Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, Google Adsense [Bot], JordanB, jppaulus, MickeyCam, sax.tenor, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

les ravages de l'alcool

Message » 31 Aoû 2002 20:52

Précisions:
je ne parlais pas des tests en eux-même mais plutôt de la façon dont ils étaient "exploités" ou "scénarisés" sur les étiquettes sous formes d'étoiles en magasins.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 20:59

Doc, il existe des capteurs que l'on colle sur les paros des enceintes et qui mesurent les vibrations des parois. IL faut mieux qu'elles ne soient pas si importantes qu'elles se communiquent au HP avec les effets nefastes que tu peux imaginer... qui ne se voient pas nécessairement sur une courbe de réponse faite avec un signal statique... et sous un niveau modéré...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2002 0:44

Je me doute bien que ce n'est pas un gugusse qui pose la main dessus et qui donne son avis : "Oh oui, je la sens bien la grosse Cabasse !"

:lol:

Ca ne reste pas un moins quelque chose qui tient plus du petit test amusant, intéressant certes mais à prendre avec modestie ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Sep 2002 11:23

DOc, si tu tombes un jour sur l'étude réalisée par LED d'une enceinte qui s'appelle Eurydia (à construire soi-même) et est équipée de HP splendides, tu t'apercevras que cet aspect là, les vibrations du coffret, les as occupé beaucoup avec essais de différents matériaux et mesures à l'appui. Des mesures édifiantes, du reste, sur le comportement de l'enceinte...
D'ailleurs tous les constructeurs sérieux étudient le comportement vibratoire de leurs enceintes et chacun apporte son truc pour le résoudre : BW et ses casiers à bouteille; Spendor et ses parois minces doublées de plaques de bitumes, JBL et ses parois doubles entre lesquelles une mince plaque de goudron est collée; parois sablées, parois en matériau nid d'abeille leger mais totalement inerte et dérivé des produits utilisés dans l'aéronautique, etc.
Si les revues étaient sérieuses, elles feraient davantage de mesures qu'elles n'en font aujourd'hui et celle-là en ferait partie. Elles ne font même plus les courbes de polarité en fonction de la fréquence... la Revue du son des années 60 les faisait cependant...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2002 12:29

Alain il est clair pour moi qu'un coffret devrait être inerte, tu n'as pas besoin de me le réexpliquer encore je t'assure c'est bon !

C'est la démarche globale que je conteste.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Sep 2002 17:56

Alors pardon Doc, mais je ne comprends pas... de quelle démarche parles-tu? J'ai beau chercher dans les posts plus haut. Tu es trop lapidaire pour moi :(
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales