Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ventis 222 : quel ampli hifi&hc les maitrise parfaitemen

Message » 01 Sep 2002 20:02

en hc j avais ecoute avec l avr 7000 5x100w sous 8 ohm = super sur : les xs qui etaient en 4 ohm , la puissance de l ampli comptait-elle double du fait de l impedance des enceintes qui etaient en 4 ohm ?, ou cela ne jouait pas puisque l ampli etait en 8 ohm lui ? les 222 elles sont en 8 ohm cela change t-il quelque chose par rapport au xs qui etaient en 4 ohm ? pour la hifi hk me plait bien mais j aimerais savoir si il y a des ampli transistors qui les maitrisent parfaitement en hifi , j entend par la ressentir les emotions musicales intensements et qu elles remplissent completement la piece en l envelopant , maitrise de la colonne quoi...grave medium aigu en parfaite harmonie ( c est possible ? lol ) , car elles sont difficiles a tenir...gourmandes les bebetes , c est pour un usage mixte : 50%hifi et 50%hc et pour aller avec mon lecteur dvd marantz 7010. et mon caisson omega 380.

je pense a un integre pour le hc : hk avr 7500 ( des qu il voudra bien sortir bien sur :D )
+
pour alimenter juste mes ventis :
-chez nad le c270
-chez rotel le rb-1070
chez rotel parait que les aigu seraient mis en avant et chez nad il paraitrait que le son serait ettoufe..., sais plus quoi penser.
vous voyez autre chose pas hors de prix non plus , j ai deja fais un gros sacrifice pour mes enceintes , je sais qu il faut une electronique en rapport , mais a un prix public avoisinant les 5000/5500F on peut trouver ca ?

je peu pas ecouter avant car dans ma region aucun revendeur n a de ventis 222 en demonstration et le pret d ampli pour essayer a domicile faut pas trop y compter...avec eux faut se sentir oblige d acheter qlqe chose qui leur semble bien pour eux meme si ca te plait pas a toi sinon tu n y "connais rien" , tu n est pas un "vrai audiophile" :D , lol , (alors qu on ne pretend pas l etre) et comme il a pas reussi a te fourguer qlqe chose apres il est pas content le "vendeur".
alors dur...

voila , j espere que vous allez pouvoir me rencarder un peu la dessus.

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Sep 2002 21:46

ah j oubliai poprock parlait du cayin d1205 5x120w qu il comparait au rotel rmb-1095 5x200w , et bien que le cayin presente une puissance largement inferieure au rotel il disait que celui-ci n avait rien a lui envier.
qu en pensez-vous ? et croyez-vous qu il se marierait bien avec le preampli/processeur proton as2631 , sur mes triangle ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Sep 2002 21:59

Poprock expliquait cela par le fait que chaque canal du Cayin à son transfo et ses condensateurs, tandis que le Rotel utilise un énorme transfo torique pour tous les canaux. Alors ce ne serait pas la première fois que des canaux rigoureusement indépendants sonneraient mieux que des canaux moins indépendants les uns des autres.

Sinon, il n'y a pas une différence colossale de puissance entre 120 watts et 200 watts, en fait il n'y a pas beaucoup de différence de puissance...

Envoies lui un message prive, il te répondra. Et fais nous part de sa réponse. ça peut intéresser plein de monde. Je suis désolé pour toi que tu sois entourés de ces vendeurs qui tuent la hifi en intimidant les clients à ce point.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Sep 2002 23:28

zebulons69 a écrit:je peu pas ecouter avant car dans ma region aucun revendeur n a de ventis 222 en demonstration et le pret d ampli pour essayer a domicile faut pas trop y compter...avec eux faut se sentir oblige d acheter qlqe chose qui leur semble bien pour eux meme si ca te plait pas a toi sinon tu n y "connais rien" , tu n est pas un "vrai audiophile" :D , lol , (alors qu on ne pretend pas l etre) et comme il a pas reussi a te fourguer qlqe chose apres il est pas content le "vendeur".
alors dur...



Bonjour Zebulon69,

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider concernant ta demande mais as-tu visité plusieurs magasins de HF/HC parce que s'il est vrai que certains vendeurs sont "imbuvables" sur Lyon, d'autre ont un comportement au contraire très sérieux et donnent des avis de passionné qui sont souvent judicieux...
Tu devrais peut-être rencontrer Carl de Quatuor Music qui, s'il n'est pas représentant Triangle, les connait bien (en a déjà vendu) et pourra sans doute de donner des conseils utiles (et sans te donner l'impression qu'il cherche absolument à te fourguer qqchose...) :wink:

Bonne recherche

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Sep 2002 7:41

les 222 elles sont en 8 ohm cela change t-il quelque chose par rapport au xs qui etaient en 4 ohm ?

Sans trop m'avancer,je crois pas que le module d'impédance moyen change entre les xs et les 222,ca tient plus du marketing,un pote vendeur
m'a dit qu'il les vendait plus facilement depuis qu'elles étaient en 8ohm,certains clients ayant peur pour leur ampli avec des 4ohms.
Dans la rds de ce mois,les zérius avec leurs 3hps sont mesurées a 4.7ohms,comment veut tu que les ventis(6hps!!)soient a 8ohms?

A par ca,pour l'ampli hifi,dans cet ordre de prix,je dirais un audio analogue puccini("se" si possible)ou un tube d'occase,d'ailleurs,y'a un 2x12w classe a sur le forum vente,vu le rendement des ventis,ca pourrait
suffire.
Mais sache qu'un tube te fera redécouvrir tes ventis,les triangles aiment beaucoup ce genre d'ampli. :D
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 03 Sep 2002 8:48

salut,le nad peut convenir d'autant qu'on en parle bcp dans d'autres threads;il y a en plus apparemment des bons plans en vpc par l'Andorre...

fbws:j'adore ta signature :lol: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Sep 2002 14:38

merci a tous de vos avis , j attend encore de nouveaux cr , pas d aures amateurs ? :D

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Sep 2002 15:12

Salut,
As tu déjà écouter d'autres triangle, car j'ai actuellement une paire d'antals xs, et j'aimerais m'acheter sois des Lyrr (que j'ai recement écoutées) ou des ventis!
Pour répondre a ta question, mes antals sont alimenté par un Nad C370 (même partie amplis que le C270), et je trouve ça très bien (pas du tout "étouffé)
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 03 Sep 2002 23:45

salut t robin , oui j ai deja ecoute d autre triangle : les comete xs , antal xs ( que j ai eu )& 222 , zays xs , lyrr xs & 222 , ventis xs & 222 , pack geode d un ami , les 2 caissons... , pourquoi ?

quand tu ecoutera les lyrr et les ventis essaye les avec un ampli qui a du jus mini 100w ( des vrai watts ! ) et ecoute quand tu voudra les departager l aigu en particulier , pour te rendre compte du message que je passe pour l aigu essaye d ecouter egalement un dvd qui a des details avec des metaux ! , ex : xmen , dans la statue de la lib. et le combats dedans et quand ils se retrouvent scotche sur la paroie... tu verra la diff. , le naturel comme si c etait vrai !

je pense aussi que nad doit etre bien mai j ai pas ecoute un c270 pour voir... seulement un petit d un ami dont j ai plus la ref. avec des mission , c etait tres bien .

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Sep 2002 9:33

up , rien d autre ?
:)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Sep 2002 10:19

Salut,

Rotel + Triangle, j'ai écouté (il y a 4 ans je crois, donc p-ê la série XS... c'était des Antal en tout cas), c'est dur.... très dur. J'avais aussi écouté (le même jour) avec du Marantz... c'était très chouette. Essaie p-ê de trouver les blocs mono (MA-125 qqch comme ça), en occase on en voit et ça marche super.

Quoi qu'il en soit, tente de te débrouiller, mais essaie avant d'acheter. Je trouve ça dingue que les vendeurs n'acceptent pas de prêter un élément (surtout un ampli de puissance, comment l'abimerait-on ?) Perso, je ne connais pas un magasin où ils ne le font pas... autre pays, autre moeurs 8) et même sans caution d'ailleurs...... et même plusieurs appareils... bon j'arrête. Tu pourrais p-ê proposer d'amener tes enceintes dans le magasin... et prendre ton temps pour écouter plusieurs amplis. S'ils refusent ça aussi, mets le feu.

Tu pourrais filer qques infos supplémentaires sur cet ampli Cayin ?

Amicalement,

Rémy
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 08 Sep 2002 21:03

salut remy ,

merci pour ton avis sur marantz/triangle , mais je dois dire que je trouve cette association tres deplaisante , peut-etre que dans le passe marantz etait mieux en ampli mais apres ecoute d un 6200 avec un pack geode j ai trouve cela moyen , et sur des lyrr xs & 222 avec un ensemble 9000... atroce :-? , (comparaison avec un harman avr 7000 , super en hc !) , sur un a11sr en mode hifi je n ai pas aime cette sonorite...

quand a me deplacer avec mes enceintes... :D : presque 40 kg chacune :o , sans parler du reste... , donc a exclure.

quand a cet ampli cayin le d1205 : 5x120w je n ai pas beaucoup d info dessus , je peu juste te dire que les 5 canaux ont chacun une alimentation totalement independante des autres et que poprock l a compare au rotel rmb-1095 5x200w en ecoute comparative et il trouvait que le cayin n avait rien a envier au rotel qui est + puissant et deja sacrement costaud, maintenant je n ai pas ecoute mais cela s avere etre interessant comme comparaison...mais je ne connais pas la sonorite cayin mais sur le forum de triangle j ai deja entendu parler de cayin par des utilisateurs qui apparament en etaient enchante et trouve cela fabuleux ( mais trop cher aussi :D )
sinon le prix du cayin 15000f et lui il le vend 10000f ( il a un magasin hifi-hc )

voila a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Sep 2002 23:13

Je ne défends pas la marque à tout prix, mais je ne pense pas qu'il faille comparer leurs amplis HC à leurs amplis hifi...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message