Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sur Proac response 2.5

Message » 02 Sep 2002 12:40

Alain : tu rigoles, mais la première enceinte lancée par Rega s'appellait...

...THE SPEAKER ! Ouaf ! :lol:

Hé oui, cependant il parait que cette enceinte était fantastique, elle est introuvable en occasion d'ailleurs.

D'ailleurs, Roy Gandy (fondateur de Rega) utilise The Speaker chez lui, avec une Planar 2 en source, et un NAP 250 en ampli... pas de trace de lecteur CD par contre !

Soit dit en passant, j'ai écouté les Ela 2000, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, à savoir que les Ela MkII sont devenues des "collectors" en Grande-Bretagne...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 12:45

Pierre,

au sujet des Mulidine, la personne qui m'en parlait ne mettait pas en cause la qualité de frabrication de la caisse, mais des composants internes et surtout (mais peut-être était-ce exagéré) sur le fait que dans le temps, apparemment les HP avaient changé sur un même modèle (en plus de cette paire d'enceintes n'ayant pas les mêmes HP)..... ça me fait penser à Linn qui n'arrête pas de changer certains des HP qui équipent leur enceintes au bout d'un temps assez court : un peu comme si ils sortaient leurs modèles trop précipitamment pour mieux les faire évoluer et donc refourguer de nouveaux HP).........

et lorsque cette personne avait été en contact avec Mr Rochet himself, certains de ses réactions lui avaient semblé pour le moins manquant de rigueur quant à la prise en compte de phénomènes acoustiques ou psycho-acoustiques...... ceci dit, c'est le résultat qui compte.....

bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:58

hello,

je me permets de pauser une petite question...

pour les personnes qui ont ou ont eu des proacs, quel ampli les alimentait (ou meme le systeme complet)

les ecoutes que j'ai pu avoir des proacs (serie response, je ne suis pas un grand fan de la serie studio) m'ont plutot laisse une impression de justesse des timbres et pas tellement un aigu agressif

j'avais pu ecoute des proac 3.5 justement avec un ensemble electrocompaniet EC1 + 2 AW100 et avec un airtight ATM2 et je ne peux pas dire que l'ecoute m'avait paru agressive... :roll:

Guy
GC
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: Haut Rhin - Région Mulhouse - Saint Louis
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:04

GC a écrit:hello,

je me permets de pauser une petite question...

pour les personnes qui ont ou ont eu des proacs, quel ampli les alimentait (ou meme le systeme complet)

les ecoutes que j'ai pu avoir des proacs (serie response, je ne suis pas un grand fan de la serie studio) m'ont plutot laisse une impression de justesse des timbres et pas tellement un aigu agressif

j'avais pu ecoute des proac 3.5 justement avec un ensemble electrocompaniet EC1 + 2 AW100 et avec un airtight ATM2 et je ne peux pas dire que l'ecoute m'avait paru agressive... :roll:

Guy


Effectivement, avec ce type d'électronique ce serait bien surprenant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:11

haskil a écrit:mais ne prend pas pour toi, ce qui est contre une marque et certain de ses modèles!

Alain :wink:


Difficile néanmoins de ne pas être "identifié" aux choix que l'on fait.
Arriver à faire la différence entre ce que l'on possède (ou ce que l'on produit au travail, à la maison, avec ses amis, sa famille) et ce que l'on EST, est un exercice qui demande bcp de maturité.

Je ne suis personnellement pas encore totalement parvenu à cet état de détachement qui peut expliquer que parfois les gens se sentent personnellement remis en question dès que l'on porte un jugement sur leurs choix...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:18

D'autant plus que la personne en question s'est déja sentie visée par notre ami Alain quant à ses éléctroniques.
Je compends un peu Chico ; il vient de faire un choix après de longues écoutes et il se retrouve sérieusement ébranlé dans ses choix récents.
Cela suppose comme tu le dis Jérôme une certaine maturité.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:30

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:mais ne prend pas pour toi, ce qui est contre une marque et certain de ses modèles!

Alain :wink:


Difficile néanmoins de ne pas être "identifié" aux choix que l'on fait.
Arriver à faire la différence entre ce que l'on possède (ou ce que l'on produit au travail, à la maison, avec ses amis, sa famille) et ce que l'on EST, est un exercice qui demande bcp de maturité.

Je ne suis personnellement pas encore totalement parvenu à cet état de détachement qui peut expliquer que parfois les gens se sentent personnellement remis en question dès que l'on porte un jugement sur leurs choix...

JérômeB


ON en est tous là! Moi y compris! Cependant pense à tous ceux qui lisent le forum ou des revues de hifi et qui, possédant, des amplis japonais, des platines CD japonaises, supportent de lire ce qui est devenu une vérité de base : les japonais sont incapables de produire des produits audiophiles, leurs amplis sont pleins de gadget et bien sur Sony, Pioneer, Technics sont incapables de produire des platines CD "musicales"... Du coup, ces matériels sont exclus des auditoriums et dans la conscience des gens ils sont largement supplantés par la première marque britannique venue. Je crois que le Britiche Council devrait décerner des médailles à l'ensemble de la presse pour un travail de sape qui a porté ses fruits...
Quant à Mac, une marque que nous vénérons, regarde où elle a été ravalée quand il y a trente ans et moins pas une seule démonstration d'enceintes digne de ce nom n'aurait pas été faite au Festival du son sans un Mac au c.ul!
Il y a quand même dans ce milieu des réputations surfaites, d'autres à reconstruire (qui parle de Quad?), des messages subliminaux (au marton pilon en ce qui me concerne) ne serait-ce que pour instiller le doute dans l'esprit des nouveaux venus à la hifi pour qu'ils mettent tout en oeuvre pour écouter des produits, hélas introuvables, (que celui qui a entendu l'ampli Sony fait pour aller avec la platine 777 d'Ogobert lève la main...), dont le prix est comparable à ces fameuses marques anglaises qui dominent le marché et l'on aura gagné en chassant le 'hi-fi correct'...
Je pense que notre Forum se distingue d'autres par son absence de snobisme et d'audiophile naïve (j'ai lu tes échanges au sujet des chaises en paille et j'en aurais piqué une colère!), de rejets de ceux qui n'auraient pas accédé à la hi-fi par une prétendue grande porte.

Le jour où j'aurais déménagé et que vous viendrez vous en trouverez des défauts à ma chaine (des que je connais, hélas! trop bien et d'autres). passé le rouge qui monte au front, la vérité est toujours difficile à entendre, je saurais mieux ce qui me reste à faire : investir là où il le faut...
Expérience pénible et salutaire...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:41

LaurentV a écrit:D'autant plus que la personne en question s'est déja sentie visée par notre ami Alain quant à ses éléctroniques.
Je compends un peu Chico ; il vient de faire un choix après de longues écoutes et il se retrouve sérieusement ébranlé dans ses choix récents.
Cela suppose comme tu le dis Jérôme une certaine maturité.


Laurent, je comprends ça et nous nous sommes expliqués en MP. Pas de problème. Cependant pense aussi à tous ceux qui ont pu lire ici que Triangle était de la mouscaille, que Sony était incapable de produire un ampli ou un platine CD 'musicale' ( :oops: ), qu'en dehors de quelques marques britanniques il n'était point de salut...
Tu penses bien que quand on est parti sur les chapeaux de roues, hier, je n'avais absolument pas gardé en mémoire le fait que le cher Chico avait des Pro Ac et du rega. Pas le moins du monde!
D'ailleurs, je ne m'adressais pas à lui, mais à qq qui posait une question et j'ai bien dit que d'autres ne manqueraient pas de donner des avis contraire...
Bon, le fait que je fasse long et "explicatif" évidemment aggrave un peu mon cas car ça semble objectiviser des propos qui n'engagent que moi, au bout du compte. M'enfin, crois pas avoir des zoreilles trop pourries. Et tout ceux qui m'ont contacté par mp savent que je prends le temps de répondre longuement aussi! Sauf un à qui je n'ai pas eu le temps de répondre au sujet d'une liste de disques... mais je me suis aperçu, aussi, que les conseils déjà donnés étaient impeccables!
Alors je veux bien mettre sous veilleuse mon amour immodéré pour certaines marques ! mais ça m'ennuirait qu'un seul son de cloche se fasse entendre...

Au fait pour les 3.5, un ensemble Quad en amplification... Et aussi, ce qui était le plus probant, un Sansui, le gros dernier et sublime modèle... sans que ce soit probant : un problème quand le niveau monte tout ne suit pas et les basses se mettaient à cafouiller tandis que l'aigu se détachait du reste du message. Enceintes bizarres : a bas niveau convaincant, à niveau un peu élevé ça va plus, surtout sur message complexe : exactement ce qu'en a dit Bruno Lev et que je martèle depuis un certain temps... Mais promis fini! Enfin, j'espère ne pas resombrer! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:10

Haskil a écrit:que celui qui a entendu l'ampli Sony fait pour aller avec la platine 777 d'Ogobert lève la main...), dont le prix est comparable à ces fameuses marques anglaises qui dominent le marché et l'on aura gagné en chassant le 'hi-fi correct'...


assez d'accord avec toi ; mais où écouter ne serait-ce que la 777 dans des conditions correctes, idem pour l'ampli Yamaha (j'ai plus la réf) dont tu parles et que tu recommandes ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:25

Et tout ceux qui m'ont contacté par mp savent que je prends le temps de répondre longuement aussi!


J'en témoigne :D :P :D

PS: je vois pas en quoi il faudrait se modérer dans nos propos, on ne va quand même pas se fourvoyer dans le:
" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " de nombreux magazines non ???
Je suis pour la franchise...point barre.
A nous de faire la part des choses.


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:37

Archi a écrit:PS: je vois pas en quoi il faudrait se modérer dans nos propos, on ne va quand même pas se fourvoyer dans le:
" tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " de nombreux magazines non ???
Je suis pour la franchise...point barre.
A nous de faire la part des choses.


Certes il convient à chacun d'entre nous de faire la part des choses.
A ceux qui critiquent (au sens large du terme) de mettre un peu de pondération dans leur propos, ce qui est souvent le cas d'Haskil même si il s'emporte quelquefois mais la passion qui nous annime tous nous pousse parfois à l'excès.
A ceux qui lisent de ne pas se sentir systématiquement visés et également de faire la part des choses : ce n'est pas parce que un matériel ou une marque ne plait pas à certains d'entre nous qu'elle ne doit pas nous convenir (J'aurais du virer mes Naims et mes rega depuis longtemps sinon :lol: )

Laurent V (chevre et chou)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:23

LaurentV a écrit:(J'aurais du virer mes Naims et mes rega depuis longtemps sinon :lol: )

Laurent V (chevre et chou)


J'te rappelle que t'as plus de Rega chez toi :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:31

LaurentV a écrit:
Haskil a écrit:que celui qui a entendu l'ampli Sony fait pour aller avec la platine 777 d'Ogobert lève la main...), dont le prix est comparable à ces fameuses marques anglaises qui dominent le marché et l'on aura gagné en chassant le 'hi-fi correct'...


assez d'accord avec toi ; mais où écouter ne serait-ce que la 777 dans des conditions correctes, idem pour l'ampli Yamaha (j'ai plus la réf) dont tu parles et que tu recommandes ?


Nulle part, je le crains. ce qui d'une certaine façon est assez scandaleux! Quand tu penses à la qualité de la 777 et à son prix et quand je vois le prix et le contenu de l'Ayre dans le dernier Haute Fidélité, je suis un peu vert de rage. L'Icos pro est sans doute bonne, mais bon est-elle meilleure que la 777, idem des Linn et autres grosses bêtes encensées à longueur de colonnes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:27

haskil a écrit:(j'ai lu tes échanges au sujet des chaises en paille et j'en aurais piqué une colère!),

Alain :wink:


Si tu as lu "l'intégrale" sur Delphi, tu auras pu constater que ma fureur fut énorme à ce sujet.
Une prise de bec mémorable!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:36

Pour ajouter un dernier mot à ce débat, je dirais que je "supporte" assez mal les critiques qui peuvent être adressées à Mc Intosh par exemple.
Pour diverses raisons, dont certaines assez "irrationnelles" je le confesse humblement et dont je me suis déjà entretenu.

Néanmoins, je garde dans tout cela une part de lucidité nécessaire qui me permet d'abord de m'ouvrir aux autres, de considérer leurs choix (même s'ils vont à l'encontre de ce que je considère être bon POUR MOI) mais aussi qui me permet de reconsidérer quelques uns de mes choix personnels.

Et quand tout cela devient trop pesant, je me raccroche à cette maxime que je me suis faite:

"Les défauts d'un Mac valent bien toutes les qualités de certains autres..." :lol:

JérômeB (incorrigible Maciste)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message