Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, viv54 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Carte phono sur ATOLL

Message » 29 Aoû 2002 20:33

Amis audiophiles

J'ai dans l'idée d'équiper mon ATOLL IN80 avec l'option Phono, est-ce une bonne idée ou est-ce plus judicieux de prendre un Pré extérieur ?
Dans ce cas là, que me conseillez vous dans un budget avoisinant le budget de l'option ATOLL (90 Euros environ).

Ma platine Une THORENS TD166 MKII avec céllule GRADO ZF1+ (MM).

( a voir sur mon site)

Merci et a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 14:50

Je vois que tous le monde s'en fou.

Elle est ou la solidarité des audiophiles

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:03

j'ai la carte phono atoll installé sur mon pr200.
si tu es en région parisienne tu peux toujours passer avec ta platine pour voir si ca te plait.
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:06

M'en fou pas! j'étais pas la hier! Et je m'efforce, toujours, de répondre aux posts qui n'ont pas de réponse. Cela dit, je trouve aussi que des posts sans réponse pendant si longtemps, ce n'est pas bien... faudrait pas que l'esprit du forum se perde...

Si tu choisis un étage phono indépendant, tu le garderas quand tu changeras d'ampli... Et tu peux trouver un excellent pré-ampli phono Rotel indépendant dans les PA : voir le numéro de juillet aout de PAV, pour un prix à peine supérieur au tiens.
Tu peux aussi acheter un étage phono Pro-Ject : dans les cents euros et il est aussi valable pour les celulles à bobines mobiles...

Les 90 euros que tu vas ajouter dans ton Atoll seront perdus le jour où tu le revendras : c'est comme la majorité des options sur une auto...


Alain, désespéremment serviable comme lui disait sa maman! :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 15:18

Salut

Clande
Merci pour l'invitation, je ne manquerais pas de te le faire savoir

Haskil
Merci pour les infos, je suis d'accord avec toi.

Vous êtes tous les deux bien urbains

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:06

Membres d'un forum qu'ils sont contents de voir vivre et conscients, sans doute, que si l'on accepte l'idée de tirer profit du savoir des autres, il faut savoir aller vers les autres quand ils en ont besoin.
Morale à trois sous, peut-être, mais bon c'est mieux comme ça, le forum.

Alain (chieur, moralisateur et serviable) :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:28

> Si tu choisis un étage phono indépendant, tu le garderas quand tu changeras d'ampli...

Effectivement. Quoique le vynil revienne aussi à la mode ( réflexion que je me suis faite ce midi à la Fnac Vélizy qui en a un rayon en pleine expansion, même si c'est pas mon style de musique ;-)...
Ceci dit, j'ai aussi entendu dire que le Project est très bon et devrait ben se marier avec une Grado ( les cellules Project sont des Grado "ré-étiquetées" )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:34

ogobert a écrit:> Si tu choisis un étage phono indépendant, tu le garderas quand tu changeras d'ampli...

Effectivement. Quoique le vynil revienne aussi à la mode ( réflexion que je me suis faite ce midi à la Fnac Vélizy qui en a un rayon en pleine expansion, même si c'est pas mon style de musique ;-)...
Ceci dit, j'ai aussi entendu dire que le Project est très bon et devrait ben se marier avec une Grado ( les cellules Project sont des Grado "ré-étiquetées" )...


Entendu dire aussi qu'ils viennent d'en sortir une version améliorée... cf. Haute publicité de ce mois-ci. Soufflé en le llisant :tenir quatre feuillets en paraphrasant les docs sans rien dire du tout dans les papiers avant la partie écoute, c'est fascinant d'incompétence et de talent...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:41

Ca m'interesse aussi un prépré phono, critères : pas cher et peu encombrant (pas au format 43,5 cm de large).

J'ai aussi un Atoll (IN80)
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:50

Je crois savoir qu'Ogobert a fait quelques recherches sur le sujet. Le project correspond à ta demande : une p'tite boiboite...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Carte phono

Message » 02 Sep 2002 8:44

Salut

Effectivement, je sais que Pro-ject sort un pré-pré MM-MC dont j'attend de connaitre le prix.

Pour ce qui est du project d'ogobert, çà m'intéresse, puis-je trouver qque chose sur son site ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:57

Alain (chieur, moralisateur et serviable)


Et indispensable !!!
Question subsidiaire : combien de disques penses-tu avoir fait acheter ? (Un un certain nombre à mon avis).
:wink: :P
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:22

> Pour ce qui est du project d'ogobert, çà m'intéresse, puis-je trouver qque chose sur son site ?

Non non, c'est juste le pré-phono que je pense acheter, un Mitchell/Trichord Dino ( http://www.trichordresearch.com/dino.html ). Certes très petit mais largement hors budget ( ~300 £ en Angleterre ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

quid de la qualité du module phono d'atoll ?

Message » 04 Sep 2002 16:20

j'ai justement posé la même question il y a une dizaine de jours.

Atoll nous propose t-il un module phono de qualité (pour ma linn LP12, bras fidelity research FR-12 (vintage!!) + grado silver)

pendant qu'on y est qu'est ce qui t'a fait choisir le tichord dino ?

et ensuite, pourquoi est ce que les preamp phono de qualité ne courrent pas les rues en France (contrairement en allemagne : www.phonophono.de par exemple, ou en angleterre ou au états-unis, ou en Italie) où des preamp phono comme les trichords, black cube, ear, era gold... (et encore, je ne parle ici que d'unité à moins de 800 euros pièces !) sont courament distribués. (à des prix de voleurs au EU)

Il y a quelqu'un (un magasin) en France capable de fournir de bons conseils en matière de vinyl ?

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message