Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] transfo symétriseur 2*115V

Message » 28 Aoû 2002 8:35

> Sinon l’adresse de magnetic m’interesse beaucoup.

J'avais posé la question sur Delphi pour avoir des adresses de fabricants/revendeurs de transfo, voila un "digest" des réponses :

http://magnetic.com.free.fr

http://www.acea-fr.com/ ( moins bonne réputation )

Chez Plitron ( http://www.plitron.com ), le Type 1 a une isolation primaire/secondaire qui réduit la transmission de bruits HF et serait à choisir à mon avis. Réf 6129-V2 ou 6130-V1.

Pour les sociétés réalisant des transformateurs secteur de toutes sortes, il y a également Serdi à St Geneviève des Bois (région parisienne)(ex Millerioux) BC Transformateur, sur la Vendée et à Levallois Perret.


SERDI réalise également des transformateurs BF (Millerioux), Carado m’a dit que s’il on continué dans la ligné de ce qu’il réalisait c’est de la qualité, il connaisse leur métier, et la réalisation de transformateur d’alimentation ou audio était valable.
Ce qui trouve des modèles Chretien peuvent acheter les yeux fermés, c’était un des meilleurs réalisateur de transformateur BF.
Si joint quelques adresses, BC Transformateur fabrique des transformateurs à la commande, du plus petit au triphasé de 200Kg et plus pour EDF ou l’industrie.
ERA semble avoir ce que tu cherche, puisqu’il y a jusqu'à 10Kva.
SERDI 26 rue de la résistance Z.I. de la croix blanche
91707 Saint Geneviève des bois CEDEX Tél : 01.60.15.03.94 Fax : 01.60.16.55.68
http://www.serdi.fr/ Fabrique des Transformateur BF Millerioux à la commande.
E-Mail : Serdi@Serdi.fr

Transformateur BC
Fabrication de transformateurs électrique de petites et moyennes puissances, Inductances - Certification ISO 9002 - Assurance qualité avec agrément RAQ3 du SIAR - Niveau II SNCF
Contacts : - M. BOLARD, Direction - M. VIDAL, Technique et commercial.
Coordonnées : 4, Allée des Justices - 85200 FONTENAY LE COMTE
tél. : 02.51.69.57.15 Télécopie : 02.51.51.06.45 Télex : 711305F.

Erea Transformateurs Transformateurs pour l'éclairage,
l'industrie, l'électronique etc
http://www.ereatransformers.com/noframes/f_000039.htm
Contact Erea sa Ruggeveldstraat 1 BE-2110 Wijnegem
BELGIQUE tél.: +32 - (03)-355 16 00 fax: +32 - (03)-355 16 01 e-mail: info@erea.be
Transformateurs monophasés de sécurité
0,6VA-40VA Transf. circuits imprimés
Nouveau : 10 VA - 630 VA 1 kVA - 2,5 kVA
Transformateurs monophasés de protection
Un transformateur de protection est un transformateur de séparation dont les enroulements primaires et secondaires sont électriquement séparés par une isolation double ou renforcée.
50VA-250VA électronique
Nouveau : 63 VA - 630 VA
Nouveau : 1 kVA - 10 kVA
63 VA – 630 VA
1kVA-10 kVA
Pour la France Représentants
Gérard Garcia Responsable commercial France
6 bis, le parc du Château FR - 69380 Les Chères
Tel : 04 78 28 20 41 Fax : 04 78 27 88 21
gerard.garcia@online.fr
Olivier Dauchy 26, rue Grande
FR - 59830 Cobrieux
Tel : 03 20 79 43 33 Fax : 03 20 79 43 33
olivier- dauchy@libertysurf.fr
Jean Trigallez
15ter, chemin du parc FR - 31150 Lespinasse
Tel : 05 34 27 13 10 Fax : 05 61 35 70 44
jean.trigallez@online.fr
Coordinateurs de vente interne
Vera Vuegen
Tel : +32 3 355 16 00 Fax : +32 3-355 16 01
info@erea.be

Il y a également un particulier qui vend des transformateur d'isolement de forte puissance, contacter chevalier- radio@wanadoo.fr

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 19:23

Ok je te remercie bien Olivier j’y cours !!!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:01

Bon, le Ogobertransfo tourne depuis ce matin.
Sont branchés dessus platine SACD Sony 940, tuner Yamaha 550 (une perle!), préampli P3 Cochet à lampes et ampli à lampes Cochet AL 2 nouvelle version.

Tout est mieux, le son est plus doux, plus propre, plus défini, plus étendu vers le bas et vers le haut, l'image a reculé et la directivité des hauts-parleurs s'est évanouie!

Les cymbales, le triangle, les percussions sont plus nettes et sonnent de façon plus pleine et rapide à la fois. La scène sonore est plus holographique encore qu'avant. Le grave sonne comme quand il y a le caisson de basses (faut dire que je le règle avec un niveau faible, très faible). Le mieux est incontestable et ne relève pas du tout de l'effet placebo : pour moins de 1000F ça améliore considérablement le son sans avoir à s'emmerder à chercher le sens de la phase secteur...

En plus, je ne sais même pas si j'ai une vraie terre chez moi, dans un vieil immeuble parisien... et pourtant ça marche... Et comment!

Un grand, grand, grand merci à Ogobert... dont le prototype de cable de modulation qu'il m'a prêté est sans reproche...

Alain :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:17

haskil a écrit:Bon, le Ogobertransfo tourne depuis ce matin.
Sont branchés dessus platine SACD Sony 940, tuner Yamaha 550 (une perle!), préampli P3 Cochet à lampes et ampli à lampes Cochet AL 2 nouvelle version.

Tout est mieux, le son est plus doux, plus propre, plus défini, plus étendu vers le bas et vers le haut, l'image a reculé et la directivité des hauts-parleurs s'est évanouie!

Les cymbales, le triangle, les percussions sont plus nettes et sonnent de façon plus pleine et rapide à la fois. La scène sonore est plus holographique encore qu'avant. Le grave sonne comme quand il y a le caisson de basses (faut dire que je le règle avec un niveau faible, très faible). Le mieux est incontestable et ne relève pas du tout de l'effet placebo : pour moins de 1000F ça améliore considérablement le son sans avoir à s'emmerder à chercher le sens de la phase secteur...

En plus, je ne sais même pas si j'ai une vraie terre chez moi, dans un vieil immeuble parisien... et pourtant ça marche... Et comment!

Un grand, grand, grand merci à Ogobert... dont le prototype de cable de modulation qu'il m'a prêté est sans reproche...

Alain :wink:

Alain

Donc vroudrait-ce dire qu'avant c'était vraiment pas terrible ? 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2002 19:35

Maxou : je l'ai écris pour toi, celui-là! Et oui, avant, j'avais des trucs qui me gênaient ainsi que je l'ai dit dans plusieurs posts que tu n'auras pas lu et j'ai même travaillé avec l'aide d'Aldo à gommer un pic à 1500 Hz que j'avais décelé à l'oreille et qu'il a confirmé en entrant les caractéristiques de mes HP et de mon filtre dans son ordinateur. Confirmé et gommé en me faisant supprimer un condo en parallèle sur le 20 TK 8 pour le filtrer en passe haut à 6 dB/octave et plus à 12 dB...

Le plus gros défaut de ma chaîne étant la directivité de mon 20 TK 8 Davis que ses autres qualités enterrent, heureusement!, il faut dire qu'un HP de cette qualité et de ce prix (2300F pièce) ne se trouve qu'exceptionnellement dans des enceintes du commerce en dessous de 50.000F la paire... Mais plus un HP est de grande qualité et plus il révèle des défauts que l'on n'entend pas sur des HP de moindre qualité... et cependant très bons car homogêne à l'écoute : le cas de ceux de tes Aegis que je connais bien pour en avoir fait acheter deux paires à des amis, car leur rapport qualité/prix est imbattable aujourd'hui...
Ce défaut de directivité semble envolé... jusqu'à la prochaine amélioration car on en finit jamais. Car ce défaut envolé, d'autres vont se faire jour, ça j'en suis certain... M'enfin un copain qui est violoniste à l'opéra est passé à la maison et il voudrait que je lui fasse la même paire d'enceintes... Et mon copain de Toulouse qui a passé la semaine à la maison et qui possède les grosses Triangle (Lyrr, je crois bien) qui sont excellentissimes contrairement à une légende hifesque, trouve que ça sonne mieux chez moi (je ne suis d'ailleurs pas tout à fait d'accord avec lui) que chez lui... et il a entendu sans le transfo...

Cette amélioration s'était déja produite quand j'avais mis un Satis, à la place d'un cordon Telco, confirmé avec mes 316, confirmé avec le proto d'Ogobert (quasi identique aux Satis et 316)...

Chez Ogoert, nous avons d'ailleurs vécu pareille amélioration, à mon sens et selon mes critères d'écoute et d'évaluation, sur une platine Sony à 28.000F, un Jolida à lampes splendide et une paire de Cabasse qui ne le sont pas moins. Sans le transfo, c'est bon, avec c'est sublime...

Essaie avec ton Denon upgradé et tu verras que des défauts que tu connais mais dont tu ne nous parles jamais, jamais, jamais vu qu'il est parfait... :wink: seront amenuisés...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 19:46

haskil a écrit:Maxou : je l'ai écris pour toi, celui-là!

Mais je plaisantais... 8) Raah lala ces journalistes du monde, qu'est ce qu'ils sont susceptibles :roll:

Puis cette vieille branche a osé !!! a écrit:Essaie avec ton Denon upgradé et tu verras que des défauts que tu connais mais dont tu ne nous parles jamais, jamais, jamais vu qu'il est parfait... :wink: seront amenuisés...

Quoi ??? :o Bon admettons que cela améliore encore ce quyi déjà parfait dans mon fabuleux ampli... mais bon est ce que ce transfo pourrait suffire à alimenter le transfo de 1200VA de mon DENON ? :roll:

Et puis aussi, j'aimerais pouvoir tout brancher sur un tel transfo, afin de n'avoir plus à me soucier des sens de branchement, ce qui, je dois dire, serait un souci de moins ! :-?

Donc est ce que les 1000Va du transfogobert vont être adaptés ? J'ai ma télé Pana 92cms + mon lecteur de DVD, + mon tuner, + mon caisson Omega 380 + mon adorable DENON 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2002 19:55

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Maxou : je l'ai écris pour toi, celui-là!

Mais je plaisantais... 8) Raah lala ces journalistes du monde, qu'est ce qu'ils sont susceptibles :roll:

Puis cette vieille branche a osé !!! a écrit:Essaie avec ton Denon upgradé et tu verras que des défauts que tu connais mais dont tu ne nous parles jamais, jamais, jamais vu qu'il est parfait... :wink: seront amenuisés...

Quoi ??? :o Bon admettons que cela améliore encore ce quyi déjà parfait dans mon fabuleux ampli... mais bon est ce que ce transfo pourrait suffire à alimenter le transfo de 1200VA de mon DENON ? :roll:

Et puis aussi, j'aimerais pouvoir tout brancher sur un tel transfo, afin de n'avoir plus à me soucier des sens de branchement, ce qui, je dois dire, serait un souci de moins ! :-?

Donc est ce que les 1000Va du transfogobert vont être adaptés ? J'ai ma télé Pana 92cms + mon lecteur de DVD, + mon tuner, + mon caisson Omega 380 + mon adorable DENON 8)

Max Image


Je rigolais aussi... mais le pire, c'est qu'en écrivant, je me disais : tiens, tu tombes dans le travers de Maxou quand il a fait le compte-rendu de son Denon Upgradé... :wink:

Sinon, je pense qu'il faut que tu en mettes deux en parallèle. Demande à Ogobert, c'est pas compliqué, car pour sur qu'il sera juste pour la totalité de ton installation et comme il faut que tout soit dessus... A part ça, j'ignore la puissance du transfo de mon ampli à lampes qui ne fait que deux fois 33 watts de puissance. Mais le transfo est énorme (dans les 13 centimètres au carré) pour une si petite puissance et le transfo d'Ogobert chauffe pas mal... moins cependant que celui de l'ampli qui est brûlant au bout, il est vrai de quelques heures d'écoute. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 20:13

haskil a écrit:Sinon, je pense qu'il faut que tu en mettes deux en parallèle. Demande à Ogobert, c'est pas compliqué, car pour sur qu'il sera juste pour la totalité de ton installation et comme il faut que tout soit dessus...


Oui j'y ai pansé aussi, mais comme je ne sais pas faire... :roll: Enfin bon, si Ogobert pouvait, dans un moment de détente me faire un zouli dessin, j'aimerais bien... :-?

Et aussi, s'il pouvait me dire combien je pourrais tirer en courant des 2 transfogoberts parallèles? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 31 Aoû 2002 23:06

> Donc est ce que les 1000Va du transfogobert vont être adaptés ? J'ai ma télé Pana 92cms + mon lecteur de DVD, + mon tuner, + mon caisson Omega 380 + mon adorable DENON

Les deux plus gros consomateurs sont à mon avis ton caisson et ton ampli. Comparativement, le reste compte "pour du beurre"...
Quelles sont tes enceintes ? Si elles ont un rendement "raisonnable", tu ne dois pas trop tirer sur l'ampli et c'est en fait le caisson qui va tout "pomper".
Ca pourrait valloir le coup de faire un essai, dommage que tu ne sois pas sur Paris, j'aurai pu venir avec mon transfo.

Sinon, mais sans véritable argument scientifique, je "sens" mieux un point unique de traitement du secteur avant de "répartir le jus" sur toute la chaine plutot que 2 transfo différents en paralléle. Pour ca, cf la réponse que j'ai faite à Philippe Béal plus haut dans ce thread.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2002 0:09

ogobert a écrit:> Donc est ce que les 1000Va du transfogobert vont être adaptés ? J'ai ma télé Pana 92cms + mon lecteur de DVD, + mon tuner, + mon caisson Omega 380 + mon adorable DENON

Les deux plus gros consomateurs sont à mon avis ton caisson et ton ampli. Comparativement, le reste compte "pour du beurre"...
Quelles sont tes enceintes ? Si elles ont un rendement "raisonnable", tu ne dois pas trop tirer sur l'ampli et c'est en fait le caisson qui va tout "pomper".
Ca pourrait valloir le coup de faire un essai, dommage que tu ne sois pas sur Paris, j'aurai pu venir avec mon transfo.

Sinon, mais sans véritable argument scientifique, je "sens" mieux un point unique de traitement du secteur avant de "répartir le jus" sur toute la chaine plutot que 2 transfo différents en paralléle. Pour ca, cf la réponse que j'ai faite à Philippe Béal plus haut dans ce thread.

Bon mais tu sais si tu penses qu'il y a une solution qui pourrait me convenir... alors il va falloir que tu me la trouves, car moi côté DIY et électronique c'est nul de chez Néant ! :-? Mais comme j'ai bien confiance en tes trouvailles, je pense que ça pourrait peut-être améliorer certaines choses... sur la télé ? le DVD ? le caisson ? Mon ampli, étant, comme chacun le sait, déjà hyper parfait 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Sep 2002 0:14

Bonsoir
j ai un amli proton 2x50w en sortie +la télé + la platine cd.
Est ce qu un transfo de 500va suffit il?
Merci d'avance
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Sep 2002 13:17

ogobert a écrit:je sens" mieux un point unique de traitement du secteur avant de "répartir le jus" sur toute la chaine plutot que 2 transfo différents en paralléle. Pour ca, cf la réponse que j'ai faite à Philippe Béal plus haut dans ce thread.
Oui, je suis un peu d'accord avec toi, et en plus un seul gros transfo est sans doute le plus simple à mettre en oeuvre.
Mais si les enroulements secondaires sont reliés ensembles, on l'a bien ce "point unique" en aval des 2 transfos, non? on peut d'ailleurs mettre les 2 enroulements secondaires d'un même transfo en //, comme ça on a un transfo par phase: 1 transfo pour le "+115V" et un pour le "-115V", les 2 étant réunis par la terre?

Sinon, en faisant 2 transfo indépendants (un pour la partie hifi, un pour le hc, par ex, ou 1 pour les apareils "parasiteurs" et un pour les appareils "parasitables"), cela permet d'avoir 2 "sources" secteur relativement indépendantes: cela peut limiter les intéractions par le secteur entre les différents appareils (surtout en provenance des appareils numériques, ou ceux à alim à découpage, etc...).
Qu'en pense-tu?

Sinon, tu as essayer les filtrages de terre ?
Chez moi, à l'occasion d'un "bricolage" de mon Atoll, j'ai mis une self dans la liaison de terre avec un peu moins d'1 ohm en série (pour ammortir les éventuellles résonnances parasites), et il me semble que cela a diminuer mes problèmes de parasites avec la liaison satellite (collective :cry: ), en supplément du fil de masse déja mis sur le cable d'arrivée du satellite. En plus, je me retrouve avec 2 liaisons de masses sans ronflette en assym?

Bon sinon, Ogobert, il faut vraiment que tu arrètes de nous trouver des merveilles pour amméliorer nos chaines: entre tes cables et transfo, je sais pas comment je vais trouver le budget et le temps de tout faire!!!! :wink: :roll: :lol: :D :wink: Sans compter mon caisson (encore un trou sur le compte et de l'optimisation en perspective) et une envie irrépréssible de platine SACD (là c'est pas que ta faute, plein de gens sur le forum ont participé...).
A croire que certains ici ont vendu leur âme aux démons mercantiles de la consommation à outrance.... :roll: :D 8)
Nan, je déconne! :wink: J'ai hâte d'avoir des infos sur ton nouveau cable modul.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 01 Sep 2002 13:45

jbcauchy a écrit:
ogobert a écrit:je sens" mieux un point unique de traitement du secteur avant de "répartir le jus" sur toute la chaine plutot que 2 transfo différents en paralléle. Pour ca, cf la réponse que j'ai faite à Philippe Béal plus haut dans ce thread.
Oui, je suis un peu d'accord avec toi, et en plus un seul gros transfo est sans doute le plus simple à mettre en oeuvre.
Mais si les enroulements secondaires sont reliés ensembles, on l'a bien ce "point unique" en aval des 2 transfos, non? on peut d'ailleurs mettre les 2 enroulements secondaires d'un même transfo en //, comme ça on a un transfo par phase: 1 transfo pour le "+115V" et un pour le "-115V", les 2 étant réunis par la terre?

Sinon, en faisant 2 transfo indépendants (un pour la partie hifi, un pour le hc, par ex, ou 1 pour les apareils "parasiteurs" et un pour les appareils "parasitables"), cela permet d'avoir 2 "sources" secteur relativement indépendantes: cela peut limiter les intéractions par le secteur entre les différents appareils (surtout en provenance des appareils numériques, ou ceux à alim à découpage, etc...).

Bon alors quel serait le meilleur moyen ? 8) 2 transfos de 1000VA ? Par exemple 1 transfogobert uniquement pour mon DENON, bien que son toroïdal fasse 1200VA dans ses adorables petites entrailles ? :P
Puis un autre pour le reste des appareils ? :-? Serait-ce bon comme montage ? :roll:


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Sep 2002 14:01

tailleur de zone a écrit:j ai un amli proton 2x50w en sortie +la télé + la platine cd.
Est ce qu un transfo de 500va suffit il?


A priori oui...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2002 14:06

Oui, je suis un peu d'accord avec toi, et en plus un seul gros transfo est sans doute le plus simple à mettre en oeuvre.
Mais si les enroulements secondaires sont reliés ensembles, on l'a bien ce "point unique" en aval des 2 transfos, non?


Exact.

Sinon, en faisant 2 transfo indépendants (un pour la partie hifi, un pour le hc, par ex, ou 1 pour les apareils "parasiteurs" et un pour les appareils "parasitables"),


Le principe n'est pas de l'utiliser en filtre même si effectivement, c'est aussi par ca conception même un trasnfo d'isolement qui va épurer pas mal des harmoniques indésirables du secteur.

Pou rmoi c'est 1 gros transfo ou 2 "petits" en paralléle mais pour une alimentation "globale" de la chaine. Je ne recommanderai pas de prendre 2 transfo pour alimenter "moitié/moitié"...

Sinon, tu as essayer les filtrages de terre ?


Ben non, j'ai commandé le truc mais il est encore dans son carton d'emballage :oops:

Bon sinon, Ogobert, il faut vraiment que tu arrètes de nous trouver des merveilles pour amméliorer nos chaines


Avec mon cordon de modul qui arrive bientot, c'est mal parti ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message