesures sans grand intérêt la plupart du temps, et dont la marge d'erreur est sans doute du même ordre que ce qui est mesuré, sans moi ...

Pour ceux qui s'intéressent au hardware en informatique, ils savent s'ils ont un peu de bouteille qu'à regarder de trop près les benchmarks, on risque surtout d'aller dans le mur. Et encore ces benchmarks sont justes ...

Doc'M


On ne peut plus d'accord avec toi Doc! Imaginez des choses pareilles reviendrait à imaginer que les gars du labo accepterait de manipuler les chiffres qu'ils trouvent : savez-vous qu'il y a des syndicats à la fnac... si tant est que ce genre d'ordre puisse être donné... Et regardez les bancs d'essais hifi faits par les revues de consommateurs dont les résultats paraissent aussi bien aberrants : s'amuseraient-ils, eux aussi, à truander les résultats?

Alain :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:03

Pour cette histoire de lecteur Sony, je pense sincèrement qu'il y a eu une boulette aux mesures, mais qu'ils sont tellement le nez dans le guidon qu'ils n'ont pas vu et sorti une belle coquille.

Et encore le rapport signal/bruit d'une source audio, ce n'est pas nul comme "indice", mais alors quand je lis des trucs du genre "note de vibration coffret" pour une enceinte ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:09

Doc, c'est effectivement plus contestable. Car certaines enceintes vibrent un peu sans que cela nuise à l'écoute, c'est même parfois un peu intégré dans la mise au point.

Quand ça ne l'est pas en revanche ces vibrations de coffret s'entendent dès que tu pousses un peu le volume et dénaturent réellement le son. Ce type de mesures devraient se faire en complément des écoutes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:14

... ou tu du moins des mesures du résultat, c'est-à-dire l'onde sonore !

Comment le concepteur s'est débrouillé, c'est une question passionnante mais hors-sujet ! Et puis je me demande "comment" ils mesurent ça ... ça doit pas être joli joli ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales