Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, sleepdown2, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question de look

Message » 30 Aoû 2002 17:42

midi a écrit:Par contre, les caisses de la série Référence (à tomber par terre) sont "made in UK", et les enceintes sont plus de 3x plus chères ...


Cette différence de prix entre série Q et série Référence m'avait déjà étonnée (même inquiétée). Si cette différence vient du fait que les caisses sont construites en Chine ça me rassure.

Je vais écouter (normalement) demain matin la Q1 et Q5 (peut-être aussi la Q7 :roll: et la Q9c mais ça c'est du HC :wink: ).


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:04

et bien tu nous fera part de tes impressions Fabrice :wink:

J'espère que l'écoute pourra se faire ds de bonne conditions (avec des enceintes qui ont déjà fct qqes heures ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:11

Choussar,

Si tu les a vues à 500 euros, c'est sûrement chez un voleur. Mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai eu l'occasion de les comparer aux JBL XTI 20 qui coûtent plus cher, ben les Kef leur mettaient la pâtée sur tous les plans :o

Pourtant, j'étais plutôt pro-JBL jusque là :o

Dernièrement, j'ai emmené les Q1 pour une écoute chez un commerçant anti-Kef qui m'avait démoli cette marque d'une manière éhontée : après l'écoute, il m'a dit que j'avais de très bonnes enceintes ...

Pour être tout à fait honnête, c'est les écoutes faites sur les Q7 qui ont enterriné mon choix. Les concurrentes étaient nombreuses, dans des budgets allant jusqu'à 1700 euros la paire, et j'avoue que les Q7 m'ont semblé le plus correspondre à ce que j'attendais. Pourtant, les toutes premières écoutes m'auraient plutôt fait fuire (les Q5 sur un HK 7000, avec le DVD HK 25 comme source). Heureusement que j'ai pu les trouver ailleurs bcp mieux mises en valeur sur des électroniques plus adaptées.

Bref, sur quelques minutes, on n'a pas tjs l'occasion de pouvoir se faire une idée. Avant d'acheter, une partie de mes cd préférés y sont passés dessus, comme sur bcp d'autres d'ailleurs.

D'autres choix étaient possibles, mais le rapport qualité/prix/look m'a semblé particulièrement intéressant sur cette gamme, même si je suis bien conscient que je ne possède pas les meilleures enceintes du monde et qu'il y aura tjs moyen de trouver mieux.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 13:38

Je ferai un "petit" conte-rendu ce week-end sur les écoutes de ce samedi matin:

-Kef Q5 / Onkyo TX-DS575X / Myryad T-10
-Kef Q5 / Myryad Z-140 / Myryad T-10
-JM-Lab 816 / Onkyo TX-DS575X / Myryad T-10
-JM-Lab 816 / Myryad Z-140 / Myryad T-10
-B&W 603 S3 / Onkyo TX-DS575X / Denon DVD-2800
-B&W 603 S3 / Denon PMA-1500R /Denon DVD-2800

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 14:00

haskil a écrit:KEf, le retour de Kef sur le devant de la scène, c'est ce que j'attends depuis longtemps. cette maison a toujours fait d'excellentes enceintes qui, un temps, tenaient le haut du pavé dans le coeur des audiophiles avant d'en disparaître pour cause d'importateur plus ou moins défaillant!

Aucun banc d'essai dans la presse française du vaisseau amiral, la Maidstone, quand on parle tant de BW (pas mauvaise la marque, quand même!)... Entendu il y a deux ans une paire de Kef 105 (l'enceinte de référence du tournant années 70-80, alimentées par les gros yeux bleus d'un MAC : splendide et sans aucun reproche...

J'ai comme l'impression que la marque se réveille un peu et si elle continue quelques hiérarchies britanniques et françaises vont vaciller... souvenez-vous aussi, dans le genre enceintes pour pauvres, la musicalité des premières Coda et le prix demandé en regard...


Alain :wink:



salut alain,il y a bien eu un banc d'essai de la maidstone fait par PAV (jerome pas taper :lol: !)je vais essayer de retrouver ça.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 17:26

midi a écrit:Le caisson :
Image



Salut,

Je n'ai pas trouvé trace de ce beau caisson sur leur site.

Quel est le lien exact ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 17:41

Le caisson est un Audiopro Avantek Sub (fallait regarder mon profil :lol: )

Tu peux tout savoir sur www.audiopro.com

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Sep 2002 0:02

midi a écrit:Choussar,

Si tu les a vues à 500 euros, c'est sûrement chez un voleur.

C'était un prix indicatif (il n'avait pas encore recu la liste officielle), et avant remise...
Le prix que tu donnes (419 E), c'est avec ou sans rabais ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Sep 2002 12:05

Ce sont les prix conseillés pour la Belgique, hors remise.

Et comme nous ne sommes pas nécessairement gâtés au niveau des taxes :roll: , cela m'étonnerait que ces prix soient vraiment différents dans les autres pays d'Europe.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 01 Sep 2002 13:33

haskil a écrit:Aucun banc d'essai dans la presse française du vaisseau amiral, la Maidstone, quand on parle tant de BW (pas mauvaise la marque, quand même!)... Entendu il y a deux ans une paire de Kef 105 (l'enceinte de référence du tournant années 70-80, alimentées par les gros yeux bleus d'un MAC : splendide et sans aucun reproche...

Alain :wink:


Alain
Haute Fidelite n° 53 septembre 2000 3 pages sur Kef et les Maidstone
Haute Fidelité n° 55 novembre 2000 3 pages d'écoutes critiques sur les Maidstone

Il me semble également avour vu un article dans la rds (dans les infos) mais j'ai pas retrouvé.

Voila voila.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Sep 2002 13:56

LaurentV a écrit:
Alain
Haute Fidelite n° 53 septembre 2000 3 pages sur Kef et les Maidstone
Haute Fidelité n° 55 novembre 2000 3 pages d'écoutes critiques sur les Maidstone

Il me semble également avour vu un article dans la rds (dans les infos) mais j'ai pas retrouvé.

Voila voila.

LaurentV (responsables des archives de Haute Fidélité)


Ah, enfin on te voit sous ton vrai visage :D

Burndav' (haute illisibilité)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Sep 2002 14:34

là tu vas me mettre en rogne :lol:
j'avais des archives de :
La nouvelle revue du son
Hifi mag
Haute fidelité
PAV
Hifi stéreo (tu n'était pas né)
L'audiophile
depuis 1980
toutes les docs que j'avais pus récuperer depuis l'époque
des modes d'emplois de matos genre Revox A77 Uher royaldeluxe
Ils étaient précieusements archivés à la campagne chez mes parents.
Je suis allé les voir la semaine du 15/08. ma chère môman avait décidé de faire du rangement et à tout mis à la benne.
toutes mes archives sont donc perdues :cry:

Ne remue donc pas le couteau dans la plaie
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Sep 2002 18:02

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:Aucun banc d'essai dans la presse française du vaisseau amiral, la Maidstone, quand on parle tant de BW (pas mauvaise la marque, quand même!)... Entendu il y a deux ans une paire de Kef 105 (l'enceinte de référence du tournant années 70-80, alimentées par les gros yeux bleus d'un MAC : splendide et sans aucun reproche...

Alain :wink:


Alain
Haute Fidelite n° 53 septembre 2000 3 pages sur Kef et les Maidstone
Haute Fidelité n° 55 novembre 2000 3 pages d'écoutes critiques sur les Maidstone

Il me semble également avour vu un article dans la rds (dans les infos) mais j'ai pas retrouvé.

Voila voila.


Aricle d'info dans NRDS : oui, je l'ai lu. Mais pas lu le banc d'essai en novembre 2000 dans Haute-fidélité : un mois où je l'ai manquée... Mais ce qui est bizarre c'est que tout le monde parle tout le temps des grosses BW et jamais de cette enceinte là... Donc pas de banc d'essai dans NRDS et dans PAV...

Bizarre quand même pour le vaisseau amiral d'une des plus anciennes et prestigieuses marque d'enceinte acoustique...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:55

Et si on relit bien l'article ds la RDS, on peut s'apercevoir que l'auteur regrettait franchement de n'avoir "que" des amplis Luxman pour alimenter les bêtes :o

La remarque concernant le prix aussi m'a laissé pantois : 2 x plus cher que les Nautilus :o Il les a trouvées en solde ou quoi ? A ma connaissance, elles tournent aux alentours de 65000 dollars, et les Kef Maidstone moins de 300000 FF (soit le prix d'une grande utopia).

Mais j'ignore si en négociant ... :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:30

Pour info, la Maidstone a été testée par Stereo : note 98. Pas mal sachant que la note maxi est 100.

Prix : 21470 euros tout de même :o

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message