Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Philippe Beal

Message » 31 Aoû 2002 12:45

Et ce qui est risible c’est que je règle avec du supertramp, du led zep. The door, et un ou deux cd de classique, un peut de jazz. (années 70-80)

je viens de "tomber" sur ce passage et je tiens à dire que je ne trouve pas ca forcement risible......d'ailleurs pour retrouver le grain de la distorsion du guitariste sur du led zep.....je ne doute pas que ton materiel y arrive vu les bestiaux mais pour ma part et avec un petit budget, ben les integrés capable de retranscrire ce son un peu particulier ne sont pas legions....(peut etre devrais je chercher plutot du coté des tubes)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 20:02

LaurentV! Bravo pour ton compte-rendu : d'accord avec toi... si ce n'est que cet aigu qui serait un poil proéminent je ne l'ai pas remarqué : l'âge sans doute! Et que je trouve que l'image et le son confondus sont d'une homégénité sans failles...


hé Laurent doucement!!!!!! 8) j'en demande pas tant!!!!

sinon Alain c'est les nouveaux reglages, trop de matité.... tu te rappel? c'est oublié, mais maintenant c'est vrais il y a une peite incistance, pas tres genante. dus en grande partie aux strapp pas d'origine.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 20:08

beal philippe1 a écrit:LaurentV! Bravo pour ton compte-rendu : d'accord avec toi... si ce n'est que cet aigu qui serait un poil proéminent je ne l'ai pas remarqué : l'âge sans doute! Et que je trouve que l'image et le son confondus sont d'une homégénité sans failles...


hé Laurent doucement!!!!!! 8) j'en demande pas tant!!!!

sinon Alain c'est les nouveaux reglages, trop de matité.... tu te rappel? c'est oublié, mais maintenant c'est vrais il y a une peite incistance, pas tres genante. dus en grande partie aux strapp pas d'origine.

Philippe

Pourquoi ne pas acquérir des strapp en KIMBER 4TC disponibles chez Russ Andrews pour très peu cher ? :roll: Moi j'en suis très content. 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 20:09

beal philippe1 a écrit:LaurentV! Bravo pour ton compte-rendu : d'accord avec toi... si ce n'est que cet aigu qui serait un poil proéminent je ne l'ai pas remarqué : l'âge sans doute! Et que je trouve que l'image et le son confondus sont d'une homégénité sans failles...


hé Laurent doucement!!!!!! 8) j'en demande pas tant!!!!

sinon Alain c'est les nouveaux reglages, trop de matité.... tu te rappel? c'est oublié, mais maintenant c'est vrais il y a une peite incistance, pas tres genante. dus en grande partie aux strapp pas d'origine.

Philippe


Ben quoi tu m'as demandé d'être sincère dans mon compte rendu (comme si j'avais l'habitude d'être faux c..), je l'ai été j'ai trouvé quelques petits défauts quand même.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 21:29

Pourquoi ne pas acquérir des strapp en KIMBER 4TC disponibles chez Russ Andrews pour très peu cher ? Moi j'en suis très content.

Bonsoir jais essayait toute sorte de strapps, du plus naze au plus heu..Technique mais je pencherais sur une optimisation de la nature du câble d’origine importante. (que je pense standart, de provenance US)
Donc je dois dans un premier temps remettre ceux d’origine, avant toute conclusion, car ils ont étés commandés chez Boston, il y a les strapps du caisson de grave qui sont en métal plaqué or.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Sep 2002 17:11

Bonjour,

Il est bien pratique d’avoir à rédiger son CR après celui de Laurent car, après celui d’Haskil, les jalons sont posés.

J’ai eu la mauvaise idée en retard d’une ½ heure à un RDV le 31/08 supposé pris 4 heures après… :roll:
Ce n’est qu’avec réticences que Philippe, perfectionniste et connaissant bien son système, a accepté de procédé à l’écoute malgré seulement 1 heure de chauffe. On va s’apercevoir qu’il avait raison… :(

L’écoute initiale est étrange, bien éloignée de l’idée que l’on pouvait s’en faire à la lecture des différents CR. Je commence par le disque de L.Hill « unplugged 2.0 », une voix , sa guitare: la voix est pincée sans aucune densité, la scène sonore absente et la guitare semble jouée par une tierce personne !. On enchaîne avec un autre live, celui de France Gall « Concert Privé » où elle chante avec C.Aznavour. Mince !, où est l’ aigu « fin », la « superbe cohérence », cette scène sonore à couper le souffle, l’apport de la super câblerie ?. Il me passe alors ses disques mais ça ne le fait toujours pas.

M’aurait-on trompé ? :(

Après un moment de doute où mon hôte est passé par toutes les couleurs de l’arc en ciel (j’image… :wink: ), on re-rode avec de la modulation et il finit par reprendre les siennes (de couleurs ; compter finalement deux-trois bonnes heures) lorsque la sauce finalement se met à prendre: d’avantage de fluidité, de transparence et une cohérence rare se fait alors jour : la scène sonore se précise, les ambiances se dévoilent, les registres se fondent (disparition du caisson par exemple) et je me surprend à quitter la froide analyse pour simplement apprécier, ce qui, en ma qualité de « delphiste idiophile » :wink: reste suffisamment rare pour être signaler.

On se décide alors à ré-ecouter à nouveau les « impassables » du matin : L.Hill jouant enfin de sa guitare est extraordinaire de présence, de chaleur et le publique environnant est palpable . Sur le F.Gall les chanteurs ont enfin repris possession de leur enveloppe charnelle.
Je passe (seul) quelques morceaux avec le même bonheur (E. Naoumoff au Piano, Monty Alexander, Ella & C. Basie, Unplugged des Corrs).
Une Cantade de Bach (Teresa Stich-Randall) finira autant de « m’achever » que de rassurer Philippe… :P

Donc une restitution « intimiste » : douce, presque retenue dans le haut du spectre [ le poil de présence dans l’aigu » dont me fait part Philippe et signalé par Laurent reste (à mes oreilles) une énigme (un peu normal ; j’ai des ProAc… :wink: )], transparente, cohérente +++ avec des timbres ainsi qu’une fluidité très agréables. Une disposition très précise dans le plan frontale mais probablement perfectible en profondeur. Un grave étendu que l’on pourrait vouloir plus « tendu » (mais qui me comble déjà comme ça).

Afin de cadrer, je ne pense pas avoir entendu chez un particulier un système correspondant mieux à mes attentes. J’ai déjà écouté des systèmes plus rigoureux et précis (profondeur de scène, « définition » dans le bas du spectre et « impacts » plus prononcés notamment ) mais jamais une telle cohérence.
Il paraît qu’il ne faut pas le dire mais ce qui me vient tout de même à l’esprit est …musical.

Merci à Philippe pour son accueil, sa passion ainsi qu’à sa compagne pour le repas.

Toan.

PS : Un peu enquiquinant cette attente de chauffe d’ampli, surtout avec un ampli qui chauffe. Ca me fait penser à un autre forumer sur Delphi qui doit attendre 4 heures (avec la modulation !) avant que ses amplis Stax ne délivrent un son « enchanteur » :roll: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Sep 2002 17:46

Nous avons entendu la même chose! Ouf! Moi non plus je n'ai pas entendu du tout la petite pointe dans l'aigu... Un temps, j'ai pensé "merde, tes 48 ans, sont peut-être la cause de cette limitation d'appréciation de l'aigu, du sur-aigu plutôt!" :wink:


pour la profondeur de l'image, sur certains disques que j'avais apporté à Philippe, j'ai, en revanche, été estomaqué par le précision et la justesse des distances entre pupitres au premier plan et disposition des vents et percussions dans le fond de l'orchestre... Pour moi, de ce point de vue, il n'y avait non plus pas l'ombre d'un problème... Je n'avais jamais entendu autant d'air, d'espace acoustique, de précision géométrique lors de la repoduction d'un orchestre (Tchaïkovsky par Mravinsky) : avec les premiers plans plus bas que les fonds d'orchestre et surtout les contrebasses en rangée face à soi (c'est ainsi que Mravinsky plaçait les contrebasses juste devant les bois), les trompettes un peu haut-dessus... je jurerais presque que les gars se lèvent quand ils jouent, c'est ce que j'ai entendu... en tout cas...

Il paraît qu’il ne faut pas le dire mais ce qui me vient tout de même à l’esprit est …musical.

Explicaction : si une chaine est musicale, c'est qu'elle est douée d'une autonomie artistique qui lui fait interpréter la musique qu'elle diffuse... Or aucune chaine n'a encore le don de transformer un pianiste de second plan en Vladimir Horowitz ou la Castafiare en Teresa Stich-Randall (appelée aussi Teresa Stouche-Apoil).

Cette confusion des termes entre musique et hifi me fait beaucoup sourire et parfois un peu vertement quand je lis : qu'une chaine fait sonner la musique plus haut (elle change donc le diapason), quand je lis aussi des commentaires sur le médium... qui est de l'aigu (encore dans Haute Publicité de ce mois-ci : 3000 Hz placé dans le médium-haut médium : faudrait prendre un violon ou un piano et leur balancer une note située à 3000 Hz dans les oreilles et ils verraient que c'est de l'aigu!). Cela mélange toutes les notions et embrouille les amateurs de musique et de hifi...

Je dirais donc plutôt que la chaine de Philippe (système voilà un autre mot que je n'aime pas du tout!) est fidèle à l'esprit de la haute fidélité : reproduire avec le moins de déformation possible la musique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 9:11

L’écoute initiale est étrange, bien éloignée de l’idée que l’on pouvait s’en faire à la lecture des différents CR. Je commence par le disque de L.Hill « unplugged 2.0 », une voix , sa guitare: la voix est pincée sans aucune densité, la scène sonore absente et la guitare semble jouée par une tierce personne !. On enchaîne avec un autre live, celui de France Gall « Concert Privé » où elle chante avec C.Aznavour. Mince !, où est l’ aigu « fin », la « superbe cohérence », cette scène sonore à couper le souffle, l’apport de la super câblerie ?. Il me passe alors ses disques mais ça ne le fait toujours pas.


C’est la classeA qui fait cela, cet ampli a besoin d’une heure pour chauffé, mais en plus jais découvert dimanche matin un autre truc, car jais encore réécouté l’ampli a froid.

Et je me suis rendu compte toutes de suite que les deux niveaux n’étaient pas du tout stables, qu’elle misère !!!! Et puits je tapote un peut l’ampli et tout revient d’un seuls coups ! Hargs !!!! La panne ?

Jais compté le temps, et je suis restais devant, effectivement il y a un probleme, avec les relais de sorties enceintes, qui provo-quent pendant 1h30 des micros coupures (hum plutôt une perte d’intensité) sur les deux canaux, quelque petit coup de tapo-tement sur les radiateurs avec la paume de la main, remet tout en place et puis ca ne bouge plus.

Que faire tapoter tous les matins sont ampli ?? Avant toute écoute ?
Personnellement je préfère lui faire de jolie petite caresse :) pour le plaisir apporté, bref, en regardant la photo de l’intérieur ont remarque deux gros relais au cul de l’appareil, (je ne suis pas pour nettoyer les relais, mais pour les remplacés)

Sinon, si ont attend 2 heures, il est prêt a l’écoute et le petit probleme ne ce fait plus jamais entendre, car je nais pas l’habitude d’écouter cet ampli a froid, ce qui est normale avec un ampli en classeA. (je préfère ne pas y toucher même si ca me démange)
Ce qui est mieux, car le probleme n’est pas majeur.

Voilà Toan a ca manière nous a fait découvrir un gros défaut du système a froid !!!! En un mot bravo !! les écoutent chez les forumeurs sont une mine d’ors incroyable, et cela ne cesse d’être étonnant.

Car a la clefs, il y a toujours du positif qui en ressort, a moins de rencontrer des gens peut scrupuleux, ce qui n’est pas le cas dans ce forum jusqu'à présent, (malgré certain post, une bonne écoute rallie les différents) et un échange très captivant, cela est vrai en réalité, car il n’y a pas beaucoup de gens autour de nous qui avons la même passions et la même visions que nous.

En optimisation souvent ont reste bloquer avec un défaut qui s’entend comme le pif en plein milieu de la figure, ont à beau chercher et ont ne trouve pas.

Et il suffit qu’une personne ne connaissant pas du tout le système pour qui l’entende tout de suite !! Cela permet de ce remettre sur le bon sillage, j’appel cela secouer les mauvaises habitudes !!. :) Mais nécessaire, pour une bonne optimisation du système

Jais un ami qui vient de temps en temps pour me faire une évaluation, ( il a des oreilles terribles !!) Parce que je sais qu'avec le temps on s’écarte toujours, même si ont prend le maximum de précaution avec de la maturité, ca ne suffit pas !!

En faite pour moi, c’est ce que dises les autres qui a de l’importance, mon rêve et de faire un système qui plait a tout le monde, comme les instruments ou chanteur eux même en vrais avec la même émotion.
(enfin dans la mesure du possible, le parfait ne sera que le réel, enfin pour l’instant :) )

bien sur, je suis contre les systèmes à dominance classique ou jazz ou rock, etc…

Bonnes écoutes a tous Philippe


Laurentv bien reçus t’on MP, merci…
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2002 23:55

Hé voilà, honte à moi je suis encore la dernière, désolée Philippe :(

Mais il est vrai qu'il est difficile d'émettre un jugement sur un tel système.
Pour moi l'écoute a été superbe :P
Hormis ce petit "couic" sur quelques fréquences dans l'aigu, mais là nous en avons déjà parlé, n'est-ce pas Philippe :-? , la scène sonore est super :)

Ce qui me gêne un peu, arrivé à un tel stade de système purement audiophile, c'est que malheureusement, le support cd doit être impeccable, sinon, il en devient très vite innaudible :(

Le moindre défaut d'enregistrement fait que tout le plaisir est gâché :(

J'ai le dernier cd d'Henri Sinvite45 : je sais l'enregistrement est une horreur, mais chez moi, j'arrive quand même à l'écouter.
Chez Philippe, 1 minute et on a tout arrêté tellement c'était insupportable.

Mais par contre sur de bons enregistrements :lol: :lol: :lol:

Ne sachant trop quoi dire sur l'écoute en elle-même, pour une fois, je vais faire WAF :roll: :roll:

Les enceintes : elles sont très belles, un peu encombrantes certes, car elles sont quand même assez profondes, mais d'une finition impeccable. J'aime beaucoup la couleur du bois.

L'ampli Krell : ça c'est pas très WAF :( Disons que par la taille, ça ne se case pas facilement dans un salon et encore moins sur un meuble. D'ailleurs il n'est pas dans un meuble, pas plus que les autres appareils.
En tous cas, judicieux Philippe tes étagères Ikea :D

Le pré-amp : là j'ai beaucoup aimé sa ligne :P - Design mais pas du tout tappe à l'oeil :P

La platine Sony : désolée, mais j'aime pas :( Trop encombrante et trop mastodonde :-?
De plus je n'aime pas du tout ces couleurs dorées, argentées. Je suis très sobre et pour moi rien ne vaux le noir :-?

Autre chose que j'ai beaucoup apprécié : le labo :P
Merci Philippe : j'ai rajeuni de quelques années :wink: :wink:

Bien je sais, ça n'est pas un CR conventionnel mais ma conclusion sera qu'écouter de la musique chez Philippe doit être un véritable plaisir, mais peut-être faudrait-il que Philippe prenne le temps d'écouter de la musique et non plus son système :-?

Je sais lorsque l'on est passionné, ça n'est vraiment pas facile :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Sep 2002 7:05

La platine Sony : désolée, mais j'aime pas Trop encombrante et trop mastodonde
De plus je n'aime pas du tout ces couleurs dorées, argentées. Je suis très sobre et pour moi rien ne vaux le noir


bonjour boudze


Alors la je suis d'accord avec toi, je n'aime que le ML (pour la ligne) et la Sony que jais toujours détestai pour ca gueule japonaise, et ses lignes, plus la couleur champagne une vraie horreur!!!!

La lenteur désespérante du chargement, mais une fois que le CD est dedans, tout s'envole de plaisir musical, en bref tu fais comme moi tu ferme les yeux. :lol:

Philippe

PS: quand vous êtes venus, mon système était en cours de réglage, probleme de support et de vibration parasite, plus orientation des enceintes (pas encore optimisé)
Après promis, ont ne passera que de bon CD, tout comme je le faisais auparavant.
Ce qui ma poussé à reprendre les réglages, quelque part c'est vous!!!
Et les écoutes qui apportent un plus indéniable, et nous font avancer dans le bon sens. :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:15

Philippe,

J'ai oublié de parler de tes câbles : et je dois dire que pour des câbles DIY qui de plus ne sont pas très discrets, ils sont très bien finis et ne choquent pas :D

Comme le câble d'Ogobert d'ailleurs :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:32

Philippe,

J'ai oublié de parler de tes câbles : et je dois dire que pour des câbles DIY qui de plus ne sont pas très discrets, ils sont très bien finis et ne choquent pas

Comme le câble d’Ogobert d'ailleurs


Jais fait seulement celui de l’ampli :oops:

Je te remercie, j'en parlerais à m'on cableman !!! :wink:

Amitié Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Sep 2002 6:41

Tout d’abord je tien à remercier LAURENTD qui a eu l’amabilité de téléphoner au state, et de me commander les strapp qui manque sur la Lynnfield 500L.

Et je suis très étonné de la rapidité d’envois, et de la gratuité, bon c’est vrai le ricain n'a rien compris car il a oublié d’envoyer les strapp métal du bas de caisson.
Ils ont été connectés hier, une petite heure de chauffe le temps de charger ses nouveaux strapp.

L’écoute rapide indique clairement que le probleme de matité trop…. Et le probleme de chuintement dans les syllabes a complètement disparue, apparemment l’ancien strapp avais une très forte personnalité, pointe désagréable, et disparité des extrêmes aiguës !!!!

Apres 2 heures de temps me revoilà à la charge, les voix sont vraiment douces, la cohérence a gagné en clarté, mais ce qui me calme est cette linéarité dans les aiguës qui faisait défaut sur cette enceinte.

Je peux vous assurer que du strap j’en ais essayer en tout venant et jamais, ses enceintes ont réellement fonctionner, trop agressif a chaque fois, ou pas assez définis.

LaurentD je suis t’on débiteur, et encore merci de m’avoir donner un plus sur mon système, je pense que tu as gagné un beau câble d’alim. Secteur DYV pour tes trois appareils.

Philippe MERCI LAURENTD :lol: :wink: :D :lol: :P :D :lol: 8) 8) :lol: :wink: :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Sep 2002 12:19

salut à tous et salut Philippe .. t'es matinal :roll:

C'est trop d'honneur ... :oops:
c'est sure le ricain il n'a pas tout compris ( meme si mon anglais n'est pas parfait, il ne sait meme pas regarder une photo ( d'une 500L ) et multiplier par 2 le nombre de cable ( vu que y il a 2 speakers dans une paire d'enceinte !))
... mais après tes petits essais on verra avec nos amis de chez boston pour avoir un autre kit de cables et les straps en metal pour le woofer des 500L
je n'ai fait qu'apporter ma maigre contribution à ton système ( qu'il faut que je vienne écouter un de ces 4)


à bientot pour la suite ... et un petit "comparatif" est à venir entre 2 préamplis D'EXCEPTION .. :wink:

vu qu'on parle bcp de pre-amp en ce moment par ici

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:34

Salut

Pour LaurentD

Voilà deuxièmes jours, je trouve quand même, que le système a perdu un peut en définition ?

Malgré l’extrême aiguë plus claire qui se confirme, et juste après le medium il y a une toute petite portion de fréquence que l’on entend beaucoup mieux, en réécoutant les anciens strapp ont s’aperçoit nettement que ce câble efface carrément cette portion, ( ou par son caractère typé cache cette portion ? no sé !!) et relève l’aiguë tout en s’écroulant dans la zone extrême aiguë.

En faite la définition est relever avec les anciens strapp, avec les nouveaux jais un petit voile, alors je change la position, (merci Laurent :) ) en y mettant les anciens d’origine du medium à la place des nouveaux sur l’aiguë.

Bingo !!!!! Ca sonne encore plus clair, ont ne ressent plus ce voile, par contre aucun change-ment du medium ?, donc, attendre la fin du rodage sera le mot, il est évidement que sur une section de 20 cm un câble impose sa personnalité, et l’étranglement ou la coloration se fera presque au même titre qu’un câble HP de 2.5m !

Ce qui est étonnant des les premières écoutes est la largeur qui a gagné, tout en étant chargé au centre, et la profondeur gagne en netteté, car avec les anciens, c’était un peut moins claire, je dirais presque flous.

Le CD d’Alain (Hashil) LEO JANACEK sinfonietta 1. I allegretto, ont entend les trompettes complètement en dehors du cadre des enceintes de droite à gauche, ou elles sont à plus de 4M derrière le mur, alors qu’avec les autres strapp elles sont seulement au fond sans savoir vrai-ment (je pense à 1M pas plus) ce qui n’est pas rien merci Alain !!!!

Cette petite expérience nous sensibilise sur le danger réel d’un éventuelle bidouillage de câble HP interne, car le constructeur a certainement choisi son bout de strapp en fonction du carac-tère total de l’ensemble, (écoute) ses strapp sont en faites de simple bout de file un peut comme un KY33A03 alors que celui la, est un AWG12 (file de câblage armoire d’origine US files étamées uniquement) que jais bien sur a l’époque essayer, mais ne donner rien de bon par une signature très typée.

Vas falloir gratter encore plus fort Laurent !! Et lui casser les bombons pour qu’il ais l’amabilité de nous renvoyés les strapp en métal qui relie les trois voix.

En tout cas, cette petite pointe qui m’escagasser depuis un certain temps n’est plus qu’un mauvais souvenir :)
Depuis hier la platine tourne, et tourne encore sans relâche, (si elle est pas rodée celle la !!!)
Ca devrais le faire pour ce week-end, aujourd’hui le système va ce taper encore du Janacek !!

Merci Alain ce CD est vraiment très bon, et a des subtilités qui ne cesse jamais de me surprendre.

BPhilippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message