Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post du Nad 752

Message » 01 Sep 2002 19:38

Ben voilà, vu qu il est sorti on va peut être faire un post dédié.
DvdPhil m a gentiment fait un scan de l'article de LAL (qu'il en soit ici remercié). Voici ce qu'il en ressort:
- très bonne critique générale (connectique, son, télécommande, etc.)
Mais:
- pas de label THX (seulement sur le 772)
- pas de bass management (pénible pour le dvd-a et sacd)
- pas de compatibilité dts 96/24 ni 192 khz (re-zut)
Malgré ces quelques critiques, ça m'intéresse quand même. Je vais essayer d'aller l'écouter cette semaine et je ferai un CR. Si quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Sep 2002 22:29

Pareil, je devrais le voir et l'entendre mardi, je vous dis ça, mais l'avis de tous est le bienvenu également... :wink:
Je sais c'est pas la premiere fois que le demande, mais je trouve que l'activité du forum est en baisse ces derniers temps... :( à part Bangoo bien entendu qui n'a que ça a faire que de hanter le forum du matin au ..... matin !!! :lol: :wink: )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 01 Sep 2002 23:14

LeLapin a écrit:- pas de compatibilité dts 96/24 ni 192 khz (re-zut)
...

Excusez mon ignorance, mais qu'est ce exactement qu'une compatibilité DTS 96/24 ? :o
Pour ce qui est du 192 khz en dehors d'une liaison haut debit type firewire, cela ne sert a rien car inexploitable :cry:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 10:40

à Sir LeLapin,
Je suis également intéressé par cet machine, pourrais tu m'envoyer le scan du test de LAL.
Merci à toi.
chris

j'attend avec impatience les premieres ecoutes.
christophep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:17

C'est quoi ton email ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:51

CSK a écrit:
LeLapin a écrit:- pas de compatibilité dts 96/24 ni 192 khz (re-zut)
...

Excusez mon ignorance, mais qu'est ce exactement qu'une compatibilité DTS 96/24 ? :o
Pour ce qui est du 192 khz en dehors d'une liaison haut debit type firewire, cela ne sert a rien car inexploitable :cry:


Le DTS 24/96 est la dernière version du format DTS. Il necessite un décodeur compatible pour exploiter les 4 bit supplémentaires. Mais pour ceux qui possedent un décodeur DTS classique (soit environ 98% du forum je pense) les piste DTS 24/96 peuvent être lu sans probleme mais on perd les infos correspondant aux 4 bits de plus ;)

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:38

LeLapin a écrit:Ben voilà, vu qu il est sorti on va peut être faire un post dédié.
DvdPhil m a gentiment fait un scan de l'article de LAL (qu'il en soit ici remercié). Voici ce qu'il en ressort:
- très bonne critique générale (connectique, son, télécommande, etc.)
Mais:
- pas de label THX (seulement sur le 772)
- pas de bass management (pénible pour le dvd-a et sacd)
- pas de compatibilité dts 96/24 ni 192 khz (re-zut)
Malgré ces quelques critiques, ça m'intéresse quand même. Je vais essayer d'aller l'écouter cette semaine et je ferai un CR. Si quelqu'un l'a, qu'il n'hésite pas...


Bon je resume, il est identique a la serie précédente avec le DLP2 en plus.
c'est un 5X80W comme le T761 mais fait 2 KG de moins, où est le + réel ?
Le DLP2 ? le EARS marche aussi bien :-?
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:50

j'suis d'accord avec capvert.

Image
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:51

j'suis d'accord avec capvert.

Image
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:13

c est vrai que pour ceux qui ont déjà un 761 (le 751 faisait seulement 5*60 whats) ce n est pas très judicieux de racheter le 752. mais, pour les autres, au même prix (neuf) que le 751, on gagne 20 whats par canaux, le DPl II et une télécommande universelle programmable (y/c macrocommandes).

Autrement, lle 762 devrait avoir 6 canaux (le 772 spet et être estampillé THX) mais ils vont coûter beaucoup plus chers (le 762 est près de 1800 euros). Donc, le 752 paraît être un bon compromis.

Pour le 192 khz, je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que les lecteurs dvd-a et sacd sont capables de les sortir sur les deux canaux principaux par des prises cinch normales (je me trompe ?). Bien sur, 96 khz, c est déjà pas mal mais c est rageant d'avoir un métro de retard lors de l'achat d'un nouveau matériel.

Pour le scan, il faudra attendre je suis au travail (ne le d^tes pas au patron, svp)... Je pense aller faire une écoute demain en fin d'après midi (je vais meme essayer d'en emprunter un si c est possible, mon revendeur est une perle). A plus.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:11

LeLapin a écrit:c est vrai que pour ceux qui ont déjà un 761 (le 751 faisait seulement 5*60 whats) ce n est pas très judicieux de racheter le 752. mais, pour les autres, au même prix (neuf) que le 751, on gagne 20 whats par canaux, le DPl II et une télécommande universelle programmable (y/c macrocommandes).

Autrement, lle 762 devrait avoir 6 canaux (le 772 spet et être estampillé THX) mais ils vont coûter beaucoup plus chers (le 762 est près de 1800 euros). Donc, le 752 paraît être un bon compromis.

Pour le 192 khz, je voudrais pas dire de bêtise mais je crois que les lecteurs dvd-a et sacd sont capables de les sortir sur les deux canaux principaux par des prises cinch normales (je me trompe ?). Bien sur, 96 khz, c est déjà pas mal mais c est rageant d'avoir un métro de retard lors de l'achat d'un nouveau matériel.

Pour le scan, il faudra attendre je suis au travail (ne le d^tes pas au patron, svp)... Je pense aller faire une écoute demain en fin d'après midi (je vais meme essayer d'en emprunter un si c est possible, mon revendeur est une perle). A plus.


Le T752 est au prix du T761 environ
sur les 751, 761 la télécommande est aussi programmable.
les SACD ou dvd-a sorte aussi en PCM sur les sortie cinchs.

euh ?!? les watts ?
pour moi cela ne veux plus rien dire, mon 2X15w a tube en classe A a plus de pèche que mon NAD T761, alors ... :-?
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:24

Salut Capvert,
C est un peu ce que je dis au début, si t'as un 761(que tu en es content), garde le!!!
mais:
- le 752 sort en 96 khz sur tous les canaux (le 751 et le 761, j en suis pas sûr)
- les anciennes télécommandes étaient programmables (mais moches, peu pratiques et, il me semble, sans macro)
- tu gagnes tout de même des décodeurs EX, Es (sept canaux) et DPLII (d'accord pour les premiers, on s en fout totalement).
- enfin, pour les whats, tu peux pas comparer des intégrés et des amplis à tubes. Je dis juste que le 751 faisait 5*60 whats et que le 752 fait 5*80 whats ( et chez Nad, un what c est un what!!!).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:53

LeLapin a écrit:Salut Capvert,
C est un peu ce que je dis au début, si t'as un 761(que tu en es content), garde le!!!
mais:
- le 752 sort en 96 khz sur tous les canaux (le 751 et le 761, j en suis pas sûr)
- les anciennes télécommandes étaient programmables (mais moches, peu pratiques et, il me semble, sans macro)
- tu gagnes tout de même des décodeurs EX, Es (sept canaux) et DPLII (d'accord pour les premiers, on s en fout totalement).
- enfin, pour les whats, tu peux pas comparer des intégrés et des amplis à tubes. Je dis juste que le 751 faisait 5*60 whats et que le 752 fait 5*80 whats ( et chez Nad, un what c est un what!!!).


Salut Lelapin,

j'ai comparé le dpl2 et le EARS et la difference, bah, pas vu en mode cinema.
EX et ES qui l'utilise ?
6 ou enceintes c'est bien mais c'est cher :-?
Il faut une piece de 50 m2 au moins :roll:
J'avais un 5x100W ONKYO avant, bah mon 5x80W NAD a plus de pèche.
Mon ampli 2x50 Rotel as plus de pèche que mon ancien ONKYO...
Alors les watts...
Sur mon NAD, la télécommande n'est pas celle affiché, elle plus belle et plus design, les macros, ch'ai pas, j'ai une pronto :lol:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 03 Sep 2002 12:07

et ben très bien Capvert,

je cherche pas à te vendre du Nad (chuis pas actionnaire). je fais un post pour ceux que ça intéresse. ainsi, j ai aussi une Pronto que j'utilise pour les macros mais je signale à CEUX qui n en ont pas, que la nouvelle télécommande Nad le fait.

Pour les whats, tout à fait d'accord avec toi. j ai un sony 5*100 w et je n ai pas peur de l'échanger contre un Nad 5*80 w. maintenant, quand tu restes chez le même constructeur est qu'un modèle est annoncé 5*60 et l'autre 5*80, tu ne peux pas dire qu il n y a pas de différence!!!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Sep 2002 12:38

bc-acoustique vient seulement de mettre son site à jour. découvret les deux nouveaux modèles, là:
http://www.bc-acoustique.com/nad/
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message