Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur DVD privilégiant la qualité CD AUDIO

Message » 02 Sep 2002 10:57

Et encore je dépasse ton frangin, chez moi c'est le troisième bloc optique sur ma Marantz DV7010, je te l'avais déjà raconté d'ailleurs ...

Sinon pour parler des mécaniques informatiques, ça ne veillit pas terrible terrible non plus bien souvent ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:07

Je m'en souvenais plus! C'est un vrai problème... d'où l'utilité d'acheter un lecteur DVD pour l'image (et il y en a d'excellents pour 2000F) et une lecteur pour les CD (et il y en d'excellents pour 3000F et des bons pour moins cher surtout si l'on surfe pour chercher des prix), plutot qu'un lecteur universel.
En cas de panne de l'un ou l'autre, tu pourras toujours écouter de la musique avec le DVD ou seulement écouter de la musique avec le CD...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:25

Et pour aller un peu dans le sens de la question de SCHLOSCL, ma Marantz n'avale quasiment que des CD.

Remarque bien, Alain, qu'on peut se poser la même question pour les nouvelles platines SACD à double-optique, pourtant 100% dédiées audio ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:48

Salut,

J'ai pu comparer un court moment la Sony DVP-NS700 à une simple Philips 713.

J'ai d'abord écouté la Philips et puis la Sony. A l'écoute de la Sony, j'ai tout de suite dit : "on débranche, c'est trop mauvais !". L'écoute était "molle", raide, sans vie et avec un grave absolument pas informatif.

Il faudra que je l'écoute plus longuement pour confirmer mes premières impressions.

Comment expliquer que les DVD "bas de gamme" ne fonctionnent pas bien en Audio CD ? Je ne sais pas, à priori il n'y aucune raison, mais j'ai constaté le même phénomène avec un DVD Pioneer 535 moins bon qu'un Philips 753.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:51

Docteur M a écrit:Et pour aller un peu dans le sens de la question de SCHLOSCL, ma Marantz n'avale quasiment que des CD.

Remarque bien, Alain, qu'on peut se poser la même question pour les nouvelles platines SACD à double-optique, pourtant 100% dédiées audio ...

Doc'M


Exact, doc!

En revanche, une 636 Pioneer écrase une 723 Philips... comme quoi! tout ça c'est la bouteille à l'encre, le puit sans fond!
Et une platine DVD à 2000F délivre une image de grande qualité!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:28

RoroMinator a écrit:Salut,

J'ai pu comparer un court moment la Sony DVP-NS700 à une simple Philips 713.

J'ai d'abord écouté la Philips et puis la Sony. A l'écoute de la Sony, j'ai tout de suite dit : "on débranche, c'est trop mauvais !". L'écoute était "molle", raide, sans vie et avec un grave absolument pas informatif.

Il faudra que je l'écoute plus longuement pour confirmer mes premières impressions.



Sur quel système, quelle musique? Parce qu'on a fait la même comparaison (Sony DVPNS 700 contre Philips CD 723), on était 4 c'était sur du bon matos (pré-amp et amp Conhrad-Johnson à tubes et enceintes studio 125), et sans conteste c'est la Sony qui était meilleure!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:31

rorominator:moi aussi j'ai été déçu quand j'ai déballé et branché directement ma platine sur ma chaine:grave inexistant,aigu infect etc...(comme dirait philippebeal il fallait baisser la tête pour éviter les projections! :lol: )bref pas bon du tout...
et puis en laissant chauffer la bête et en la faisant tourner à bas volume,là tout a changé:bande passante bien + large que le 723,image stéréo ample,timbre plus justes etc...
ca m'a étonné étant donné mon septicisme sur l'apport subjectif réel d'une source au sein d'un système "modeste" comme le mien mais maintenant c'est le bonheur!A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:32

vincent128 a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,

J'ai pu comparer un court moment la Sony DVP-NS700 à une simple Philips 713.

J'ai d'abord écouté la Philips et puis la Sony. A l'écoute de la Sony, j'ai tout de suite dit : "on débranche, c'est trop mauvais !". L'écoute était "molle", raide, sans vie et avec un grave absolument pas informatif.

Il faudra que je l'écoute plus longuement pour confirmer mes premières impressions.



Sur quel système, quelle musique? Parce qu'on a fait la même comparaison (Sony DVPNS 700 contre Philips CD 723), on était 4 c'était sur du bon matos (pré-amp et amp Conhrad-Johnson à tubes et enceintes studio 125), et sans conteste c'est la Sony qui était meilleure!


C'était sur un Densen B100 et des Triangle Antal XS ; j'étais en train de comparer un Philips 713 et un 753 modifié par mes soins. J'ai eu l'idée de les comparer aussi à la Sony avec la même modul. (Linn).

Mais, bon, j'ai écouté rapido et il se peut que je n'ai entendu que les défauts de la Sony et pas ses qualités (je suis pourtant sûr de ce que j'ai entendu). J'aurai l'occasion de les recomparer et je te dirai si je me suis trompé.

D'après toi, quelles sont les points forts de la Sony par rapport à la Philips ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:59

Connais pas cette Sony, mais bien la Philips 723 non modifiée : elle est d'une homogénéïté rare : ce qu'elle fait, elle le fait bien, mais elle n'est ni très transparente, ni très étendue en bande passante... ni en haut ni en bas!
Ce que je sais des Sony que j'ai entendu, c'est qu'elles délivrent un son fin, transparent, délicat... manquant parfois un peu de matière... mais ont une scène stéréo très rigoureuse (pas le point fort de la 723 par manque d'assise). Mais encore une fois, je ne connais pas ce modèle prècis vanté par Vincent dont les tests ont été fait sur des maillons sérieux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:22

haskil a écrit:Je m'en souvenais plus!

C'est français ça ? :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:37

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Je m'en souvenais plus!

C'est français ça ? :evil:

Max Image


C'est du français vernaculaire, du français d'la rue!

Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:42

haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Je m'en souvenais plus!

C'est français ça ? :evil:

Max Image


C'est du français vernaculaire, du français d'la rue!

Alain :P

Honteux !!! :evil: Surtout pour moi qui ai du copier 100 X une formule non vernaculaire !!! :evil:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:47

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Je m'en souvenais plus!

C'est français ça ? :evil:

Max Image


C'est du français vernaculaire, du français d'la rue!

Alain :P

Honteux !!! :evil: Surtout pour moi qui ai du copier 100 X une formule non vernaculaire !!! :evil:

Max Image


"Du" prend un accent circonflexe sur le u...
Copie donc cela cent fois et non 100 X... petit cochon!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:53

haskil a écrit:"Du" prend un accent circonflexe sur le u...
Copie donc cela cent fois et non 100 X... petit cochon!
Alain :wink:

Mais non :o quand on lit mon texte ça sonne bien :-? Alors que toi ça sonne mal ! :evil: Eh pis on a dit qu'on ne reprenait personne sur l'othographe !!! :evil: Car à ce moment là tu copies cent fois Dans Synonyme, il y a deux 'Y" !!! (Cf un de tes autres posts du jour !!!) :roll:

Gros gouri va !!! 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:58

Tu me poursuis donc! Et tu me cherches en plus! Kice ka comenssé? Vas faire joujou avec ton yoghourt Denon :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message