Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel RA-02 et Infinity Alpha 50

Message » 01 Sep 2002 20:00

Bonjour,

Le choix des enceintes est fixe depuis longtemps, ca sera des Alpha 50.

J'ai decouvert samedi au connexion du coin que Rotel avait sorti recement un ampli, le RA-02, j'ai fait une recherche sur le forum vous n'en avez presque pas parle. Je vais l'ecouter demain en profondeur mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il ne fait "que" 2x40W, les alpha ont une sensibilite de 91db, ca parait bon SI les watts annonces par Rotel sont reels, est-ce le cas ?
Quelqu'un l'a-t-il deja entendu ?
Il est egalement annonce une version black (qui irait mieux avec ce que j'ai deja). Avez-vous des infos ?
Ou pourrais-je le trouver pour un prix mini ?
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 01 Sep 2002 20:16

Les alpha 50 snt gourmandes (je ne le cache pas)
D"ailleurs ceux qui les trouvent creuses ou sans tenue feraient bien de les écouter sur un ampli qui leur convient (avec des vrais watts)
Rotel : je connais pas, mais il me semble un poil léger pour ces enceintes (il faut les tenir). Mais je te conseille d'essayer.
Harman marche très bien avec elles

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Sep 2002 7:27

Bonjour,

je sais, avant, j'avais des alpha 40 et un integre HC Pioneer pour les driver et ca s'ecroulait en permanence. C'est bien ca qui m'inquiete.

J'ai essaye samedi egalement des alpha 50 dans un autre magasin sur un 3500 de chez HK et j'ai ete tres decu, meme si je n'ai pas l'oreille de beaucoup d'entre vous, j'ai trouve que ca manquait enormement de clarte, les basses etaient tres grasses, comme empatees (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), les aigus tres peu presents. Bref ca m'a pas du tout convaincu et j'ai refuse d'ecouter un ampli HK hifi haut de gamme que je ne pourrais pas m'offrir pour ne pas me faire du mal pour rien.En tout, on tourne autour de 7000F pour les alpha et le rotel, je ne peux vraiment pas aller plus loin.

Je te remercie beaucoup de ta reponse, je suis preneur du moindre renseignement et/ou conseil.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 02 Sep 2002 8:23

Salut Steoups

Je possède des ALPHA 50 que je drive avec un ATOLL IN80 sans aucun problème.
La tenue dans le grave est bonne, par contre certains trouverons l'ensemble porté sur le coté brillant, mais cela peut se réguler avec le choix des câbles.

Je pense que tu peux en trouver d'occasion aux alentours de 350~400 Euros.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2002 12:52

Salut EUVRARD

Je suis assez surpris de ce que tu me dis, les alpha ayant besoin d'une amplification typee "seche", l'association avec de l'Atoll doit etre assez curieuse a entendre, mais seules tes oreilles t'ont guidees vers ce choix, moi j'ai pas trop aime, c'est dur de decrire ce que j'ai ressenti mais ca m'a paru etouffe... Mais je connais pas du tout la gamme Atoll, c'etait peut etre un premier prix.....

J'ai ecoute du NAD aussi, j'ai ete tres decu peut etre parce que je m'attendais a quelque chose de grandiose et ca n'a pas ete le cas...

Merci de m'eclairer un peu en tout cas
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:50

Salut Steoup

J'ai du mal à comprendre ce que tu appelles une amplification sèche.
Pour ce qui est d'un son étouffé, je crois que l'on a pas du écouter la même chose, et je t'invites à venir chez moi pour une écoute, car je ne dirais pas que c'est étouffé, ou alors je comprend rien. Pithivier n'est qu'à une heure de Paris par Etampes ou la A6.

Avec quelle type de source les as tu écouté ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:50

Hello...


Infinity gamme alfa pour rotel et Atoll c est un peu juste non ?????

c est pas mieux la gamme Kappa pour ce genre de matos ?????


Moi pour mon marantz sr7000 , une ch'tite paire de kappa 400 me plairait bien .... :wink:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:39

Salut fredo94

Qu'est-ce que tu veux dire par un peu juste ?

Si tu parles au niveau puissance, les ALPHA 50 ont un rendement de 91 db qui est supérieur à la KAPPA 400.

Si tu parles au niveau qualité, cela peux se discuter, mais ayant possèdé des KAPPA 6, je n'ai pas été meurtri par les ALPHA50, et pourtant la série KAPPA (6,7,8,9) avait une réputation mondiale.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:37

salut Euvrard ,oui oui je parlais de qualite bien sur .....

je prend bonne de ton affirmation concernant les diff entre Kappa et alfa ....


je voullais passer de la gamme reference (infinity 61) vers la gamme Alfa , on m a preconiser de passer vers la gamme Kappa directement, pour une meilleur qualiter et plus de diff' ,

Et puis j ai lu encore qu il y avait beaucoup de differente de qualite dans les differente GENERATIONs de Kappa.

Compliquer tout ça !!!!! :roll:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:04

Salut fredo

Parlons franchement, la série ALPHA n'est sortie qu'en Europe, et est fabriquée sur cahier des charges (H.P. AUDAX, le tout assemblé par un grand fabricant nordique).
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les nouvelles KAPPA, mais j'ai possèdé des KAPPA6 pendant 8 ans (3 voies, 3 H.P. grave 26 cm, médium à dome, tweeter EMIT ruban, charge close 35Hz~45KHz), difficiles à driver, il leur faut un ampli solide, mais quel plaisir.

Le fait est que la paire valait 11 K.FF à l'époque.

Pour notre amis, vu son budget, c'est impossible. Alors que les ALPHA50 sont plus abordables (fabrication européenne?) et leur rendement plus élevé, ce qui devrait faciliter le choix de l'ampli.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:10

Ok.... j'avais pas pris en compte l aspect financier .... désolé euvrard


A+
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:14

Salut Fredo

Heu désolé si tu as eu l'impression que j'étais faché, comme disait Coluche, je ne m'énerve pas, j'explique.

Ceci dit, il faut que j'aille écouter la série KAPPA.

A+ et bon chat
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:00

Je continue à dire, et je ne suis pas le seul (on est pas nombreux, je l'accorde) à dire que les Alpha sont d'un excellent rapport qualité prix, surtout au prix où on les touche(mon ensemble m'a coûté 1000 €)
Par contre, elles ne semblent pas aimer les amplis Denon de gamme jusqu'à 3802. Mais elles sont loin d'être molles et sans vie chez moi. Je els ai toujours écoutées sur des amplis puissants (pas sans raison semble-t-il) 2 pionners HC (sais plus le type mais le premier donné à 110 w par canal et le deuxième à 16000 FF prix public), un denon Hi-fi (pas marché terrible celui là) et un rotel.
Le meilleur résultat : sur mon Harman
Les kappa : quand ce n'est pas mon, budget, j'essaie pas (pour pas être tenté)
Ps : les alpha sont fabriquées au Danemark

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:02

Ben dit donc, ca s'enflamme ici :)

Je suis alle ecouter le Rotel cet apres-midi, j'ai ete totalement conquis, ca sera mon ampli Hifi, quand j'aurais a nouveau des fonds, je passerai au multi-canal en faisant cohabiter Hifi et HC avec des switchs

Pour les Kappa, je n'ai pas voulu les ecouter vu que je ne peux me les offrir, les Alpha m'ayant toujours plu, pourquoi tapper plus haut pour l'instant. Surtout que comme source, je vais devoir me contenter de mon Pioneer DV 737, c'est deja pas mal mais c'est pas non plus une vraie platine CD, c'est evident.

Faut quand meme voir que juste l'ampli + les enceintes representent plus d'un mois de salaire pour moi, ca ne fait que 4 mois que je travaille, c'est deja pas mal je trouve. Enfin, moi je suis ravi de pouvoir m'offrir ce materiel.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 02 Sep 2002 23:27

Pour info, je vais bioentôt poster mon CR sur mes enceintes, mais je ne leur trouve qu'un gros défaut aux alpha : la centrale un poil légère.
Ne pas hésiter à la mettre en large pour lui botter le c-l.
Peut-être essayer la centrale kappa ?

Pour rotel : interessant. Pour des blocs de puissance éventuels, ça pourrait être parfait...

Sinon, le plus gros changement sur mon système, la claque, je l'ai eue il y a 4 jours : l'arrivée d'un vrai lecteur CD. La source est hyper importante.
Au fait super prix chez illel pour le Alpha et bon achât. Et puis bon rodage (elles se bonnifient)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message