Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, Dabozz, domin, doum, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, SEB7, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

info sur rega?

Message » 31 Aoû 2002 13:55

Quoique après un tour sur le site, on constate qu'ils produisent déjà des kit d'enceintes HC.
Le preampli ne va peut etre pas tarder...

Pour la mécanique cd, c'est écrit noir sur blanc:

Planet features...

Rega 24bit Sigma Delta IC40 D.A.C.
Rega custom built extruded aluminium case
-> High performance Sony CD Mechanism <-
RADS conversion stage
Toroidal mains transformer
High performance power supply
Toslink & coaxial digital outputs
CD Text display
Rega VCS case isolation system.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 18:33

Moi je trouve que c'est tout à leur honneur de n'avoir pas produit de platine cd avant la fin des années 90. Le format est passé de mauvais à écoutable ces 20 dernières années non ?

Yeti, faut p'têtre pas exagérer! D'excellentes platines CD, il en existe depuis que le CD existe! La première génération (Sony, Philips, et Hitachi vendues sous plein d'autres marques) marchait déjà pas mal du tout et souvent mieux que les premières déclinaisons économiques des générations suivantes...

La première platine rega était d'ailleurs beaucoup moins bonne qu'un modèle Philips, Marantz, Sony ou Technics de début de gamme... J'ai testé et suis tombé de très haut... sur une chaine full rega si l'on aime ce son consistant (si l'on est positif), bouché (si l'on est négaitf), passe encore, mais branchée sur une chaine plus transparente... ouille! Enfin, je n'ai jamais aimé ce son Rega... sauf les nouveaux amplis et préamplis-amplis séparés que je ne connais pas... donc je n'en dirais rien... J'espère qu'ils sont bons : si l'on en juge par les bancs d'essais qui ont souligné les nets progrès faits en bande passante, ils doivent l'être car c'était le point faible, très faible de ces électroniques... comme celles des lecteurs CD Marantz qui ont suivi les CD 63 et 67...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2002 12:10

tiens c'est vrai çà, mon premier CD était le kenwood L03dp en 84 et il avait à l'époque décimé mes économies :-? ce serait marrant de comparer ces premières générations de CD bourrées d'électronique de qualité avec des modèles d'entrée de gamme récents...Si la qualité était proportionnelle au poids respectifs des engins, nous ne serions pas au bout de nos surprises :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message