Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jean GROS, jon shaft, Kmylle18, oli_vip1213, pm57, sleepdown2, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écouteS chez moi à Bourg en Bresse

Message » 07 Aoû 2002 22:21

Voilà, j'ai annoncé mon intention de réduire ma fréquention du forum, mais vous n'êtes pas moins les bienvenus pour venir écouter de la musique chez moi! D'autant plus que votre aide serait la bienvenue pour déterminer si quelque chose "cloche" dans mon système, et pour optimiser l'image stéréo que je ne trouve pas satisfaisante.

Par contre la disposition de mon salon fait qu'il n'y a qu'un seul "sweetpoint" très localisé, c'est pourquoi je vous invite à venir à 1 personne (2 max) à la fois.
Donc au lieu d'arrêter une date et que plein de personnes débarquent, je vous propose plutôt de m'envoyer un MP quelques jours à l'avance quand vous avez l'occasion de passer à Bourg en Bresse, et à priori je suis dispo les soirs en semaine, ainsi que les vendredis, samedi et dimanche.
Fô pas trop traîner non plus, parce que je compte changer de boulot et déménager (le plus loin possible de Berk en Brousse :wink: ) d'ici 6 mois maximum!

Mon matériel est modeste, comme vous pouvez le voir dans mon profil, mais j'espère que ça peut intéresser des foreumeurs, d'autant que le résultat me semble correct... Avec une spécificité en quasi-exclusivité nationale : un PCHC silencieux, à tendance hi-fi avec la carte son M-audio delta 410! (Vous pouvez lire mon CR sur cette carte en faisant une recherche sur les mots "delta 410", vous verrez que cette carte se compare à un lecteur d'entrée de gamme).

Vous pouvez naturellement amener du matériel à écouter, comme d'hab dans ce genre d'écoute! Pour ma part j'essaierais de fournir les glaces habituelles! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 0:23

Proposition retenue :wink: Mais bon, j'suis pas sur... T'as preféré tes vacances à une écoute chez moi... Alors bon... Faut voir...Elles sont à Khoi tes glaces ? :lol: :lol: :lol:

A+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 0:42

GillesC1 a écrit:Faut voir...Elles sont à Khoi tes glaces ?

A+
Gilles


Glaces chinoises, parfum de NEMS! lol
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 8:44

Je vous trouves très raisonables vous les audiophiles de la réfion Rhone Alpes.
des glaces dans la region du beaujo des bouchons....
Alors que sur la RP on carbure aux bulles et au pif.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:35

LaurentV a écrit:Je vous trouves très raisonables vous les audiophiles de la réfion Rhone Alpes.
des glaces dans la region du beaujo des bouchons....
Alors que sur la RP on carbure aux bulles et au pif.



Les glaces c'est une "couverture" :wink: , demandes à Fredk...

Mais Kéron, c'est vrai qu'y boit pô :(

Gilles, paf!
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 23:23

vincent128 a écrit:Voilà, j'ai annoncé mon intention de réduire ma fréquentation du forum


Manifestement j'ai du mal à le mettre en pratique :wink:

Je fais remonter ce fil pour que les gens qui étaient en vacances le voient.
N'hésitez pas à venir chez moi si vous avez l'occasion, ça me fera plaisir de rencontrer des foreumeurs et d'écouter ensemble de la musique.

Et puis fo faire vite parce que avec un peu de chances, d'ici quelques semaines je serais à quelques centaines de kilomètres plus au Sud! (reste plus qu'à décrocher ce boulot... :wink: )
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Sep 2002 0:10

vincent128 a écrit:Et puis fo faire vite parce que avec un peu de chances, d'ici quelques semaines je serais à quelques centaines de kilomètres plus au Sud! (reste plus qu'à décrocher ce boulot... :wink: )

Oui mais tu vas voyager avec une bonne stéréo dans la voiture avec des super bon câbles :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2002 2:47

Maxwell Sheffield a écrit:
vincent128 a écrit:Et puis fo faire vite parce que avec un peu de chances, d'ici quelques semaines je serais à quelques centaines de kilomètres plus au Sud! (reste plus qu'à décrocher ce boulot... :wink: )

Oui mais tu vas voyager avec une bonne stéréo dans la voiture avec des super bon câbles :wink:

Max Image


Et oui, figures toi que j'ai hésité en me disant : oui mais si dans quelques mois je veux câbler un HC complet avec ce câble, je ferais comment? Alors autant mettre des câbles ordinaires dans la voiture... Et puis finalement, j'ai mis le Oehlbach (le HC on verra plus tard). On voit le câble au passage des portières, donc je l'ai entouré de scotch noir, parce que sinon rien qu'à voir le câble on allait m'ouvrir la voiture! :wink:
Les tweeters sont encore avec le câble livré par Focal d'origine, faudra que j'essaye de le remplacer un de ces jours et voir si ça fait une différence.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Sep 2002 11:19

GillesC1 a écrit: Les glaces c'est une "couverture" :wink: , demandes à Fredk...

Chut ma waf pourrait lire ... :wink:
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 01 Sep 2002 11:33

Fredk a écrit:
GillesC1 a écrit: Les glaces c'est une "couverture" :wink: , demandes à Fredk...

Chut ma waf pourrait lire ... :wink:


C'est vrai que, comme j'ai pu le remarquer, elle te "piste" de près :lol: :lol: :lol:

Gilles, "pendu" (au téléphone)
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 01 Sep 2002 13:04

vincent128 a écrit:Et oui, figures toi que j'ai hésité en me disant : oui mais si dans quelques mois je veux câbler un HC complet avec ce câble, je ferais comment? Alors autant mettre des câbles ordinaires dans la voiture... Et puis finalement, j'ai mis le Oehlbach (le HC on verra plus tard). On voit le câble au passage des portières, donc je l'ai entouré de scotch noir, parce que sinon rien qu'à voir le câble on allait m'ouvrir la voiture! :wink:
Les tweeters sont encore avec le câble livré par Focal d'origine, faudra que j'essaye de le remplacer un de ces jours et voir si ça fait une différence.

Ah bien :) et tu en avais assez pour tout câbler dans ta voiture ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2002 15:24

Oui en fait une voiture c'est pas grand et je n'ai équipé que l'avant. 2x1 m environ pour le moment, et faudra rajouter 2x70 cm pour les tweeters.

Il reste donc de quoi câbler au moins une enceinte centrale en plus de principales le jour où je passe en multicanal à tendance hi-fi... Et je compléterais pour les surround arrière, peut -être avec du Oehlbach 1226 (2x2,5 argenté plat) pour passer sous la moquette... A moins que ce soit les surround en Oehlbach 1019, et la centrale et les principales en ogoKZ, on verra d'ici là... Vivement que je change de boulot, et que je gagne plus de sous! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message